Résolu paramétrage bios asus carte mère Z170 Deluxe

  • Auteur de la discussion bentravis
  • Date de début

bentravis

Nouveau membre
bonjour

J'ai un soucis pour faire reconnaitre un SSD 950PRO NVMe à l'installation de WIN7 PRO et ce malgré les conseils du support Asus qui m'a conseillé d'installé le driver
(Technologie de stockage Intel® Rapid - Version : 15.5.0.1051) adéquat que l'on doit charger à l'étape 'charger pilote' que propose l'installateur de WIN 7 PRO.
Le support Asus m'a conseillé aussi de régler le bios de la façon suivante :

bios v3401 pour Asus Z170 Deluxe

1 -Réglé dans 'Advanced'>'Onboard Device configuration'>PCIEX16-3 Bandwidth => X4mode
2- Réglé dans 'Advanced'>'Onboard Device configuration'>'Sata Mode Configuration => M2
3- Réglé dans 'Advanced'>'PCH Storage configuration'>'Sata mode selection' => AHCI
4- Désactivé le 'Fast boot' et le security boot'
5- le support Asus et sansung m'ont envoyé respectivement ces drivers ( intel : Technologie de stockage Intel® Rapid - Version : 15.5.0.1051 / samsung : Update to add native driver support in NVM Express in Windows 7 and Windows Server 2008 R2)
pour faire reconnaitre le SDD.
Lequel est le bon?celui de samsung est en 'éxécutable' et donc impossible à installer durant la phase d'installation de WIN 7 PRO

Après tout ces manipulations, mon SSD n'est toujours pas reconnu. Cependant il y a tellement de réglages qu'il y en a forcément un que j'ai mal fait.
Ya t-il des remonter d'expérience de personnes ayant eu ce problème?
je remercie vivement la personne qui saura me conseiller pour résoudre ce blèm.
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

NVMe et Windows 7 tu ne voie aucun problème? Le NVMe n'est pas supporté nativement sous Windows 7, les pilotes c'est donc au bon vouloir des fabricants...

En 2017 on installe Windows 10 ou un Linux, mais installer Windows 7 aujourd'hui c'est comme installer a l'époque XP en 2011.

Cordialement,
Haldriel
 

bentravis

Nouveau membre

Bonjour,

je sais mais je voudrais garder cet OS qui me convient et je sais qu'il y a une parade à faire que je ne trouve pas.
voilà tout
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Oui il y en a une : "bidouiller" l'ISO avec DISM depuis un PC ou W7 est installé pour ajouter le support du matériel souhaité... pas a la portée de nimporte quel péquenot... Normalement ca sert ben entreprise pour faire des images système modifiées (pour intégrer des MAJ dès l'installation par exemple).

Tiens voilà la procédure, amuses-toi :

Ou alors une idée "a la con" qui me viens : tu installes windows 7 sur un support autre (comme un disque dur classique), tu installes tes pilotes NVMe pour pouvoir acceder et reconnaitre ton SSD, puis tu clones ton installation sur le SSD.

A la fin, tu enlèves le disque dur, et tu pries pour que ca démarre

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut