Résolu Windows ne démarre plus suite au branchement d'un DD externe [RESOLU]

  • Auteur de la discussion nico407
  • Date de début

nico407

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai branché un DD externe 2.5 pouces (WD my passport ultra) en USB3 sur mon pc portable. Windows a détecté un problème et j'ai lancé une réparation automatique. Windows a alors installé le driver du DD mais comme je n'arrivais toujours pas à accéder au DD via l'explorateur Windows, j'ai redémarré le PC en laissant le DD branché. Depuis, le PC redémarre mais Windows ne se lance pas. J'ai la fenêtre de démarrage ASUS qui apparaît avec le message : "préparation de la réparation automatique", puis "diagnostique de votre ordinateur". Puis : "Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement. Appuyez sur redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur option avancées pour essayer d'autres options de réparations du PC."
A chaque fois que je clique sur redémarrer, ce sont toujours les mêmes messages qui tournent en boucle et le problème ne se résout pas. J'ai essayé de redémarrer en débranchant le DD externe mais le problème reste le même. Quelles seraient les manipulations à effectuer pour que Windows se lance à nouveau ?
Merci de votre aide.

Configuration :

ASUS G552V
Intel 7
SSD 128
DD 1To
16Go
Windows 10
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

teste le DD externe sur un autre pc.
il y'a des risques qu'il soit endommagé.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, regardez dans l'ordre de boot de l'ordinateur, il est possible que le disque externe se soit placé avant le disque système et a foutu la grouille dans l'ordre de démarrage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que le problème est le portable qui ne boot plus pas le HDD externe qui est probablement mal en point :)

Si la réparation de windows ne fonctionne pas, il ne te reste malheureusement qu'à procéder à la restauration usine du système. La procédure est ici :

ATTENTION Toutes les données seront perdues, s'il y a qqc à récupérer, il faut sortir le disque et le connecter sur un autre ordinateur pour sauvegarder les fichiers importants.

Il est aussi possible que le HDD de ton portable soit HS. La concomitance des événements est surprenante mais pas impossible.

Bye

PS : @Rems1 peu probable vu que cela fait pareil quand le HDD ext. est débranché.
 

nico407

Nouveau membre


merci mais l'option de boot n'a pas changé
 

nico407

Nouveau membre


merci mais ce DD ne m'intéresse pas plus que ça et je ne veux pas prendre le risque de flinguer un autre pc avec.
ce que je veux c'est réparer mon PC avant toute chose
 

nico407

Nouveau membre


Merci accro. je vais attendre d'autres propositions avant d'en arriver là.
 

Mendel87

Habitué
Enleve le dd qui est dans le portable et chkdsk dans un autre ordi, ou peut etre c'est pas possible d'installer windows comme par dessus l'autre sans rien perdre???? Y'a pas une option de restauration a une date en anterieur, dans le mode reparation? On dirait que le ptit bootlaoder est melé...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, créé une clef usb bootable windows, boot dessus et vois si tu peux en effet réparer et voir si tu as une sauvegarde récente du système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut