Résolu PC gamer 800 euros

  • Auteur de la discussion Yaumig
  • Date de début

Yaumig

Habitué
Hello,

Je souhaite investir 800 euros dans l'achat de composants PC pour l'assembler moi-même. Gaming pur, OS Windows compris dans le prix. Je n'y connais passe grand chose. J'aimerais une liste de tous les composants à acheter sachant que les jeux qui m'intéressent sont les MMORPG et les RPG. Une aide serait précieuse pour m'aiguiller : quelle CG ? Quelle RAM ? etc. Merci !
 

Yaumig

Habitué
Salut. Je ne connaissais pas le site. Merci. Possible de me faire une configuration qui rentre dans mon budget ? Car je ne sais pas quoi privilégier. Sur ton lien, rien n'est renseigné.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien n'est renseigné ?
Tu as les référence, le prix.... quoi d'autres ?

Pour le budget je dépasse de 50€, ça les vaut, mais si tu es coincé à 800€ pile poil on peut ajuster, en moins bien forcément
 

Yaumig

Habitué
C'est bon, je peux voir ta configuration. Pas de problème pour les 50 en plus. Donc, si j'achète ta configuration, je peux profiter des jeux actuels sans problèmes ? Et sur l'avenir, elle tient la route ? Je pourrai changer quelque composants dans quelques années pour la mettre à jour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La platerforme AM4 est très pérenne, tu pourras mettre un meilleur CPU un jour, mais celui mis est déjà top

Le truc que tu changeras en premier sera ta CG
 

Yaumig

Habitué


 

Yaumig

Habitué
Bon, finalement, je n'ai pas acheté de pc. Que pensez vous de celui-ci : ?

Ça vaut son prix ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,

Offre tape à l'oeil.
Alim bas de gamme.
Carte graphique limite (3G vram ca devient un minimum)
Pas de ssd dans l'offre à 1040€
Carte mère overkill
Ram pas à la bonne fréquence et non dual chanel.
Rad qui fait pas beaucoup mieux que un pure rock slim, donc trop faible pour un oc.

La seule chose à garder est le i5 dans une optique 100% gaming.

Tu peux avoir beaucoup mieux à top achat avec assemblage compris.