Résolu Mon pc s'éteint et se rallume tout seul lors de session de jeu (au bout de 5min comme 1h30)

  • Auteur de la discussion xSkunky
  • Date de début

xSkunky

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant trouvé aucun topic m'éclairant sur mon problème, je décide d'en crée un.

Pour commencer voilà ma config:

Carte mère: Asus maximus VII Gene
Processeur: i5 4460 3.2 GHz avec ventirad intel d'origine
Carte graphique: MSI GTX 960 4Gb
RAM: 2x8 Gb hyperx fury
SSD: Kingston V300 240Gb
HD: Western Digital 1To
Alimentation: Cooler Master G550M
Boitier: Prodigy M Micro ATX

Ensuite mon problème: Tout les composants ont été achetés neuf et montés il y a deux ans par mes soins. Le pc a parfaitement tourné pendant ces deux années. Et du jour au lendemain, je me retrouve dans une impasse. Lorsque je vais vouloir lancer un jeu moyennement gourmand (H1Z1 dans mon cas) avant même que j'accède à une partie le pc va planter et se rallumer tout seul. Sur un autre jeu moins gourmand (CS GO) le jeu va démarrer, la partie va être lancé cependant le pc peut planter au bout d'une heure comme pas du tout.

J'ai relevé les températures de mon CPU et de mon GPU à l'aide de HWMonitor qui sont:
Au "ralenti": CPU maxi 60° GPU maxi 35°
Lors d'un jeu: CPU maxi 75° GPU maxi 70°

Ce qui à déjà était fait sur le pc:
- J'ai mis à jour mon pilote de carte graphique sans succès
- J'ai procéder au remplacement de la pâte thermique
- J'ai dépoussiéré l'intégralité de la tour

De plus, windows updates n'arrive plus à faire aucune mise à jour.

Merci de votre lecture, et en espérant résoudre ce problème au plus vite. Je suis ouvert à toute question.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

10 usd sur l'alim.

lance OCCT, onglet power supply pour être sûr
 

xSkunky

Nouveau membre
Waw! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi soudaine! Merci beaucoup de cette rapidité

Je n'ai jamais utilisé OCCT.. Je sais ne m'insultez pas.. Je viens de l'installer, cependant je ne sais comment le configurer afin d'accéder à ce test

Finalement j'ai réussi à lancer le test, et mon pc se coupe et se rallume au bout de même pas 2min!!

Peut-on en déduire que mon alimentation est défectueuse? Si oui quel alimentation (de qualité) me conseillerez vous de prendre avec ma config?

Merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend du budget.
En début de budget mais très bon, les alim de marque LDLC.
Après tout dépend de ton budget.

A noté : encore une victime de la série G de Cooler master... -tu n'es pas seul)
 

xSkunky

Nouveau membre
Mon budget est dans les 100-150 donc à mon avis je devrais trouver quelque chose pour me dépanner ahah.

Par contre j'aimerais être sur, d'après le test OCCT et vous, mon alimentation serait bien la cause de mon soucis?

Au passage, un avis sur les températures du CPU et du GPU?

Merci de votre réponse, et attend vos propositions pour les alimentations pour ma config ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moins de 100€, EVGA SuperNova G2 550w :)

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je ne peux que recommander de suivre les conseils de AccroPC2 pour la supernova, très bon investissement, bon rapport qualité/prix.
 

xSkunky

Nouveau membre
Merci de vos réponses, je prend note.

Que pensez-vous de la be quiet straight power 10 700W? Et les alims proposés logeront-elle dans mon boitier?

En ce qui concerne mes températures sont-elles normal?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moins bonne que la EVGA proposée qui est hautement qualitative.
Oui ça loge ;)
 

dandibot

Grand Maître
Mais sinon aussi, tu comptes ajouter plus tard une 2ème carte graphique? (je dis bien une deuxième, pas une nouvelle, pour faire tourner les 2 en même temps)
Parce que si non, tu n'as pas besoin de 700w.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Même 700w pour 2 CG c'est un poil juste faut plutôt viser 750+
 

dandibot

Grand Maître
Soit, quoi qu'il en soit ce que je disais, c'est que avec sa config actuelle il n'a pas besoin de 700w.
 

xSkunky

Nouveau membre
Bonsoir à tous, alors apparement il s'agissait bien de mon alimentation.

Merci énormément de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut