Freeze en jeu

  • Auteur de la discussion baptiste1322
  • Date de début

baptiste1322

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable il y a 4 mois de ça et je rencontre des freeze en jeu (quelque soit le jeu mais bien plus si le jeu demande des ressources).
Mon ordinateur est un MSI T80S 6QE TITAN SLI HEROES SPECIAL EDITION.

L'ordinateur est sous garantie, mais après leur avoir renvoyé, j'ai eu un splendide "Aucun problème trouvé" avec une simple réinstallation de mon OS, ce qui n'a absolument pas résolu mon problème.

J'ai fait une petite vidéo en jeu pour montrer à quoi mon problème ressemble ; consultable à cette adresse :

Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues !
Merci par avance !
 

baptiste1322

Nouveau membre
Pour ceux qui voudraient les caractéristiques de mon PC :

Marque : MSI
Numéro du modèle de l'article : GT80S 6QE-060FR (Titan SLI)
Marque du processeur : Intel
Type de processeur : Core i7
Vitesse du processeur : 2.7 GHz
Nombre de coeurs : 4
Taille de la mémoire vive : 32 GB
Taille du disque dur : 1000 GB
Interface du disque dur : Serial ATA
Type d'écran : Non tactile
Taille de l'écran : 18 pouces
Résolution maximale d'affichage : 1920 x 1080
Description de la carte graphique : 2 x GeForce GTX 980M SLI
Mémoire vive de la carte graphique : 8 GB
Type de connectivité : Bluetooth, Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth : Oui
Nombre de ports HDMI : 1
Nombre de ports USB 3.0 : 5
Nombre de ports Ethernet : 1
Poids du produit : 4.5 kilogrammes
Système d'exploitation : Windows 10
 

Mindrainer

Grand Maître
Ah ouais, c'est du méchant freeze :o

Drivers graphiques à jour?
T'as essayé en désactivant le SLI, juste pour voir ?
Windows 10 bien à jour également?

Le problème apparait que sur ce jeu, ou si tu lances un OCCT GPU ou un Furmark ou un 3D mark le problème survient également?


 

baptiste1322

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide !

Mes drivers sont à jour, incluant les drivers graphiques ainsi que mon Windows 10.
J'ai essayé en désactivant le SLI, pas de changement notable...

J'ai lancé un 3DMark à la demande du support MSI il y a quelque temps, il est revenu normal donc mes cartes graphiques semblent fonctionner correctement.
 

V3rSt_rm

Habitué
-Ton pc est posé sur quel support?
-Encore cette mise à jour de windows 10 qui pose problème avec son Creator Update?(wait and see)
-As tu pensé à acheter un support ventilé car la bête doit pas mal chauffé?


Tiens nous au jus
;)
 

baptiste1322

Nouveau membre
Mon PC est posé sur une table en bois, c'est peut-être pas l'idéal niveau ventilation mais les ventilateurs sont censés être sur les deux côtés et pas en dessous du PC... Je n'ai pas de support ventilé, je pensais pas en avoir l'utilité.
Pour la mise à jour Windows 10... j'en ai aucune idée ^^
 

baptiste1322

Nouveau membre
GOG ? Je connais pas.
Si tu parles d'une réparation type celle que tu peut trouver sur un launcher comme LoL ou WoW, non car les freeze apparaissent sur des jeux hors ligne majoritairement.
 

Mindrainer

Grand Maître
Essaie, à tout hasard, de fouiner dans les profils d'alimentation, et de tout coller sur "Performance"
Même tarif dans les drivers Nvidia , dans paramètres 3D, mode d'alimentation, "privilégier les performances maximales" ,

Est ce que le problème persiste?
 

baptiste1322

Nouveau membre
Tous ces paramètres sont déjà en place, tout est sur "performances maximales".
Le problème persiste ^^
 

V3rSt_rm

Habitué
Ca peut être dû à windows aussi,dit moi,as tu formater récemment,et si oui,as tu bien installer une version 64 bits,et si tout est ok,désinstalle la dernière maj de windows pour voir

PS:GOG est le launcher de The Witcher 3 donc ta version est prêter(mais on dira rien^^).
 

baptiste1322

Nouveau membre
J'ai réinstallé plusieurs fois mon Windows en cherchant d'où venais le problème et oui, je suis certain d'avoir une version 64 bits. Pour les mises à jours je ne pense pas vu que depuis que j'ai ce PC j'ai des problèmes avec et ils y a eu différentes mises à jour en 4 mois.

PS : j'ignorais que le launcher s’appelait GOG :D
 

Mindrainer

Grand Maître
Le SAV aurait pu faire un effort quand même. Tu leur a fourni la vidéo au cas ou ? :/

On t'abandonne pas hein , je fouine , je cherche... Saletés de SLI de GPU mobiles !
 

baptiste1322

Nouveau membre
Oui je leur ai montré la vidéo, elle leur était destiné à la base.
Honnêtement leur SAV est une blague pour moi, ils m'ont donné une procédure à suivre à base de "mettez vos pilotes à jour et assurez vous qu'il n'y ai pas un enregistrement automatique de votre écran quand vous jouez" puis m'ont fait faire un 3DMark. Quand je leur ai dit que ça ne changeait rien, j'ai reçu un magnifique message me disant (en gros) : "MSI a fait son travail, allez chercher de l'aide sur internet" en me donnant un p*tin de lien d'une recherche Google et ils ont fermés mon sujet. Dans le genre je me fout de ta gueule et en plus je te prend pour un con, ils sont pas trop mauvais.
10/10 je recommande le SAV de MSI !
 

baptiste1322

Nouveau membre
Je me pose quand même des questions sur la température de mon ordinateur lorsque je joue.
Normalement, j'ai deux gros ventilateurs sur le côté, cependant je me demande s'il ne chauffe pas trop quand même (je n'y connais vraiment pas grand chose sur ce sujet). Du coup j'ai pris un screen montrant la température de mon CPU et de mon dGPU lorsque je jouais à Darks Souls III et que j'avais un freeze.

Voici le lien :
(Si jamais le lien n'est plus exploitable : dGPU 71°C, CPU : 86°C, ventilateurs à 36xx tours/minute)

Est-ce que c'est trop élevé ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, ces températures sont plutôt normales sur un pc portable.
Après je te conseilles tout de même un support ventilé.

Concernant les drivers que tu as mis à jour, je pense qu'il faut prendre la mise à jour via la fiche produit de ton pc portable sur le site de msi. Etant donné que les cartes ont été modifiées par msi il y a des chances que prendre les mises à jours qu'il aient validées soit pertinent.

Utilises DDU pour désinstaller proprement les anciens drivers graphiques, accepte le redémarrage en mode sans échec quand il te le demande.

DDU:
 

baptiste1322

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

J'ai désinstallé mes drivers graphiques via DDU comme tu me l'avais demandé puis j'ai réinstallé les drivers Nvidia de MSI via leur site web.
Malheureusement, les freezes sont toujours aussi présents, il n'y a aucun changement.
 

dandibot

Grand Maître
Et bien désolé je sèche un peu aussi là, je dirais qu'il faut peut être fouiner un peu et faire des test niveaux panneau de config Nvidia, notamment paramètres de configuration 3D.
 

yohan.folea

Nouveau membre
Salut !

Et bien sache que j'ai exactement un problème similaire avec mon MSI GT80s 6QF Anniversary Edition (je suppose qu'ils sont similaires, SLI GTX980 tout ça). Ca fait 4 mois que je l'ai et depuis 1 ou 2 mois j'ai des freeze parfois, même hors jeu, il peut arriver que mon explorer ne réponde pas assez souvent, que mes téléchargements ou autres ne se lancent pas immédiatement et c'est extrêmement énervant pour un PC qui m'a coûter plus de 2000e et qui a une config de dingue.
Je précise que tous mes drivers sont à jour, que mon PC est clean, ça fait 2 mois que j'essaye de trouver des solutions mais toujours rien donc si tu as trouver un fix... je suis preneur ! Car je t'avoue la que je commence à en avoir marre, j'ai l'impression que ça vienne du CPU par contre et pas des cartes graphiques, ce qui expliquerais je pense les freeze pour ma part.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut