Résolu GTX 1060 G / I7 7700K / Low FPS sur tout les jeux !!

  • Auteur de la discussion Daftou
  • Date de début

Daftou

Nouveau membre
Salut a tous !

Voila maintenant quelques jours que j'ai acheter un kit d'évolution pour ma config.
A savoir :

- MSI Z270 GAMING PRO CARBON
- Intel Core i7 7700K Cadencé à 4.20 GHz
- Barrette G.Skill de 8 Go x 2
- NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB

Le problème : Sur tout mes jeux ( bf1,CSGO,GTA V ...) je suis entre 20 et 60 fps en qualité faible...

Action effectué :

Réinstallation du Pilote NVIDIA, MAJ du BIOS, désactivation de "synchronisation verticale" via paramètres 3D NVIDIA.

GPU-Z :

Merci de votre aide par avance..


-
 

Gordon Jackson

Habitué
hello ! plusieurs choses d'abord, télécharge msi after burner, et regarde la fréquence et température gpu pendant une session de jeu pour voir si il l'utilise, parce que ça m'étonnerait pas qu'il tourne sur le chipset cpu vois tu, ou autre chose, peut être qu'il y a un problème d'alimentation :/
 

Daftou

Nouveau membre


Bonjour Gordon Jackson !

je te joint une capture écran pendant une sessions de jeu via msi after burner :



Ensuite mon alimentation :

Marque Antec
Modèle HCG
Puissance 620 Watts
Certification 80+ Bronze
Modulaire Non

Merci de ton investigation
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonnes pistes. Ajoute surtout ceci: les pilotes de la carte mère! Si la partie PCI Express n'est pas correctement installée, ça sera plutôt compliqué de bien fonctionner. Autre aspect: ce PC vient d'être monté? Si oui, contrôle AUSSI sur quel port PCI-E la carte a été montée, car elle doit l'être sur le port PCIE le plus rapide possible, sous peine de perdre en performances.

Page 16 de la documentation internationale: tu as un port PCI 3.0 X16, et c'est dessus que doit aller ta CG, nulle part ailleurs.
 

Daftou

Nouveau membre


Bonjour Magellan,

J'ai bien vérifié le montage de la carte graphique qui me semble correcte.
Mes drivers semble être ok mais le problème persiste :/





 

Daftou

Nouveau membre


De plus voici la photo du branchement si tu peux jeté un œil histoire de voir si il y a une incohérence :


Merci par avance.
 

Daftou

Nouveau membre


Après j'ai pas réussis a installer les pilotes de la CM a partir du cd car j'avais ce message d erreur :



 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout est dit en deux phrases
1° Un pilote doit être installé avant celui que tu veux passer
OU
2° tu dois l'exécuter en cliquant droit "Exécuter en tant qu'administrateur"
Regarde l'ordre des pilotes, cela doit énormément influer sur ton installation globale
 

Daftou

Nouveau membre


Je viens de formaté mon pc et j'ai toujours le message d'erreur et "Exécuter en tant qu'administrateur" ne change rien...
 

yvonic2010

Expert
Salut,

Je viens de regarder ta capture d'écran . Peux tu vérifier la température CPU lors d'une session de stress stp ? car si je lis bien malgré mes yeux vieillissants , 98°c = Throttling = grosse chute de performance ....
 

yvonic2010

Expert
Et en décortiquant ton image, je vois que tu as branché ton aio sur un connecteur appelé "pump" mais il est fort probable que dans ton bios, la régulation cpu se fasse sur CPU_FAN et non sur PUMP_FAN d'ou la surchauffe cpu car ton aio n'est probablement pas alimenté ou au strict minimum ... Branche l'alim de ton aio sur CPU_FAN et ça devrait aller beaucoup mieux je pense ;)
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Voici la modification à faire en image ;=)

Quand ce sera fait, pourras tu nous renvoyer les résultats de afterburner lors d'une utilisation à 100 % du cpu stp ;)
 

Daftou

Nouveau membre


Merci de ton retour je fini initialisé windows et je t'envoyer cela tout de suite :)
 

magellan

Modérâleur
Staff

:merci: tu as l'oeil dis donc!

De toute façon c'est une certitude, c'est sur CPU FAN Qu'il faut brancher le ventilateur en effet! [s:p/1ptd]


 

Daftou

Nouveau membre


yvonic2010 tu as trouver la bonne réponse ! en effet j'ai inverser le FAN et le PUMP donc le pompe du waters cooling était inactif !

Les nouvelles perf sont beaucoup mieux :

Encore merci !
 

yvonic2010

Expert
C'est sur qu'avec un cpu à 43° , ca ne peut que mieux fonctionner ;) Bon jeux à toi
 

magellan

Modérâleur
Staff

Chapeau bas vraiment, j'aurais mis du temps à identifier cela surtout à distance!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut