Résolu Réso 2k et i5 6600

  • Auteur de la discussion Xenarkzdz
  • Date de début

Xenarkzdz

Habitué
J'ai cette config :
- RAM - G.Skill Ripjaws V - DDR4 - 16 GB : 2 x 8 GB - DIMM 288-PIN - 3200 MHz / PC4-25600 - CL16
- CG - MSI GTX970 Gaming 4G Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1114 MHz 4096 Mo
- MB - ASUS Prime 270-P 1151
- Proc - Intel Skylake Processeur Core i5-6600 / 3.3 GHz (Turbo Boost 3.9 GHz) 4 coeurs 6Mo Cache Socket Socket 1151
- Ecran - Asus MG279Q IPS 27 pouces WQHD 4ms 144Hz 2560x1440px
- Alim - Seasonic - 650w 80plus Gold Series X

Bonjour,
Avec ma config, j'aimerais faire tourner des jeux comme Battlefield 1 ou d'autres gros jeux en 2K en gardant un bon niveau de FPS. Peut-être même jouer un simulateur d'avion.

Est-il utile de changer de Proc ? Mon i5 6600 non k, va-t-il tenir le coup ? J'ai une offre pour le vendre à 160€.

De plus je ne suis pas très chaud pour faire de l'overcloking, dans mon entourage ceux qui essaye crame leur CPU et je n'ai pas de systeme watercooling.
En proc celui qui me fait de l'oeil c'est le i7 7700. Mais-est overkill ?

J'envisage de passer sur une plus grosse CG en Juin quand les AMD Vega sortiront.

D'avance un grand et gros merci à vous !

Qu'en pensez vous ? Je souhaiterais passer commande ce soir si besoin.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

garde ton 6600, revends ta 970 et prend une 1070 ou 1080, ou attend juin si tu veux
en montant la résolution l'influence du CPU diminue par rapport à la CG ;)
 

Xenarkzdz

Habitué
Donc avec mon processeur actuel + une nouvelle carte graphique. je vais pouvoir profiter du 2k sans aucun souci pendant combien de temps 1 an 2 ans ? Je vise une configuration pour au moins 2 ans voire même 3.
Comme là j'ai une belle occasion pour vendre mon processeur j'avais l'impression que c'était une bonne opportunité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah c'est le prix normal, après si tu veux absolument un 7700K, mais tu ne verras pas de différence alors que tu auras beaucoup d'argent de sorti (DDR4 + carte mère + 7700K)
 

Xenarkzdz

Habitué
Non non je ne veux pas obligatoirement un 7700 et encore moins une "K" vu que je suis frileux sur le sujet. J'aimerais visé une config qui tourne en Ultra actuellement et qui ne tombe pas plus bas que élevé dans 2/3 ans.

J'ai une opportunité (toute la semaine dernière on m'a proposé 120e vu que ce n'est pas un "k") là pour une fois on me le prend au prix de l'annonce je me disais c''est le moment (je l'avais payé 190€ avec une super promo), donc je ne perds pas grand chose.

Il y avait aussi quelqu'un qui m'avait dit, (c'est peut-être toi job31) que c'est dommage d'avoir de la ddr4 et un prok si "faible".


Après si c'est overkill pour mon utilisation, je reste sur ma 6600. J'ai vu que c'était la meilleur i5 (c'était ce qui avait guidé mon choix).

Pour conclure et résumé ma pensé, je souhaite avoir une config harmonisé avec ma future 1080 ou autre modèle d'AMD Vega. Et que justement chaque dépense qui a pu me coûter ne soit pas "non utilisé".

Merci sincèrement job31 de me renseigner, ça m'aide beaucoup :D.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
perso, je dirais "keep cool" et essayes BF1 avec la conf actuelle et voir si ça convient en sachant que l'on aura pas + de 70 IPS en High avec la conf actuelle et que le proc comme la CG tourneront dans les 90% de charge.
BF1 demande une conf cohérente et s'en arrange. Par exemple un I7 et une 1080 pour du 100-120 IPS qui tourneront autour de 80% de charge. Y a t'il d'autres jeux aussi gourmands auxquels tu joues ? Histoire de valider l'investissement.
NB : BF1 est à patcher pour ces résultats.
Bref, que donne le jeu avec la conf actuelle ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu ne sera pas cpu limited en 2k 60hz avec ce cpu. Voila avec un cpu légèrement en dessous du tien:
 

Gordon Jackson

Habitué
personellement je joue en 2K avec une 1080 MSI Gaming X et 16Go DDR4 i7 6700K et je tourne sur BF1 ultra a 95fps en moyenne / 155 sur Doom / 80 sur ME Andromeda / 125 sur Prey / 65 sur watch dogs 2 et Wildlands ( c'est pas très représentatif pour ces jeux car c'est optimisé comme de la merde )

Voilà si ça peut t'aider :)
 

Xenarkzdz

Habitué
Merci pour vos réponses :).
Gordon Jackson, pour ton i7 tu l'as o/c ?
Si tu avais au même prix un 6700k ou 7700k tu prendrais le 7700k non ?
 

Gordon Jackson

Habitué
j'ai pas OC le CPU mais si tu as l'occasion de te prendre un 7700 au même prix qu'un 6700, n'hésites pas ( et oublie pas le ventirad n'est pas inclus ) , sinon, je pencherais pour un 6700, parce que la différence de perf n'est vraiment pas énorme pour le coup
 

Xenarkzdz

Habitué


C'est à dire Crazyclown ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Dans une config gaming tu met pas le même budget pour le cpu que le gpu.
Un i5 6600k et gtx 1080 est beaucoup mieux que i7-7700k et gtx 1070. Avec une 1070 tu as rien gagner avec le i7 vue que en 2k tu sera en gpu limited même avec un i5 7500.
 

Xenarkzdz

Habitué


Je partirais en Juin vers une 1080 ou une carte Vega (pour profiter de la techno de mon écran Asus).
Du coup soit je reste sur un i5 6600, soit sur i7 avec 6700 ou 7700.
Justement je suis à l'écoute pour savoir si dans les 2/3 voir soyons fous 5 ans qui viennent. J'ai pas besoin de changer de proc si je change "régulièrement" de CG.

Imaginons chaque année je change de CG, j'aimerais ne pas changer de proc en même temps. Donc j'investie dans un proc qui peut suivre cette vision de l'évolution.

Je ne vise pas une config que pour maintenant, mais aussi sur les quelques années à venir pour pouvoir jouer en élevé/ultra sur les grosses sorties.
 

Crazyclown

Grand Maître
En gros:
1080p 60hz = 1060/rx580
1080p 144hz/ 2k 60Hz = 1070
1080p 220hz / 2k 144Hz = 1080
4k = 1080 ti

Passer d'un 6600k à un 7700k va te faire gagner 5ips peut être. Par contre garder le 6600k mais passer d'une 1070 à une 1080 va t'en faire gagner 20.
 

Xenarkzdz

Habitué


Ok, super. Tu aurais +/- les mêmes stats avec 2K ? Car c'est ce que je vise pour faire tourner mes jeux.Jouer en 2K et profiter des 144Hz de l'écran.
 

Crazyclown

Grand Maître
Si tu veux être sur de pas devoir changer de proc dans 5~6ans faut passer sur un ryzen.
 

Xenarkzdz

Habitué


5/6 ans c'est un peu exesif. Mais par curiosité pourquoi un Ryzen tiendrait plus longtemps ?

Tenir 2/3 ans déjà c'est pas mal. Du coup pour faire tourner en 2K, tu prendrais quel proc ? :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut