Résolu Config de mon PC

  • Auteur de la discussion ThOmBjoRK
  • Date de début

ThOmBjoRK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir une config à base de 1080 et i7 avec ssd et disque dur mais je ne sais pas quels autres composants/marques choisir pour la compléter.

Je recherche bien sûr la perf mais avant tout la fiabilité, donc le choix de l'alim et de la ventilation/refroidissement me paraît crucial.

Pour m'aider (je ne suis pas sur de commander sur ce site, en l'occurence monpcsurmesure.fr), j'ai trouvé cette config "toute faite" :

Processeur : Intel - Core i7 7700K

Carte Mère : MSI - Z270 SLI PLUS

Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 1080 ARMOR OC - 8 Go

Mémoire : HyperX - Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14

Disque Dur : Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM006)

Alimentation : FSP - Raider II - 650W

Boitier : NZXT - S340 - Noir/ Rouge

SSD : HyperX - Fury SSD Series - 240 Go

Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock

Voilà, je ne m'y connais pas trop en hardware, quel fabricant pour quel composant etc...
- Est-ce que la carte mère "SLI" me sert à quelque chose étant donné que je n'est pas l'intention de brancher une 2ème cg ?
- Un système de ventilation/refroidissement supplémentaire ou de meilleure qualité est-il nécéssaire pour une telle config ?
- L'alim ne m'inspire pas confiance non plus, que pouvez-vous me conseiller ?

J'ai donc besoin de vos lumières pour ne pas faire n'importe quoi vu le budget d'une telle config !

Merci d'avance ;)

Clément

ps: pas l'habitude de poster sur des forum, j'espère que la forme convient ;)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Quelque chose du genre:

+:


Carte WIFI à ajouter si tu ne peux te brancher en filaire...
 

ThOmBjoRK

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,

Pour internet je serais à terme branché en filaire, en attendant j'ai une vieille clé wi-fi qui fait l'affaire. D'ailleurs, est-ce vraiment plus efficace niveau débit avec une carte wifi ?