Résolu PC gamer 800 euros

  • Auteur de la discussion Yaumig
  • Date de début

Yaumig

Habitué
Hello,

Je souhaite investir 800 euros dans l'achat de composants PC pour l'assembler moi-même. Gaming pur, OS Windows compris dans le prix. Je n'y connais passe grand chose. J'aimerais une liste de tous les composants à acheter sachant que les jeux qui m'intéressent sont les MMORPG et les RPG. Une aide serait précieuse pour m'aiguiller : quelle CG ? Quelle RAM ? etc. Merci !
 

Yaumig

Habitué
Salut. Je ne connaissais pas le site. Merci. Possible de me faire une configuration qui rentre dans mon budget ? Car je ne sais pas quoi privilégier. Sur ton lien, rien n'est renseigné.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rien n'est renseigné ?
Tu as les référence, le prix.... quoi d'autres ?

Pour le budget je dépasse de 50€, ça les vaut, mais si tu es coincé à 800€ pile poil on peut ajuster, en moins bien forcément
 

Yaumig

Habitué
C'est bon, je peux voir ta configuration. Pas de problème pour les 50 en plus. Donc, si j'achète ta configuration, je peux profiter des jeux actuels sans problèmes ? Et sur l'avenir, elle tient la route ? Je pourrai changer quelque composants dans quelques années pour la mettre à jour ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La platerforme AM4 est très pérenne, tu pourras mettre un meilleur CPU un jour, mais celui mis est déjà top

Le truc que tu changeras en premier sera ta CG
 

Yaumig

Habitué


 

Yaumig

Habitué
Bon, finalement, je n'ai pas acheté de pc. Que pensez vous de celui-ci : ?

Ça vaut son prix ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,

Offre tape à l'oeil.
Alim bas de gamme.
Carte graphique limite (3G vram ca devient un minimum)
Pas de ssd dans l'offre à 1040€
Carte mère overkill
Ram pas à la bonne fréquence et non dual chanel.
Rad qui fait pas beaucoup mieux que un pure rock slim, donc trop faible pour un oc.

La seule chose à garder est le i5 dans une optique 100% gaming.

Tu peux avoir beaucoup mieux à top achat avec assemblage compris.
 

Crazyclown

Grand Maître
Voilà sur topachat au même prix:
( 6% de réduc immédiat sur top achat à déduire + 15€ remboursement pour la carte graphique msi )

Avec tu as:
Le i5 tailler uniquement pour le gaming
Une cm qui fera le taff
De la ram en dual chanel 3000mhz
Un rad qui permet un oc à 4.7Ghz au frais
Une gpu qui avec ses 6G de Vram à de quoi voir venir.
Une alim plus stable et à haut rendement.
Un ssd de 120G pour l'os+ appli ( voir 1/2 jeux )
1T de data
Et le montage de la bête.

A cela il te reste juste à ajouter w10 qui ne coûte que 10€ en version dématérialisée et ne prend que 20min à créé la clé usb et 10min à installer sur le ssd.

Bref tout est up pour la même somme.
 

Yaumig

Habitué
Merci pour l'éclairage. Je jette l'éponge alors. Par contre, c'est décidé à 10000% : je me jette à l'eau et j'achète les composants pour monter mon pc. Je vais acheter les pièces en juillet. J'attends un peu (peut-être qu'un nouveau composant intéressant va sortir) ou je peux​ commencer les achats ? Ta configuration idéale pour mon budget ? Je peux pousser à 1000 euros.
 

loco4ever

Grand Maître
Comme c'est un PC «gaming pur» comme tu dis, tu peux te passer de SSD et monter vers une GTX1070 et 16Go de ram...



Sinon je vois pas trop comment faire mieux que ce qui t'a été suggérer plus haut...

 

Yaumig

Habitué
Mon budget me permet quand même d'avoir un ordinateur correct non ? Comme l'a configuration susvisée. Tu m'a valides ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Oui bien sur que avec 1000/1100€ tu as quelque chose de très correct.
Que ca soit ma proposition ou celle de loco, les deux sont viable.
A toi de voir si tu préfère une config polyvalent et donc plus celle de loco ( qui demandera un investissement de ssd le plus vite possible) ou celle que je t'es fait pour du gaming pur.
 

Yaumig

Habitué
Crazy, j'avais pas vu que tu m'avais listé une configuration........ Je te remercie ! Je prends la tienne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut