Résolu Renommer une série de fichiers en supprimant des caractères

  • Auteur de la discussion FocalBoy
  • Date de début

FocalBoy

Nouveau membre
Bonjour à tous,


Débutant en script .bat, je suis à la recherche d'un script me permettant de renommer une série de fichiers musicaux en supprimant le nom de l'artiste, ainsi que le tiret qui suit le nom. Voici un exemple:

Nom de base du fichier: "Toto - Africa.flac"

Nom du fichier après script: "Africa.flac"


J'ai vu sur le net quelqu'un qui partait de ce script, pour renommer des fichiers "AAA" en "BBB".

FOR %i IN ( - * ) DO REN %i X%i
REN XAAA* BBBB*


Est-ce que quelqu'un aurait une idée à ce sujet ?

Merci d'avance ! :)
 

Mendel87

Habitué
Si t'as besoin de renommer des fichiers Sans Passer pas un script, essaie le programme filerenamer.exe. Désolé, pour le reste, j'y connais rien.
 

FocalBoy

Nouveau membre
File Renamer est franchement pas mal. Mais il ne me permet pas de supprimer tous les caractères avant le " - ".

Merci quand même ^^


EDIT: En partant d'un logiciel, il est possible de faire ce que je souhaite avec Ant Renamer.

Pour cela, je procède en deux parties:

1) Je lance une opération pour supprimer tous les caractères avant le " - "
2) Je lance une opération pour supprimer les " - "


Cependant, je suis toujours preneur pour faire la même chose en .bat. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je chercherai de mon côté et tiendrai au courant si je trouve quelque chose ;)
 

Mendel87

Habitué
Meilleure réponse
Verifie fileramer, pour suprimer le caractere avant, faut que tu passes par substituer un caractere, tu le change par un ''blank''
Ca fait un bout que je l'ai pas essayer , mais je crois qu'il accepte le remplacement contre un ''caractere vide'' (tu ne mets absolument rien dans la case)
Premier edit: j'en ai deja essayer un autre mais j'oublie le nom, quoique plus compliquer, il fait tout ce que tu veux
suppression positionnelle, a partir de 3e lettre par exemple, ou la premiere....etc
Deuxieme edit:J'ai retrouver le nom du programme

Fais des tests avant avec des fichiers que t'as pas trop besoin, car je te jures, au début, tu vas etre surpris du resultat, pas facile a comprendre au debut. mais tres efficace comme programme. Ca va faire 2 euros....lol
 

FocalBoy

Nouveau membre
Oh cool ! J'essaierai alors, car il à l'air vraiment intéressant !

Si j'ai le temps, je le fais demain et je donne de mes news ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut