Résolu Avis sur config pc gamer

  • Auteur de la discussion Jothunir
  • Date de début

Jothunir

Nouveau membre
Bonjour à tous !

je me suis un peu renseigné sur les différents éléments à prendre en compte lorsque l'on choisit ses compsants. Après avoir longtemps réfléchit j'ai fait deux configs, et je voudrais avoir votre avis sur celles-ci :




Elles peuvent être adaptés sachant que, idéalement, je ne veux pas dépasser 1200 € de budget

Merci à vous :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors oui mais non, t'es 2 configs ne sont pas vraiment comparables mais admettons.
A la place du 1600X, prend un 1600 et OC et tu as quasiment les mêmes perfs ( 1600 OC = 1600x OC à 2/3% ) et on remplace la 570 par une 480 :

Je ne te cache pas que perso, je pousserai à 16G de RAM

Bye

 

Jothunir

Nouveau membre
Salut et merci de ta réponse !

Faut-il que je prenne un water cooling pour OC ou c'est pas nécéssaire ?

Et pourquoi dis-tu que les deux config ne sont pas comparables ?
Désolé si je pose beaucoup de questions mais je veux comprendre :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On trouve presque plus de 480, donc plutôt une 580 ... (ou une 1060 ...) tu as quoi comme écran ?
 

Jothunir

Nouveau membre
En cherchant un peu j'ai trouvé cette

J'ai un Dual screen avec deux BenQ basiques au alentour de 120€ de 24" et 21"
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Parce que sur l'une tu mets un gros proc avec une petite CG sur l'autre tu fais le contraire.
Le choix RX 480/580 8G ou 1060 6G dépendra surtout des promos que l'on trouve, petite pref pour l'AMD à cause du FreeSync si ton écran le supporte ou bien si tu prévois de changer d'écran. Sinon les cartes sont très très proches en perfs.

Pas besoin de watercooling pour OC, je suis pas fan sauf dans le cas ou l'on veut vraiment pousser l'OC.

Bye

 

loco4ever

Grand Maître
Autre possibilité (mélange des genres) ... oui, un chouia + cher

 

bucket

Habitué
Coucou, perso je partirai plutôt là dessus:


-1070 mini au même prix que la 1060 proposée mais niveau perf on est plus haut
-le r5 1600 avec le wraith spire de base = Ce ventirad serait pas immonde (cf: http://www.relaxedtech.com/reviews/amd/wraith-max-and-wraith-spire-cooler/2) à voir par la suite pour upgrade sur du plus solide si tu en as le budget (dark rock 3?)
-Combo ssd hdd un 240go en MLC et 1to derriere pour le plus gros du stockage: on evite d'user le ssd en écriture (frappez moi si je dis nawak)
-Une seasonic 620W qui a le mérite d'être en stock et modulaire!

Bien sur si tu es prêt à acheter sur plusieurs sites pour faire des économies fais moi signe je pousserailes investigations! :)

Des bisous

(PS: A savoir que quand tu as une config dont le montant est supérieur à 1000€ chez top achat tu peux demander au CM de leur twitter de te filer un code de réduc -5%! C'est toujours bon à prendre ;) )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très belle config Bucket ! [s:p/1jzw] (à part le V300 qui, s'il est certe en MLC, est aussi sous contrôleur sandforce SF2281 anémique)
 

bucket

Habitué


Bon à savoir je suis un peu une bille sur les ssd! :)
 

Jothunir

Nouveau membre
Merci à vous pour vos propositions !
Par contre la CG que tu as choisit Bucket n'est plus disponible à la vente apparement.
Connaissez-vous la marque KFA (ou Galak)? J'ai trouvé celle la qui à l'air pas mal:

Et pour le HDD je vais récupérer celui de mon ancien ordi qui fait 750go ce qui me suffit amplement pour du stockage !

Vous avez tous l'air de vouloir prendre 16go de ram. Est-ce que c'est vraiment nécéssaire ? ou c'est juste pour être large ?
 

Crazyclown

Grand Maître
8G est largement suffisant en jeu sauf en 4k qui n'est pas ton cas, mais en encodage, ... le 16G est préférable.
Mais dans tout les cas d'ici 1ans max 2, le 16G sera la norme pour du gaming. Donc à moins d'être limitée en budget et de vouloir décaler l'investissement dans un an, fait le maintenant. Surtout que du coup tu bouffera les 4slots de la carte mère et donc devra investir encore plus si le 32G sera nécessaire quelque soit la raison.
 

bucket

Habitué
Meilleure réponse
Hop là rupture chez top achat, il en reste chez RDC: 313€

 

loco4ever

Grand Maître
Belle trouvaille cette 1070, on (je) l'avait perdu de vue... TopAchat a la fâcheuse manie d'offrir du matos, pour tout à coup le faire disparaitre de son site web... :/

Enfin bref, quand ça passe faut pas trop hésiter ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut