Cherche Macro Excel pour coupler feuilles

  • Auteur de la discussion cocolocobis
  • Date de début

cocolocobis

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Tout nouveau, tout beau sur le site, surtout tout beau ! : ) lol
Voilà, j'ai besoin d'une petite macro pour coupler des feuilles par paires successives sur excel. Mes compétences en programmation VBA étant inexistante j'ai bien essayé de m'y attelé moi même, sans succès. Comme disait mon grand père: "il ne faut pas demander à un poisson de grimper à un arbre !"

 

chonos

Helper
Salut,

Coupler les feuilles Excel !,

heu là, c'est pas simple sur tous que tu ne dit pas vraiment ce que tu attend !

Exemple passer les onglets des feuilles en bleu, vert, rouge ... dès que tu as deux feuilles ?

Le mieux c'est de nous dire a quoi il te sert ce fichier, compter des fruits et légumes par catégories, compter les kms de tes commerciaux par secteur ... ???

 

cocolocobis

Nouveau membre
C'est juste pour fusionner les feuilles 1et2, 3et 4 ....
Y'a juste un tableau sur chaque feuille donc c'est pour les regroupés
 

cocolocobis

Nouveau membre
Pour précision , c'est des offres d'emploi et de formation
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Commence par formuler clairement ton problème, avec des exemples précis et visuel. Ensuite le but ici n'est pas de réaliser du code pour les autres, mais bien de faire progresser en VBA, donc non on ne te fera pas de code, mais on veut bien t'apprendre "à grimper aux arbres ..."
 

cocolocobis

Nouveau membre
En clair j'ai 168 feuilles avec une offre d'emploi sur chaque, je voudrais en mettre 2 sur chaque pages donc 84 feuilles au final que j'imprimerai en recto Verso donc plus que 42 feuilles. Economie de Papier garantie.
Me faire progresser est un euphémisme puisque je n'y connais rien. Je veux bien apprendre mais il faut commencer depuis le début.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, je vois l'idée, mais c'est encore très imprécis ...
Quelles cellules, de quel feuille vers quelle feuille, de quelles cellules vers quelles cellules ?
Essaye de pondre un pseudo code en français et on verra si on peut t'aider à le traduire en VBA ...
 

cocolocobis

Nouveau membre
Voilà:
Il s'agit donc de mettre l'annonce de la page suivante au dessous de celle de la première page (avec l'image qui n'est pas dans une cellule),
et cela sur100 et quelques pages en sachant que le nombre de pages ne sera pas le même à chaque fois et dons parfois pair et parfois impair.
J'espère que c'est assez clair ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ouais c'est plutôt clair ... une stratégie ?
 

cocolocobis

Nouveau membre
Quelle stratégie? J'y connais rien en programmation, morte couille !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben toute l'idée est là, a la fin le but est que tu connaisse un peu ...
Donc tu écris en Français toute les étapes que tu penses devoir faire.
 

chonos

Helper
Salut,

Depuis le site ou je suis, j'ai des restriction proxy, je ne peu visualisé ta copie écran !

Les éléments que tu as dans ton fichier excel, ils sont de quel origine sources web, base de donnée ... ?

Je suis full ok avec drul

Les éléments (sources) ; les éléments à traités ; les éléments attendus

a+


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut