Résolu Besoin avis config gamer

  • Auteur de la discussion TiiTan_EaVy
  • Date de début

TiiTan_EaVy

Nouveau membre
Salut,
Tout est dans le titre mais je vais apporter des précisions:
La config est la suivante :

Cela serait pour faire tourner les derniers jeu en ultra 80/100 fps ?style bf1,gta,H1Z1 etc...
La config pure ne dépasse les 2000 je pense mais bon j'ai besoins de périphériques et le montage d'un pc je l'ai dejà fait mais 4/5 h de montage c'est pas le délire.
Si quelqu'un peut donner son avis sur la config et si nécessaire modifier je suis preneur ; j'accepte aussi les éventuelles critiques.
Bisous les michtos
 

Crazyclown

Grand Maître
bonjour

Vue que tu prend un écran freesync pourquoi ne pas opté pour une rx480/580 8g qui a les meme perf que la gtx1060 6G et qui te permet de profiter de la synchronisation.
Pour la ram niveau évolutivité, il serait mieux de prendre 2*8G plutot que 4*4G et de passer a une fréquence de 3000Mhz.
Pour le ventirad je ne serai pas dire, rien lu sur ce model donc je ne serai pas te dire si il fera le taf ou non.

Par contre le boitier et l'alim NON
Change ca
 

V3rSt_rm

Habitué
Salut

Moi,là ou ça me titille un peu,c'est que tu veux activé toute les options à fond avec une 1060....là,chez moi....ya un bug...tu peut rajouter un peu ou pas,et est tu obliger de tout prendre ou tu peut attendre un peu pour le fauteuil ou écran?

EDIT:une fois ta config finie,tourne un peu sur internet avant de tout lâcher chez topachat^^
 

Crazyclown

Grand Maître
En alim celle-ci est une tuerie:
Pour le boitier en Zalman le R1 ou Z1 sont très bien. Le Z11 est une merde sans nom, sauf si tu joue a des simulateur d’hélicoptère ce qui te permet de te plonger complément dans la simulation vue le bruit qu'il fait.
 

TiiTan_EaVy

Nouveau membre
V3r nn tkt c'était pour une idée globale du prix il me faut absolument l'écran par contre
 

TiiTan_EaVy

Nouveau membre
Crazy ok merci pour le lien vers l'alimentation et le z11 c'est un pote qui m'avait dit de le prendre car je ne savais pas quoi choisir au niveau du boîtier
 

TiiTan_EaVy

Nouveau membre
Config modifiée je vais juste essayer de comparer les prix sur plusieurs sites
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Il y a un souci entre l'écran et la cg. Pour t'expliquer simplement, ta cg est capable de travailler sur deux résolutions très confortablement. En 1080p mais à 220Hz ou en 2k 144Hz, tu as un écran 1080p 60Hz.
Donc ta carte graphique sera totalement bridé par ton écran.

Le mieux serai de couper la poire en deux, baisser le budget de la carte graphique et monter celui de l'écran. Vue que tu joue à btf1 et gta, le mieux serai de partir sur un écran 2k en dalle ips.
Voici ce que je te propose:
J'ai changé l'alimentation car j'avais pas vue la cooler master ... C'est pas terrible.

Pour win 10 tu peux l'avoir via kingiun à 35€ en payement sécurisé, tu as juste à te faire une clé usb bootable gratuitement que tu peux faire avec n'importe quel ordi qui est sous w10. Ca évite 100€ juste pour avoir un cd ( il te faudra un graveur si tu prend la version cd absolument ).
 

TiiTan_EaVy

Nouveau membre
J'ai sauvegardé ta config , tkt pour le budget je peux mettre maximum 2500 plus aide de la famille mais la config à 2100- 2200 c'est bon ça passe car je fais aussi travailler cet été. Pour booter la clé un win10 sur pc portable ça passe ? Question connexion mais je pense que oui.
Combien de giga pour la clé ?:??:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peu surpris par le choix d'écran crazyclown, c'est pas un écran gamer ça (j'ai sa variante chez Dell).
N.B. une 1070 à 299€ ...
 

Crazyclown

Grand Maître


Très bien expliqué pour que même un enfant de 12ans comprend ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
Il ne joue pas sur des jeux qui évolue sur une scène compétitive, 5ms pour du open world c'est très correct.
 

TiiTan_EaVy

Nouveau membre
Non mais t'inquiète drul j'ai choisi un autre écran tu penses ça conviendrais ? J'ai calculé la config dépasse pas les 2500 alors pour le budget c'est ok
 

Crazyclown

Grand Maître
Il ne joue pas du tout dans la même catégorie celui-là ^^
C'est un excellent choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut