Résolu Carte mère plus carte graphique HS, je refais ma config

  • Auteur de la discussion namec4
  • Date de début

namec4

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon matériel, le port du son de ma carte mère ne fonctionne plus et il n'y a plus qu'un port qui fonctionne sur ma carte graphique (le port DVI). Pour essayer de résoudre ces problèmes j'ai d'abord mis a jour les pilotes, j'ai changé d'alimentation, j'ai fait une réinstallation de Windows (8.1 64b) mais je problème est toujours présent. Le pire c'est que mes composants fonctionnent très bien, ce sont juste les ports qui sont HS.

Bref, cela fait trop longtemps que cela dure, je me résigne à changer mon matériel.

voici ma configuration:

3 écrans 24"
CG: nvidia gtx 960
CM: Gigabyte ATX z97p-D3
CPU Intel Core i5 3570k - 3.4 GHZ
Alim: Corsair VS550 (550W)
Boitier: Be Quiet Silent Base 800
Ram: 2x 4Gb

Je ne suis pas hyper calé en config, je fais donc appel a votre savoir et votre génie.

Je souhaite changer mes composants qui posent problème donc ma carte mère et ma carte graphique (si besoin je peux changer la CPU). J'aurai pu me contenter de changer les composants en mettant exactement les mêmes, mais je préfère avoir votre avis si vous détectez un problème dans ma configuration existante et si vous trouvez un (ou des) moyen(s) de l'améliorer.

L'utilisation de mon ordinateur est multiple, en plus de regarder des vidéos pas drôle sur internet et d'utiliser excel, je joue en ce moment à Heros of the Storm, Far cry primal, Football manager, et j'éssaye tout les jeux PC qui viennent de sortir (donc un gros panel).

Question budget je m'attends à quelque chose comme 500€ (ajustable)

Si vous avez besoin d'information complémentaire, n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avoir lu mon sujet et de l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Curieux tout de même que ces ports meurent ainsi... mais pourquoi pas, tu as déjà essayé tes écrans ailleurs et/ou changé les câbles par acquis de conscience?

Sinon, si c'est déjà fait, alors passons au reste.
1° Ta CG proposée est un peu faible aujourd'hui, d'autant que la série 10xx a fait un bond notable en puissance, tout comme les RX de chez AMD.
Donc là ce serait à revoir à mon sens. Pour le reste, un processeur "K" ça ne te servira à rien surtout si tu ne fais pas d'overclocking. Pour te schématiser, un processeur Intel avec la lettre K, c'est le MEME que celui sans le K, à la différence près qu'on peut modifier son fonctionnement via une carte mère adaptée pour le booster... mais au prix de quelques bidouilles dans le BIOS, ainsi que sur un refroidissement adapté. Si ça ne te sert à rien, économise aussi là-dessus.
Pour l'alimentation, je ne me souviens plus quelle est la série de chez Corsair qui est pourrie, je laisse le soin à mes camarades de confirmer/infirmer si elle est de qualité, parce que sinon en terme de puissance c'est amplement suffisant.
NOTA: tu peux potentiellement économiser en prenant une alimentation LDLC qui est de la SEASONIC renommée, de très bonne qualité à prix contenu.
 

namec4

Nouveau membre
Effectivement j'ai changé les câbles de mes écrans, j'ai vraiment effectué un diagnostic complet.

Pour le processeur je ne fais pas d'overclocking, je suis tout de même allé voir dans le BIOS pour augmenté la puissance mais pour mon utilisation je ne vois pas l'intéret, également je n'y connais pas grand chose. Donc aucune utilité d'avoir une CPU de la série k.

Pour mon alimentation je l'ai changé hier, j'ai donc fait un "achat d'urgence".

Merci pour ta réponse magellan :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut