Résolu Config Gamer : Crashs / Freezes aléatoires incessants

  • Auteur de la discussion Maniak76
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maniak76

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être le plus précis et clair possible.

Tout d'abord ma config:

I7 4790K 4.0 GHz
Nvidia GTX 970 MSI
16 Go ram kingston
SSD Samsung 250 Go
DD 1 T0
Carte mère MSI Z97G45
Ecran ACER GN246HL 144 Hz

Avec cette config je n'ai jamais eu de soucis pour jouer aux jeux, que ce soit overwatch, rocket league, csgo ... en high/ultra suivant le jeu.

J'étais sous windows 7 et fait la mise à niveau sur 10. Et je crois bien que c'est la source de mes problèmes. A ce jour, quand je lance Overwatch le jeu met sans mentir environ 2 minutes avant de se lancer et ig je me tape des freezes aléatoires de quelques secondes alors que le jeu est complètement fluide. (J'ai éssayer en low high etc). Sur PUBG, crashs aléatoires ig mais là le jeu plante carrément. J'ai eu des messages (READ MEMORY/WRITE MEMORY). Mais je ne comprends pas parce que là aussi le jeu est complètement fluide.

Sur ces deux jeux, les freezes viennent n'importe quand, je peux jouer 15 minutes à fond avec beaucoup d'action alors qu'à un moment donné sans rien faire et des fois sans même bouger, BIM, FREEEEEZE !

J'ai à l'instant formaté sur Windows 10 64 bits et idem les mêmes problèmes.
J'ai vérifié mes pilotes sur MA CONFIG, tous à jour.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème; et je suis désespéré j'ai passé mon weekend à tout essayer mais rien n'y fait.

J'en viens ici vous demander votre aide, merci d'avance et bonne fin de weekend.
 

Maniak76

Nouveau membre
NEWS:

J'ai fait un memoryTest, je n'y connais pas grand chose car y'a beaucoup de choix et options mais ma ram semble nickel par contre j'ai ça :

ERREUR CPU : Impossible de démarrer le CPU 0 et il me trouve 128 erreurs dès le début.
Cela voudrait il dire que mon processeur est HS ? Ou bien un dysfonctionnent réparable ?

Merci d'avance.
 

Maniak76

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème qui semble être réglé, quasi plus de pâte thermique sur mon UC, merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire mais qui n'ont pas daigné poster un seul message ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Super comme mentalité.

Perso j'avais lu mais pas d'idée, alors je me suis abstenu.
Dur de savoir à distance que tu entretiens mal ton PC :o (c'est de bonne guerre)
 

Maniak76

Nouveau membre
Tu sais rien qu'un "désolé je ne sais pas comment t'aider" aurait été le bienvenu. Je ne vais pas rentrer dans ton jeu, j'ai autre chose à faire que de rentrer dans "ta guerre".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Enfin bref, bonne soirée, j'espère que tu vas bien et que tout est bien pour toi.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

En même, un minimum de patience aurait été de bonne augure pour la suite des évènements.

Il est bon de se souvenir que les personnes qui répondent de manière rapide et très efficace (dans la plupart des cas) sont des personnes volontaires et bénévoles. Et par conséquent, qu'entre le 8 et le 9 Mai, ils avaient peut-être autre chose de prévue que se plier en 4 pour un problème sommes toute pas évident aux premiers abords.

Sûr ce, bonne journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne suis pas d'accord, le bénévoles ne sont que des gros vilains de ne pas dire bonjour à notre ami qui nous aimons tous.

Oui, dorénavant on fait aussi site de rencontre, pour rompre la solitude que notre méchant monde nous impose.
Donc maintenant il faut "daigner" répondre à tous les message même si tu n'as pas idée de ce qui se passe :

"Oh bonjour copain, zut pour ce qui t'arrive, je ne peux pas t'aider mais je te fais un gros bisous".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 136
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut