Résolu PC Bureautique + écran/clavier

  • Auteur de la discussion Ivayim
  • Date de début

Ivayim

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou me répondre!

Je me tourne vers vous car mon père souhaiterait se racheter un pc bureautique le plus rapidement possible. Je n'y connais rien dans les composants requis pour un tel usage.
Il se servira de son pc majoritairement pour surfer, mais également regarder des films et stocker des vidéos/photos.
Il aimerait un disque dur SSD, bien que je ne sache pas si c'est nécessaire pour son usage, à voir donc.

Il n'a pas de budget (comprendre l'argent n'est pas un problème) mais souhaite un ordinateur qui répondra à ses besoins et de bon rapport qualité/prix.
Il lui faudra la tour, l'écran (27pouces), des hauts parleurs (à moins qu'il y en ait sur l'écran) lui permettant d'entendre ce qu'il fait pour le citer et un clavier.
Il n'a pas besoin de carte wifi ni lecteur/graveur.
Je ferai le montage de la tour et j'y installerai windows via une clef kinguin.

Il réside en Belgique.

J'espère avoir été exhaustif, sinon je suis bien entendu à votre disposition!

Merci beaucoup!

 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour,

Juste pour avoir plus d'info avant de te proposer une config:
- Il utilise des logiciels 2D ( photoshop/gimp/ ... ) ou logiciel 3D ( architecture maison ou autre)?
- un utilisateur compte faire du gaming ?
- la config doit elle être silencieuse?
- espace de stockage nécessaire?
 

Ivayim

Nouveau membre
Bonjour,

Il n'utilisera aucun logiciel de ce genre. Il n'y aura pas de gaming.
Il préférera une tour aussi silencieuse que possible.
Pour ce qui est du stockage, plus il y en a mieux c'est, sans pour autant acheter les derniers DD à 10To qui sont sortis :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Voici ce que je te propose:

Description:
Prix total TTC
Intel Core i5-7500 (3.4 GHz) 239.80 € meilleur rapport qualité/prix en i5, il sera largement suffisant et permet des petit jeux grâce à la puce graphique.
MSI B250M PRO-VDH 87.80 € fera le taf
DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 77.90 € suffisent pour le moment ( 2 slots libre sur la cm qui permettra de passer en 16G le moment venu).
Be Quiet ! Pure Rock Slim 23.90 € celui d'origine est suffisant, mais niveau silence celui-ci est beaucoup mieux.
Seagate BarraCuda, 3 To 97.90 € pour le data
KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III 89.90 € pour Windows/pack office/appli
Zalman R1, Blanc 49.90 € silencieux, esthétique et bon flux d'air.
Be Quiet ! Pure Power 10, 400W 59.80 € stable et bon rendement.
Asus VE278H 199.90€ début de gamme en 27" mais très correct pour de la bureautique.

Pour le clavier je te conseil un mécanique, le G610 est très bon. Pour le choix de switch les Brown me semble plus adapté mais le mieux est de testé en magasin ( il est dispo à mediamark Belgique: ) et pour le côté silencieux prendre des o'ring tu en a sur Amazon pour 10€.

Pour les enceintes j'ai rien à conseiller.
 

Ivayim

Nouveau membre
Merci pour ta proposition,

Elle m'a l'air très bien.
Juste au niveau du processeur, ne serait il pas plus judicieux de prendre un ryzen puisque son usage ne comporte aucun jeu même des petits jeux?
Si j'ai bien compris les ryzen sont plus performants qu'intel au niveau qualité prix
Pour les enceintes, étant donné que l'écran dispose d'HP, il n'y en a plus besoin (il veut juste du son pour le pc, pas besoin de qualité vraiment, et si nécessaire il sera toujours temps de les prendre plus tard).
Pour le clavier, c'est vraiment overkill, mais ça je verrai avec lui pour en prendre en grande surface :)

 

Crazyclown

Grand Maître
Pour le ryzen, il faudrait une petite gpu. Je trouve les ryzen plus performant que les Intel, mais dans ton cas ( streaming/réseaux sociaux/...) le i5 est je trouve déjà surdimensionné.
Mais vous êtes près à lâcher 50€ en plus, le ryzen permet une évolution d'utilisation futur plus large.
 

Ivayim

Nouveau membre
Justement, je lui ai téléphoné et il se demande s'il ne voudrait pas pouvoir jouer s'il le souhaitait. A des fps sans aucune considération pour la qualité graphique, une 1060 ou équivalent amd serait largement suffisant.
Pourrais-tu me proposer ça?
Désolé pour le changement d'avis :/
 

Crazyclown

Grand Maître
Avec une 1060 ou son équivalent AMD la rx480 c'est plus que pour du jeu occasionnel. La tu es clairement vers du pc gaming pour du 1080p 60Hz en ultra.
Donc avec ceci voilà ce que je te propose en config:
Mais niveau budget c'est autre chose! Reste à ajouter le clavier et enceinte.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

En ce qui concerne l'écran un IPS pourrait être sympa non ?...

Je dis ça comme ça, mais ce serait quand même bien de donner une petite idée de budget, des PC t'en a de 500 à 15000+ euro... ;)
 

Ivayim

Nouveau membre
Hello,

Merci Crazyclown, la config est vraiment bien et comblera de loin les besoins de mon père :)

loco4ever - Il n'y a pas de budget vraiment, le budget c'est simplement de considérer que pour un ptit gars d'une 60aine d'année, il n'est pas nécessaire de prendre un sli gtx 1080 ti car il ne verra pas la différence dans les jeux. Lui tout ce qu'il veut c'est pouvoir jouer dans de bonnes conditions s'il le souhaite, et la config proposée me semble répondre à cette demande.
Qu'elle est la différence entre un écran IPS et un autre? peux tu me donner un exemple d'écran IPS qui irait avec la config proposée par crazyclown?

edit: typo
 

Ivayim

Nouveau membre
Voilà, il l'a lu et m'a répondu "celle avec les meilleurs couleurs" donc une dalle IPS!
 

Ivayim

Nouveau membre
Par contre je vois que le prix pour un 27pouces monte très rapidement, plus du double par rapport à la dalle proposée avant, avec des résolutions 2K minimum. C'est trop je pense pour lui, il n'en aura pas l'usage.
 

Crazyclown

Grand Maître
Ca dépend de l'attente de l'écran en résolution, réactivité, fréquence de rafraîchissement, ... L'entrée de gamme ips 1080p 60Hz correct en 27" est à 220€:
Si il veut du 2k ou 1080p 144Hz les prix des écrans s'envole et la config doit être up car la gpu ne va pas suivre en jeux.
 

Ivayim

Nouveau membre
Je suis désolé pour les changements d'avis, on dirait qu'il n'avait pas une très bonne idée de ce qu'il voulait avant d'être confronté à l'achat d'une nouvelle tour, il doit passer avant que je parte travailler, je vais en discuter avec lui et je reviens pour te tenir au courant.
Un grand merci en tout cas!
 

Ivayim

Nouveau membre
Bon j'en ai discuté avec lui.
Au final, il est près à mettre 2000€ (plus s'il faut) pour la tour plus écran.
Pour jouer donc, et puis surfer sur le net, télécharger, regarder des vidéos etc.

Une dalle IPS lui plait vraiment très bien, et donc pouvoir jouer en 2K avec un pc capable de tenir la route en ultra sur tout ce qui sort à cette résolution.
2000€ de buget cependant même si ça dépasse de 100 ou 200€ si ça en vaut la peine, ce n'est pas un problème.
 

Crazyclown

Grand Maître
2000€ il y a de quoi faire, j'ai mis une petite rallonge en capacité histoire de voir venir quelques temps avant de devoir faire des concessions graphiques.

Voici ce que je te propose: le processeur peut être remplacé, j'ai mis la version X au cas où le cpu ne serait pas oc ( beaucoup de monde n'ose pas le faire), mais si l'oc est envisagé, tu peux prendre le r5 1600 non X.

Pour écran et alim matériel.net fait de meilleur offre.
Écran: ou le Q2778VQE plus orienté gaming.
Alim:
 

Ivayim

Nouveau membre
Parfait!
Je vais commander tout ça, en restant sur la dalle IPS, il préfère avec de plus belles images!

Pourrais tu me conseiller une alim dispo sur topachat? Avec la réduction de 6% sur les pc monté chez eux, ça devient intéressant de leur laisser faire le montage mais pour ça il faut l'alim chez eux sans quoi le montage n'est pas éligible!
Pour ce qui est de l'OC, je préfère m'abstenir, pas envie de réduire la durée de vie des composants en le faisant mal.


 

Ivayim

Nouveau membre
Merci à toi,

La commande est faite, je reviendrai poster des photos quand j'aurai reçu la bebeeeeete :) :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut