Résolu Carte mère Compatibilité Processeur

  • Auteur de la discussion NicoSed
  • Date de début

NicoSed

Nouveau membre
Bonjour, je viens de commander un processeur G4560 ainsi qu'une CG : GeForce GTX 1050 Ti 4Go OC GDDR5
Malheureusement, après quelques recherches notamment sur le site d'intel, le processeur ne semble pas compatible avec ma carte mère : P8Z77-M (elle a à peu prêt 5 ans donc normal je pense)

Etant un noob en informatique mais passionné quand même, j'aimerais bien faire les changement moi même(d'une éventuelle nouvelle carte mère, la carte graphique et le processeur) mais une assistance de type humain serait grandement la bienvenue! :)

Ma première question concerne la carte mère, à savoir si celle-ci doit belle est bien être changer? Si oui laquelle me recommanderiez vous sachant que j'aimerai qu'elle soit compatible et avec mes anciens périphériques : une carte son juli@ assez volumineuse, carte graphique Radeon 7800 serie, 2 barètes ddr3 de 8go mais aussi avec les nouveaux périphériques : le processeur G4560 et la GTX 1050 Ti4Go OC GDDR5.
Aussi, ma version Windows 7 Edition intégrale pourra-t-elle faire l'affaire pour gérer le processeur, la carte mère,...?

En chinant un peu, j'ai trouver ce modèle pas très cher : b250m-pro-vd-socket-lga-1151-ddr4
Qu'en penseriez-vous? Sachant que mon but final est de faire tourner les jeux récents en bonne qualité mais aussi optimiser le bruit et l'énergie utilisée par les éléments.

Enfin j'aimerais savoir si il est conseiller de passer mes barètes de ddr3 à ddr4, changer mon alim où d'autre éléments.

Bref beaucoup de questions existentielles sur la vie de mon cher ordinateur qui me taraudent et m'empêche de dormir la nuit....
Si vous avez besoins d'autre renseignements n'hésitez pas, et un grand merci d'avance!






 

rems1

Grand Maître
décrivez nous votre ancien pc en détail. Ça nous guidera pour la suite
 

NicoSed

Nouveau membre
Mon ancien?? Je compte garder la plupart des périphériques enfin j'espère!!

Donc : Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur : I3-3220 CPU @ 3,30 GHZ 3,30 GHZ,
Xeon processor E3-1200v2/3rd Gen core processor PCI Express Root Port -0151
Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-M (LGA1155) Intel(R)7 Serie/C216 Chipset family
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800 Serie
Carte son : Juli@ Xte
Alim : Antex Power TP650 650W
Disques : 111GB Samsung SSD 840 Series SCSI Disk Device (SSD)
931GB Western Digital WDC WD10EZRX-00A8LB0 SCSI Disk Device (SATA)
Ram : 16.0 Go Dual-Channel DDR3 @ 686MHz (10-10-10-30)
-ASUS DRW-24B5ST SCSI CdRom Device
DTSOFT Virtual CdRom Device


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
faudra changer la RAM (ddr4),
en CM préfère la VDH (4 slots ram pour un upgrade futur).
Pour windows faut passer à 10 avec les kabylake
[strike]pour la carte son, sauf erreur faut du PCI, donc choix de CM très limité !
p.ex. http://www.ldlc.com/fiche/PB00221355.html[/strike]
edit ah non c'est du PCIe donc ok pour la pro vdh !

n.b. changer une 78x0 par une 1050ti, ça va pas être une révolution :/ (30-40% de mieux environ)
 

NicoSed

Nouveau membre
Je viens de modifier plus haut (rajouter quelques éléments qui peuvent peut-être aidé.
Je vais vite aller checker la VDH
Pour la ram j'avais pourtant lu que les port ddr4 pouvais accepter des ddr3 un peu comme la ps2 vec les jeux ps1 :s
Pour la Cm la mienne commence à faire beaucoup de bruit dans les jeux comme witcher 3, c'est assez désagréable. J'espère que mon choix est correct avec la Gtx 1050 dans une perspective de geekage pour les 2/3 prochaines années même si au terme de ces dernières je devrait jouer aux derniers jeux en qualité moyenne ça me va comme investissement!
Mais j'ai fait ces achats complètement au feeling et voilà ce qui arrive...
Merci à vous

Juste pour la ram et le systeme d'exploitation, est-ce impératif à changer? Aucune alternative, où un moyen de réduire le coût à ce niveau là? :s
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu as win 7 tu peux passer gratos a win 10 (https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade) sinon en démat à 10€:
La ram par contre c'est DDR4 obligatoire (ou presque)
 

NicoSed

Nouveau membre
Très bonne news pour windows 10! Ok pour la ram que me conseillerais-tu? Car actuellement je suis sur du 2x8 ddr3 mais je ne connais pas le rapport de puissance en passant au ddr4. Ducoup 2X4 où 2x8? Sachant que j'ai un tout pti budjet ;)
Merci d'avance!
Pour la carte mère je part donc sur MSI Carte mere B250M PRO-VDH - Socket LGA 1151 - DDR4
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
2x4 dans un premier temps devrait suffire. Idéalement en 2400.
N.b il n'a pas de rapport de puissance. ..
 

NicoSed

Nouveau membre
Bonjour, encore merci pour ton suivie! Je viens juste de commander la cm : MSI B250M PRO-VDH Carte mère Intel Socket LGA 1151t et les 2 baretes de Ballistix Sport LT 4GB DDR4 DIMM - BLS4G4D240FSEMSI. En espérant que tout roule. Je suis également passer à Windows 10 gratuitement et sans soucis. Je me pose alors une dernière question, devrais-je enregistré sur un support Windows 10 avant de changer la cm pour ensuite l'installer? J'ai lus quelque part que pour microsoft changer la cm revenais à changer de PC et donc à se reprocurer une licence windows. Cela m'étonne un peu. En l'attente de vos conseil, bonne journée à vous.

Nicosed
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tu vas effectivement avoir un problème.
pour autant que je sache ton seul est d'installé win7 sur ta nouvelle CM de l'activé, et ensuite de repasser à win 10 :/
 

NicoSed

Nouveau membre
Mouarf je voit en effet pas 36 solutions. Merci en tous cas! Je reviendrai au cas où j'ai un soucis, je t'avouerais n'être qu'à moitié confiant en mes capacités d'ingénieur informaticien mais l'aventure c'est ça qu'est bon!
 

NicoSed

Nouveau membre
Salut!
La carte graphique que j'ai commander est en rupture de stock je m'en remet à nouveau à toi et à tes bons conseils pour en commander une autre qui serais peut-être plus avantageuse (puissance, prix) sur le long terme. Merci d'avance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut