Freeze firefox/jeux depuis mise à jour windows 7

  • Auteur de la discussion Novgoroth
  • Date de début

Novgoroth

Habitué
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un problème qui est apparu depuis une mise à jour sur Windows 7.
Quand je lance une vidéo youtube avec de la musique, et que je lance un jeu, la musique et la vidéo freeze, alors que la vidéo est chargée, et elle ne reprend que lorsque je fais un alt-tab (note: les jeux sont en fenêtré, pas en plein écran). Je n'avais aucun soucis hier encore, cela marchait très bien. J'ai testé avec différents jeux, même problème. Les jeux fonctionnent très bien, aucun problème de performances.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un freeze assez globale. J'ai un indicateur d'activité de mes processeurs sur mon deuxième écran, et il semble se freezer quand je suis sur le jeu, et quand je reviens sur firefox, le petit tooltip indicateur se réactualise, et je vois l'activité de mes processeurs.
De temps en temps, quand je suis sur le jeu, youtube se remet à marcher par intermittence, avec de petits freezes, et d'un coup ça marche, mais ce n'est pas automatique, c'est très aléatoire.
Problème de threading ?
J'ai essayé avec chrome, j'ai plus ou moins le même soucis mais avec moins d'intensité, les freeze interviennent moins souvent.

Auriez vous une idée d’où cela peut venir ?

Merci d'avance !

Config:
Windows 7 64bits
16 Go RAM
Intel i7 5820k
MSI X99S SLI PLUS
NVIDIA GTX 970
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as fait un memtest 6 pass pour voir l'état de la ram? Le problème ne vient pas forcement de là mais je pense qu'il faudrait quand même checker.
 

Novgoroth

Habitué
J'avais bel et bien fait un memtest, et tout était en ordre oui :)

Mais j'ai résolu mon problème ! Il se trouve qu'en même temps de la mise à jour windows, il y a également eu une mise à jour Avast ...
Après plusieurs tests, j'ai désinstallé Avast complètement, et je n'ai plus aucun problèmes ! Tout remarche niquel !

Par contre, pour ce qui est de la logique, je ne comprends pas comment un antivirus peut réussir à bloquer des threads comme ça, je trouve ça assez inquiétant. Et il va falloir que je trouve un nouvel antivirus, hors de question de repartir sur avast !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut