readyboost sur sata interne windows 10 creators update

  • Auteur de la discussion santec29
  • Date de début

santec29

Expert
salut !

un de mes DD interne sur sata3 dispose de l'onglet readyboost , le pourquoi du comment ??

 

balthazar14

Expert
Bonjour
Pour accélérer un peu le démarrage de Windows et de tes logiciels avec une clé USB rapide (c'est très important pour ressentir un avantage :)). La fonctionnalité ReadyBoost permet de stocker sur une clé USB (de manière sécurisée avec un chiffrement AES 128 bits) des informations mises en cache.
Le gain de rapidité est en fait peu perceptible et totalement inutile sur un système disposant d'un SSD
Bonne soirée.
 

santec29

Expert
salut

le soucie je n'aie pas besoin du readyboost vu que Windows ce trouve sur un ssd , comment l'onglet readyboost soit disponible sur ce disque est pas sur les autres , y a t'ils une solution pour le faire disparaitre......

de plus le services superfetch est désactivé
 

balthazar14

Expert
Ne pas avoir besoin du ReadyBoost n'est pas un souci mais plutôt un avantage :). Je te conseille d'activer le service Superfetch en mode Auto.
L'onglet Readyboost en principe n'est présent que dans les propriètés d' un périphérique connecté en USB.
Bonne journée
 

santec29

Expert

salut

justement comment est il apparue sur un media SATA interne , un bug du pilotes ?

 

balthazar14

Expert
Salut

qui sait ? ou un disque qui aurait fait un stage en USb ne serait ce que pour un test ? met à jour les drivers si necessaire.
personnellement j'utilise le service gratuit :
Et si ce phénomène reste énigmatique, il est sans gravité, si l'intégrité du disque et sa performance sont intacts.


 

santec29

Expert


non il n'a jamais était en amovible même sous Windows 7 , c'est quand je suis passez a Windows 10 CU

j'ai fait un test de débits j'ai 90Mo seconde en lecture et 130 Mo seconde en écriture , ça a quand même un impact sur les perf du DD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut