Résolu conseil amélioration config ( carte graphique )

  • Auteur de la discussion dabeul69
  • Date de début

dabeul69

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai monté un pc en 2013 et j'aimerais l'améliorer un peu par ce que les jeux commence à avoir un peu de mal, ou alors je dois jouer en low et c'est un peu embêtant...

Voici ma config:
- carte mère :MSI Z77A-G41
- I5 3470
- Sapphire Radeon HD 7870 XT With Boost 2 Go
- Alim 500w
- Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Alim LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Ce que je voulais c'est changer ma CG mais je sais pas quoi prendre exactement, est ce que je dois garder de préférence la même marque ou alors je peux changer. Ensuite j'aimerais savoir si ça sera compatible avec les reste de ma config, si je dois changer le proc, carte mère ect...
Pour le budget j'ai regardé un peu les prix et il me semble que pour une cg à 250€ ça devrait être pas trop mal, puis si je dois changé un autre élément j'aviserais.
J'ai parcourus d'autre forum et voila ce que l'on me propose :
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00227356.html#aff103
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00212764.html#541c3337373d0
-http://www.ldlc.com/fiche/PB00213963.html#aff103
Donc voila si quelqu'un peut me guider un peu sur quelle CG je devrais prendre ou si vous avez une autre proposition parmi celle-ci... Merci !
 

dabeul69

Nouveau membre
Super merci, et avec ma config, ma carte mère et mon proc je pourrais l'exploité correctement ou il faudrait que j'envisage de changer proc/carte mère dans quelques temps ?
 

dabeul69

Nouveau membre
Dac et ben super merci beaucoup ! et pour le prix sur le site que tu m'as donné c'est une promo limité ou c'est le prix courant ?
 

Crazyclown

Grand Maître
je ne sais pas quand se termine l'offre.
Sur topachat elle est légérement moins chere que le prix hors réduc sur cdiscount:

Mais a 250€ une rx480 8g semi passif c'est plutôt rare surtout une aussi performante.
 

dabeul69

Nouveau membre
la tu m'as link une rx580 il y a une différence avec la 480 ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Elle est un poil supérieure la rx580 mais rien d'énorme c'est une histoire de 5%
Il y a celle la aussi hors promo a 250€:
Mais les msi armor sont quand même mieux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En terme de refroidissement je ne pense pas.
Les MSI armor ont deux caloducs contre trois pour les G1 de Gigabyte, pour moi ça joue.
La G1 a aussi une backplate sympa.
 

dabeul69

Nouveau membre
D'accord, donc soit une G1 soit une Armor quoi, mais une rx480 8giga est le meilleurs choix ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Niveaux puissance de calcule graphique la 1060 et 480/580 sont équivalentes. Par contre niveaux vram les 8G sont un peu overkill, mais au moins tu es certain de taffer sur de la ddr5, la ou avec une 1060 3G je ne suis pas sur que sur les prochain AAA tu n'es pas à piocher dans la ddr4 de ta ram.
 

dabeul69

Nouveau membre
Q'est ce que tu appel overkill ? donc tu me conseille une 8giga c'est ça ?
 

dabeul69

Nouveau membre
la 8G est overkill par rapport à quel autre élément de mon pc ? Par ce que peut etre que dans quelques mois je changerais carte mère/proc donc ça peut me permettre de prendre un peu d'avance non ?
Sinon si je te suis je ferais mieux de prendre soit une rx480 4G soit celle-ci
 

Crazyclown

Grand Maître
C'est par rapport à rien sur ton pc, actuellement les jeux demande en 1080p 2.5~3G de Vram. Donc une 1060 6G ou 480 8G iront très bien. La Rx 480 est légèrement plus séduisant car la technologie freesync est beaucoup plus abordables que le Gsync.
 

dabeul69

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ca marche ! et bien je pense que je vais partir sur une rx480 8g comme ça si je change de config j'aurais pas trop de retard
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 988
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut