Résolu periph usb non reconnu

  • Auteur de la discussion najlom
  • Date de début

najlom

Habitué
help!! je bataille depui s plu sd'un mois avec un message repetitif qui m'annonce dans sa petite fenetre et avec sons que j'ai un periph usb qui n'est pas reconnu !!
c'est insupportable ca narretes pas de s afficher et de sonner !!
jai fait trois reinitalisation de windows avecpertes de données et rien n y fait ca revient qd meme!!
jai aussi tenté de regarder ce que je pouvais faire avec le gestionnaire ds periphs rien n y fait !!
je sasis plus quoi faire !!
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"jai fait trois reinitalisation de windows avecpertes de données et rien n y fait ca revient qd meme"

Ennuyeux ! Peut-être que l'une des prises est endommagée...

Est-ce que toutes les prises fonctionnent lorsqu'un périphérique est connecté ?

Au fait, de quel matériel s'agit-il ? (PC d'assembleur, Ordi portable, etc...)

A te lire pour la suite.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut
Débranche les périph un par un pour savoir lequel pose soucis
Peut être un soucis d'alim
 

najlom

Habitué
oh merci !! de votre diligence bon c'est un ordi que jai fait monter par ldlc il ya maintenant dix ans ou plus, carte meere asus p5q et intel pentium dual core.
je nai pas de périphériques a part l 'ecran et les enceintes rien de branché.. jai longtemps pensé que c etait un virus mais y a til possibilité d'un virus dans le bios ??
je peux debrancher l'ecran masi apres je sais plus quoi faire mais il faut aussi dire que ce message est aléatoire des fois ca s'arretes plusieurs heures et tout d'un coup ca peut se declencher trente minutes d'affilée..
 

najlom

Habitué
apparemment toutes les prises marchent mais je vais regarder encore une par une ..
 

scoolup

Modérateur
Staff
Si tu ne constates rien d'anormal, commence par débrancher les prises USB situées sur le boitier.

Pour cela, il faut ouvrir le panneau latéral et regarder les ports marqués "usb" sur la carte-mère, qui semblent reliés par câble à l'avant du boitier.
 

najlom

Habitué
ah super ca je peux le faire !! je vais ouvrir et debrancher les deux que j'ai en facade !!
c'est dommage que je ne puisse envoyer de photos je vou saurai envoyé les ports usb qui apparaaissent dans le gestionnaire de periphs..

bon je fais la coupure des deux ports !! atoutal

jai aussi uen autre question ?? en fait tout cela je le fait parce que je prepare l'installation dun ssd sur monpc mais je voulais regler ce pb avant de faire le clone de mon disque dur car j'avais peur de recopier une erreur qui allait se representer !! que me conseillez vou s ??
 

najlom

Habitué
j ai completement debranché les deux cables usb et meme lecable casque qui les accompagnait !! pour l'instant je nai pas de messages d'alerte mais il faut attendre un peu car cela arrive de facon aleatoire !!
j'en ai profité pour mettre mon nouveau ssd sur un port a cote de celui du disque hd, mais a l ouverture c'est une icone lecteur de dvd qui apparait comme lecteur E. j espere ne pas avoir fair de bêtise !!
pensez vous que je mets maintenant le disque samsung qui etait avec le ssd et me lance dans un clonage comme cela ?? :bounce:
:ouch:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Avec un peu de chance, le problème venait de ces ports (assez fréquent).

Tu peux cloner ton disque. Évite de faire autre chose en même temps.

Pour tester, il faudra ne brancher que le SSD, pas le Disque Dur qui contenait Window.
 

najlom

Habitué
bon super je vais bientot me lancer dans le clonage.... a et apres je mettrai le ssd a la place du hd mais cela va til demarrer ??
 

scoolup

Modérateur
Staff


Si le clonage est correctement fait, pas de souci !

Quel logiciel vas-tu utiliser ?
 

najlom

Habitué
j utilise le logiciel qui est fourni avec le ssd samsung : data migration !!
bon c'est fait apparemment ca a marché alors que mon hd etait de 500 go et le ssd de 220 !!
bon appremment il est bien reconnu par windows mais ilne boote pas au demarrage et pourtant je suis allé dasn le bios ou je le vois appelé sata 4
maisquand je vais dans l ordre de priorité au demarrage jene le vois pas !! il n y a que le hdd le lecteur de cd et autre chose mais pas le sata 4!!
peutetre ilfaudrait que je le mette sur un autre port masi jai peur que celui ci ne soit sata et pas lautre formule pour ssd ??


 

scoolup

Modérateur
Staff
Bizarre, ça !

Ne laisse branché que le SSD (éventuellement sur un autre port SATA), et essaye de booter.

Au fait, c'est quelle version de Windows ?

Ton Bios est UEFI ?

Précise aussi si tu disposes du DVD d'Install Windows...
 

najlom

Habitué
pour windows jai le 10 en evolution depuis une licence xp
donc pas de cd..

la premiere fois que jai demarré j'avais installe que le ssd sur le port du disque dur et la rien n a demarré
alors jai remis le hdd a sa place et le ssd en port 4
et la ca a redemaré mais sur le hdd par sur le ssd
je suis allé dans le bios pour changer l ordre de boot mais dans ce reglage je ne vois pas mon ssd ??
bon on verra demain mais je vois pas trop quoi faire ..

bonne soirée et gratitude pour votre interventio n et soutien

alban
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bon, je crois que tu devrais effectivement ouvrir un nouveau sujet.

Mais je pense aussi que tu aurais intérêt à réinstaller Win 10 à neuf...

Et pour ça, il faudra récupérer ta clef Win 10 et télécharger un DVD d'install.
 

najlom

Habitué
bonjour a nouveau : jai reussi l'installation de mon ssd apres un clonage et pour l'instant ca tourne bien sans que j'ai remis le hd en fonction..

mais il y a un probleme de nouveau : apres avoir debranche les cables usb de facade j'ai eu quelques jours de tranquillité et croyais etre débarrassé de mon probleme mais pas du tout insidieusement ca c'est doucement remis en marche doucement et de nouveau ja'i ce jingle microsoft qui annonce le branchement et debranchemnt d'un appareil connecte. en regardant dans le systeme a appareils branchés je vois apparaître furtivement au moment du jingle le message suivant : periherique usb inconnu(echec de demande de desi...) erreur pilote..
il ne ma reste que les ports qui sont a l'arrière du pc ??

que faire ??
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

" jai reussi l'installation de mon ssd apres un clonage et pour l'instant ca tourne bien "

Au moins une bonne nouvelle !

Pour le problème des ports USB, il va falloir essayer de trouver le coupable en laissant branchée en permanence une clef USB (pas importante pour toi et vide si possible). Si, après quelques jours, le problème revient, tu changes de port, etc...

D'ailleurs, tu peux reconnecter les ports du boitier: ceux-là sont innocents.

C'est la seule idée qui me vient pour l'instant.

En attendant de trouver, mets le niveau des "sons Windows" au minimum.
 

najlom

Habitué
bon ok je vais faire comme ça,
slot apres slot mais je ne pourrais pas supprimer ls ports sur gestionnaire de port s usb dans le système ??

merci pour ta reponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut