Résolu Config de mon PC

  • Auteur de la discussion ThOmBjoRK
  • Date de début

ThOmBjoRK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir une config à base de 1080 et i7 avec ssd et disque dur mais je ne sais pas quels autres composants/marques choisir pour la compléter.

Je recherche bien sûr la perf mais avant tout la fiabilité, donc le choix de l'alim et de la ventilation/refroidissement me paraît crucial.

Pour m'aider (je ne suis pas sur de commander sur ce site, en l'occurence monpcsurmesure.fr), j'ai trouvé cette config "toute faite" :

Processeur : Intel - Core i7 7700K

Carte Mère : MSI - Z270 SLI PLUS

Carte Graphique : MSI - GeForce GTX 1080 ARMOR OC - 8 Go

Mémoire : HyperX - Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14

Disque Dur : Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM006)

Alimentation : FSP - Raider II - 650W

Boitier : NZXT - S340 - Noir/ Rouge

SSD : HyperX - Fury SSD Series - 240 Go

Ventirad : Be Quiet! - Pure Rock

Voilà, je ne m'y connais pas trop en hardware, quel fabricant pour quel composant etc...
- Est-ce que la carte mère "SLI" me sert à quelque chose étant donné que je n'est pas l'intention de brancher une 2ème cg ?
- Un système de ventilation/refroidissement supplémentaire ou de meilleure qualité est-il nécéssaire pour une telle config ?
- L'alim ne m'inspire pas confiance non plus, que pouvez-vous me conseiller ?

J'ai donc besoin de vos lumières pour ne pas faire n'importe quoi vu le budget d'une telle config !

Merci d'avance ;)

Clément

ps: pas l'habitude de poster sur des forum, j'espère que la forme convient ;)
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Quelque chose du genre:

+:


Carte WIFI à ajouter si tu ne peux te brancher en filaire...
 

ThOmBjoRK

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,

Pour internet je serais à terme branché en filaire, en attendant j'ai une vieille clé wi-fi qui fait l'affaire. D'ailleurs, est-ce vraiment plus efficace niveau débit avec une carte wifi ?

Sinon, par rapport à ce que j'ai sélectionner, est ce que tu peux être plus préçis : qu'est ce que, selon toi, je dois valider, et qu'est ce qui ne fait pas l'affaire ? Je reviens sur mes questions par rapport à la carte mère, à l'alim, la ventilation...

Dans ton lien tu propose une 1080 de chez KFA2. Est ce mieux que MSI ?

Autre question sur la RAM : quelle fréquence, quel fabricant ?

Je précise qu'avec cette config je suis à 1688€ et que je souhaite rester dans ce budget (sauf s'il faut rajouter quelque chose).

Je ne compte pas OC quoique ce soit.

ça fait beaucoup de questions, désolé, mais j'ai besoin d'avoir un max d'info pour faire mon choix.

Merci encore ;)

 

ThOmBjoRK

Nouveau membre


Merci pour tes conseils, je commence à y voir plus clair :)

Bon, si tu me confirme que 550w est suffisant pour l'alim alors j'opterai pour le modèle que tu me conseil. Idem pour la RAM et la cg la KFA2 est effectivement bien placée niveau tarif :)

Pour ce qui est de l'écran, ce n'est pas encore défini.. je vais garder mon écran actuel (un dell bas de gamme) en 2ème écran. Pour ce qui est du principal, si tu as des conseils en fonction de cette config, je suis preneur !

Pour ce qui est du montage, je ne sais pas encore, j'ai souvent remplacé des pièces dans mes différentes machines, mais jamais monté une tour de A à Z. Pour le moment j'envisage plus une option montage selon les tarifs. Je me dis que ce sera mieux que moi. A voir..



 

loco4ever

Grand Maître
Niveau écran, tout dépend de ton budget, tu imagine bien que ce n'est pas le choix qui manque...

Par contre on s'entend qu'avec un PC aussi performant, on s'attend à voir se pointer un écran qui décoiffe tout autant !

Un 27po 144Hz WQHD serait déja pas mal :)

 

Crazyclown

Grand Maître
Pour une config avec un bon ventirad, une alim semi passif et un boîtier correct prend une gpu semi passif est presque obligatoire sinon c'est complètement contre productif.
La version sniper de kfa2 n'est pas beaucoup plus chère et fera vraiment du bien lorsque tu visionne un film ou navigue sur le net sans casque.
 

ThOmBjoRK

Nouveau membre


Oui ce serait pas mal ! le truc c'est que si je me lance maintenant pour l'écran mon budget ne pourra pas dépassé 350€ ce qui est visiblement un peu serré pour du qhd. Soit j'attend fin d'année et j'aurai un peu plus de marge mais pas plus de 450/500€.

J'ai commencé à cherché quand même mais globalement j'ai rien trouvé (en 27" 144hz qhd) à moins de 450€.

Est ce que tu as des marques à m'indiquer ou des "combines" pour faire baisser le prix tout en restant quali ?

Et quel est l'intérêt de la g-sync pour les carte nvidia ?

Ca ça semble pas mal pour le prix :

 

loco4ever

Grand Maître
Ouais, attend d'avoir le budget (pas trop longtemps tout de même ) pour un écran qui permette de laisser s'exprimer à son maximum le reste de la config :)



G Sync :

Ce n'est pas une nécessité, et c'est (opinion perso) cher payé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut