Cohérence/Compatibilité montage petit budget

  • Auteur de la discussion darklio11
  • Date de début

darklio11

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens aujourd'hui avec un petit projet d'upgrade pour mon vieux PC de gaming.

Comme il devient impossible de jouer aujourd'hui avec un GPU dédié d'1go DDR-5 aux récentes sorties, j'ai du accepter l'évidence de me séparer de ma Radeon 6870. Mais pas que, puisque les nouvelles cartes sont toutes connectées avec du PCI-E 3.0, et ma vieille Z68 n'assume pas. Et bien logiquement, le CPU va gicler aussi, même si je trouvais mon i5-2500 toujours à la hauteur.

Après tout ces deuils (la RAM y passe aussi, place au DDR-4) je décide de conserver tout de même mon alim FSP Hexa 500, mon SSD 850evo 256gb et mon boîtier CoolerMaster surventilé (je n'ai plus la référence en tête). Mes nouvelles pérégrinations et mon petit budget m'ont amené à cette proposition de config

MB: Asus Z170 Pro-Gaming
CPU: Pentium G4560
GPU: GTX 1050 Ti OC
RAM: Corsair Vengeance DDR4 8GB Kit (2X4GB) 2400MHz

Ma question est : est-ce que ça vous paraît cohérent ? L'idée est d'investir léger pour l'instant en attendant d'avoir plus le temps de profiter de ma config, et à ce moment-là (d'ici 2-3 ans), je débloquerai le budget pour viser autre chose que le 60FPS sur du 1080p.

Les questions que j'ai sont : processeur un peu limite ? Une rx 570 (l'alim suivrait le rythme ?) L'alimentation toujours utilisable ?

Le choix de cette config a vraiment été motivé par le fait de pouvoir rejouer mais pas souvent. Et par expérience, je sais que dans le monde du "PC-Master Race" mieux vaut investir 300.- tous les 3 ans que 800.- tous les 6 ans.

Bref, merci déjà d'avoir lu tout ça et merci d'avance pour vos avis constructifs !
 

Crazyclown

Grand Maître
La carte mère c'est de la récup ou du neuf?
Si neuf, tu auras un souci. Pour faire tourner le g4560 il faut la mettre à jours, pour le faire il faut un cpu de génération skylake.
 

darklio11

Nouveau membre


Hello
Ca serait du neuf. Après je viens effectivement de voir cette histoire de léger soucis entre les CPU Skylake et les MB Kaby Lake, qu'il faudrait flasher l'UEFI. Après, je profite de la question pour lancer le sujet du duel entre la z170 ou une b250, en sachant que je n'ai pas d'aspiration à l'overclock ni au SLI
 

darklio11

Nouveau membre
Ok, merci.
Sinon, pour le jus, je me rends compte mon alim FSP n'a pas le label 80+. Je pense prendre une nouvelle.
Combien de puissance ? 500w suffisent pour la RX570 et le reste du matos? une marque à bannir ? ou à partir du moment où le label 80+ est présent je peux faire confiance ?
Merci pour votre écoute et vos conseils
 

darklio11

Nouveau membre
Et je relance déjà le débat suivant : B250 : HD3P de Gigabyte ou Krait Gaming de MSI ? Ni l'une ni l'autre ne supporte au-delà de 2400Mhz pour la mémoire vive. C'est embêtant ou la différence est minime entre les 2400Mhz et les 3000 ?
 

Crazyclown

Grand Maître
C'est pas une question de marque ou autre, il y a des models plus ou moins fiable. L'une des seul marque que tu peux acheté les yeux fermé c'est du saesonic. Actuellement aucun model n'est mauvais.
Pour ce qui est de la puissance, la config consomme max 350w. Mais dans l'éventualité d'un futur up de gpu avec 500w tu as une belle marge de manoeuvre.
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

En alimentation on m'a conseillé ça :

Pour la différence entre les RAM, je ne sais pas.

Edit : grilled par Crazy!
 

Crazyclown

Grand Maître
Pour les carte mère, les deux sont un peu chère en comparaison de la gamme de cpu et gpu. Celle-ci : fera largement l'affaire. Met la différence de prix dans une rx480, ca sera beaucoup plus optimisé.
Si c'est sur une config g4560+rx480 prend minimum une alim 500w

Édit: pour la fréquence de ram, pas besoin de monter au delà de 2400MHz, si tu veux améliorer les perf de ta ram cherche à baisse le cas.
 

darklio11

Nouveau membre
Hello, merci pour vos réponses (désolé du silence radio)
Pas sûr d'avoir saisi ta première réponse Crazyclown, c'est pas une question de marque mais la fiabilité varie quand même ? Selon quoi ?
Mais je prends note pour la seasonic.
Pour la carte mère, je suis moins fan de ta proposition simplement pour le format. J'ai de toute façon de la place dans le boîtier, et au niveau USB, quand tu compte la clé réseau, le casque, la souris, le disque dur externe et le clavier, c'est vite rempli ^^ Mais oui, sinon la carte là irait nickel.
Et oui j'hésite encore pour pas directement prendre une 580 (480 selon les prix), même si le rapport prix/gain n'est pas incroyable non plus.
Et pour les RAM, super si c'est ok à long terme les 2400 DDR-4

Merci beaucoup pour vos apports
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut