Résolu info sur la config au niveau de la ventilation

  • Auteur de la discussion drefer
  • Date de début

drefer

Nouveau membre
voilà je me base sur une énorme config que je prépare mais je ne sais absolument pas gerer les ventilo pour la créé donc je poste ça la en attendant vos réponses
le lien de la config


merci de vos reponses ( pour les CG je penses les remplacer par le modèle Poséidon si les score sont meilleurs)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est quoi ce watercooling de merde sur une config à 5000€ ! ?

Tu gères tes ventilo via ta carte mère, comme tout le monde ;)

En clavier prend du bon méca en switch Cherry aussi.
 

steelheart

Grand Maître
je verrai bien un truc dans ce style :

par contre ta réellement besoin d'office 365 ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Pareil que mes confrères, le watercooling n'est pas bon un bon kraken ou équivalent serait plus correct.
Ta carte mère n'est pas quadra channel, par plus sur du 2*16Go pour la ram( sous le cas 16 si possible: ). Ca augmentera le côté évolutif.
J'ai un peu du mal à cerner l'utilité de cette config, d'un côté gaming et de l'autre tout la capacité de data.

Ton souci étant le refroidissement, tu veux quelque chose de ultra silencieux ou un frigo? Car une gpu également en watercooling peut être envisagée.
 

drefer

Nouveau membre
merci pour vos réponses , plus tôt un frigo tant que y a pas un bruit de moteurs ça me vas , je me lance sur des grosses études et je suis passionné de gaming a côté je voulais donc me faire une config qui tiens le gaming tout en ayant de quoi stocké mes thèses cours etc (en plus de la musique,film qui prennent énormément de place) au sujet de la CG je voulait attendre les specs de la asus Poséidon qui est une hybride air/eau pour le refroidissement et comme je l ai dis j 'y connais rien au niveau des specs pour les ventirad d'où le topic si ce watercooling n est pas adapté pas de problème il avait juste une bonne note et de bon avis ^^ (du coup oui le pack office me semble nécessaire)



ce genre de carte mère et de watercooling ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Toujours la même remarque pour la ram.
La pâte thermique ... Je conseil jamais d'en acheté. Celle fournie est souvent la plus adapté pour le ventirad/watercooling. Selon le model il fonctionnera mieux avec une pâte plus visqueuse, ... quand tu tape dans du bon matos, la pâte est également de bonne qualité.
Le sli est selon moi, j'insiste sur le selon moi! Un investissement très mauvais. La seconde carte ne double pas ta puissance graphique, mais la multiple de 1.5 et encore si le jeux prend en compte le sli ou est optimisé pour celui-ci.
La carte mère est overkill, tu payes dedans une excellente carte son et Wi-Fi intégré, alors que tu les prend en supplément. C'est l'un où l'autre, mais pas les deux.
Édit: le model de 1080ti choisi n'est pas des plus silencieux et mieux ventilé.
 

drefer

Nouveau membre
excuse j avais mal lu la description de la cm vu que j avais vu du 4xdimm jai lu quad channel je viens d adapter
 

drefer

Nouveau membre
d apres toi la cm gère le 7.1 et me sli serait overkill ? je comptais sur le sli pour éviter tout drop après je me dis qu'avec volta qui sort je me tâte a attendre et dans ce cas la pas de problème je reajuste

 

Crazyclown

Grand Maître
Enfaite pour faire simple sur le sli, actuellement une seule 1080ti fait tourner tout en 4k 60hz ultra, le sli est surfait et ne va servir que dans 1~2ans.
Il est préférable de partir sur une seul 1080ti et donc de garder les 800€ pour changer dans 2ans pour une gpu de très haute gamme. Car dans deux ans le sli de 1080ti ne sera sûrement pas aussi performant que une seule gpu de la futur génération ( sûrement les 1180ti ). De plus ta 1080ti d'ici la pourra être sûrement revendu 350~400€ donc sur deux ans tu aura dépensé 1200€ en gpu en restant toujours au top.

En gpu très haut de gamme la msi GTX 1080ti GAMING X à un système de refroidissement qui est de loin supérieur à toute les autres. Par contre un oc un peu plus limité il me semble. Mais rien de visible niveau fps donc en dehors de faire jolie dans msi afterburner.
 

drefer

Nouveau membre
je vois je vois , vu que tu me semble vraiment bien informé aurais tu des infos par rapport a la Poséidon au niveau des benchs par ce que je trouve rien a pars l article d annonce et j avoue que je kiffe vraiment son style
et la différence entre ma strix et la MSI est réellement notable ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Pas encore de prix ni date sur la Poséidon.

Je regarde quand j'ai le temps pour remettre la main sur l'article qui traite et compare les 1080ti haut de gamme.
 

drefer

Nouveau membre
merci merci , derniere question au niveau du boitier t'aurais un boitier de précis pour optimiser mes flux d airs , ventilation
 

Crazyclown

Grand Maître
Énormément de boîtier haut de gamme feront le taf, c'est plus une questions de goût.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut