Aide upgrade config pour gaming

  • Auteur de la discussion Lumiix
  • Date de début

Lumiix

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'aimerais upgrader ma config pour pouvoir jouer correctement car je rencontre de gros problèmes de FPS notamment sur H1Z1:KoTK.
Ma config actuelle est la suivante :
-Gigabyte GeForce GTX 1070 WINDFORCE
- Intel Core i5-4570 3.20GHz
- 12Gb de Ram
- Asus B85M-G
- Cooler Master 550M

Je viens de changer ma CG pensant que le problème provenait de cette dernière mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas. Je pense donc que le problème vient du processeur que j'aimerais donc changer.
Aprés quelques recherches je me suis rendu compte que les processeurs plus performant fonctionnaient avec un socket intel 1151 alors que ma carte mère actuelle est en 1150.
Mon problème est donc le choix d'une carte mère car je n'y connait absolument rien dans ce domaine.
Je recherche donc des conseils pour changer cette dernière et le processeur tout en gardant une comptabilité entre mes différents composants.
Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

On a pas mal de soucis avec les alim cooler master, vois si on peut t'en prêter une autre.
 

Lumiix

Nouveau membre
C'est a dire ?
Vous me conseillez de la changer car je peux avoir des problèmes avec ou vous pensez que mes problèmes viennent déjà de cette dernière ?
 

Lumiix

Nouveau membre
D'accord haha
Donc si je change mon alimentation je devrais voir une amélioration des performances de mon PC ?
N'y connaissant pas grand chose j'ai l'impression que l'alimentation envoie juste du courant donc que soit le démarre et donc elle marche soit ça ne démarre pas :wahoo:
C'est donc possible que mon alimentation n'alimentes pas correctement mes composants et donc que ces derniers ne fonctionnent pas a leur plein potentiel ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà.
Le courant c'est compliqué, plus ou moins stable ou parasité.
 

Lumiix

Nouveau membre
Du coup vous pouvez me conseiller une alimentation qui serait optimale ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as la marque LDLC en excellent rapport Q/P.
Sinon la EVGA G2 500W envoie dur lourd aussi
 

Lumiix

Nouveau membre
D'accord je vais certainement partir la dessus alors !
Quel est le pourcentage de chance pour que mes problèmes viennent réellement de mon alimentation d'après vous ? Parce que si vous êtes certain je vous ferais confiance mais si cela ne résout pas mes problèmes je vais me retrouver avec un petit problème de budget haha
 

Lumiix

Nouveau membre
Je viens de télécharger le logiciel Core Temp et je découvre que les 4 core du processeur sont a plus de 90°C voir 95°C cela est très élevé je me trompe ?
Le problème ne peut pas venir de la ?
Si oui que faire ? Changer le ventirad ? Ajouter de la pate thermique ?
 

Lumiix

Nouveau membre
Un défaut dans le montage en lui même et donc un branchement ou quelque chose mal fait ?
Ou bien une mauvaise manipulation lors du montage qui a peut-être endommagée quelque chose et qui a causé les problèmes ?
 

Lumiix

Nouveau membre
C'était bien un problème au niveau du montage du radiateur, un des coins était juste un peu mal emboité donc la surface n'était pas bien en contact avec mon processeur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La première chose à faire en cas de soucis avec sa voiture c'est de regarder si les pneus sont bien gonflés :o

J'espère qu'au passage tu en as profité pour changer la pâte thermique qui a due sécher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut