Résolu Dilemme dans mon choix d'achat d'un micro casque orienté "gaming"

  • Auteur de la discussion Biakko
  • Date de début

Biakko

Nouveau membre
Bonjours à tous
Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis extérieur, n'étant pas assez calé sur le sujet des micro casque haut de game (budget de 250€ maximum).

J'ai déjà fait beaucoup de recherche qui m'ont plus embrouillé tellement les constructeurs et certains test vante les qualités des casques, donc je suis arrivé à la conclusion suivante : Pourquoi acheté un casque chère (environ 200€) ALORS QUE un casque de 80€ fait aussi bien ... je suis embrouillé !
Bref je vous donne mes attentes du casque et ma selection personnel de choix qui en est ressorti.
Je vais principalement me servir de ce casque pour des jeux vidéos et pour communiqué, mais j'écoute beaucoup de musique quand même.

Ce que je cherche :
- Un très bon son,
- Un micro correcte tous de même (mais priorité à un casque avec un meilleur son je précise !)
- Une carte son intégré et donc un raccordement pour usb car ma carte mère a un son nul de chez nul ...
- Un micro unidirectionnel qui fait bien en sorte que les bruits d'autres personnes qui ne sont pas devant le micro ne soit pas entendu.
- Un casque filaire et pas wifi

Ce que j'ai trouvé qui corresponde (je pense) à mes critères :
- le sennheiser 373d
- le sennheiser 363d (je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec son grand frère !
- HyperX Cloud Revolver
- HyperX cloud 2
- Asus Strix 7.1
- CM Storm CERES-500

Y en a plein d'autre je sais plus quoi pensé si la différence de prix est justifié dans la qualité de son ou du micro entre un sennheiser 373d et le HyperX cloud revolver par exemple.

Merci d'avance pour votre aide cela ne sera pas évident je pense :)

 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour.

La qualité du son est conditionnée par la qualité du casque mais aussi de la carte son, comme d'ailleurs tu le dis.

Ton budget est de 250€ Les Sennheiser qui sont d'excellents casques, vont engloutir ton budget . Donc si tu veux ajouté une carte son correcte il faut compter aux environs d'une centaine d'euros.
Mon choix dans ce cas se porterait sur HyperX Revolver qui est un produit sérieux parfaitement adapté au jeu et accessoirement à la musique (avec un bémol pour le classique :) ) tu trouveras des tests complets en tapant la référence dans ton moteur de recherche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut