Résolu Problème Coupure + redémarrage ordinateur

  • Auteur de la discussion xTesla
  • Date de début

xTesla

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai quelques soucis avec mon ordinateur. Depuis l'achat de mes nouvelles pièces (i7 7700k, gaming k5 et Ram) j'ai un soucis de redémarrage pc.
Mon pc se coupe d'un coup pour ensuite se redémarrer sans message d'erreur. Cette coupure ne survient que dans 2 jeux pour le moment : Mass effect andromeda et Diablo 3 après un petit temps de jeu.
Ce symptôme ne survient pas dans une utilisation quotidienne (Word, internet, vidéo, ...) et j'ai même tenter de vérifier les températures de chaque composants, tout m'avait l'air normal (A l'exception du processeur qui monte parfois à 80 °C sur Andromeda mais c'est du Kaby Lake non délidé et sans Watercooling)
J'ai vérifié les températures, sous Diablo 3 ca ne dépasse pas les 50° pour le cpu et 60 pour le GPU..
Serait-ce un problème d'alimentation qui ne sait pas suivre mon nouveau CPU ? (Cooler master G650M). Ou autre ?

Config :
CPU : I7 7700K
Ventirad : Shadow Rock Slim
CM : Gigabyte Aorus Gaming K5
Ram : Corsair Vengeance LPX 3000mhz Cl15 2x8Go
Alimentation : Cooler Master G650M
GPU : Gtx 970 Asus strix
SSD : Samsung 840 Evo 120 Go
HDD : Seagate barracuda 1to

Merci beaucoup !


EDIT : Je reviens pour tous ceux qui auraient eu des problèmes du même type que le miens en possession d'une alim GXXXM de Cooler Master.
J'ai changé mon alim pour une EVGA 850 G2. Plus aucuns soucis à signaler, les reboot ont disparus.
 

xTesla

Nouveau membre
A mon avis tu doublerais ta mise...
Je viens de découvrir OCCT je ne sais pas ce qu'il faut comme fichier pour ceux qui s'y connaissent mais voici 2 screen.


http://hpics.li/671d84e

EDIT : je viens de relancer un test OCCT "power supply". Je suis tomé sur un message d'erreur au bout de 58 secondes :
Core #1 Over maximum Value !
Value reach : 87, Max Value : 85 !
La température sera un problème dans une forte utilisation (surtout que je n'ai pas un système de refroidissement ultra poussé pour le kaby). N'empèche que sur Diablo 3 il ne dépasse pas les 60 °. Donc le problème de température est à écarté dans ce cas je pense..
 

xTesla

Nouveau membre
Bonsoir, non je ne pense pas l'avoir OC, j'ai déjà essayé mais ici j'ai juste fais en sorte qu'il n'y ait que la fréquence boost à 4.5ghz du 7700k
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Fais tourner occt powersupply test 20 min. Si le pc redémarre pendant, il y a des chances que l'alim déconne.
 

xTesla

Nouveau membre
Bonjour je ne sais pas atteindre les 20 minutes m'ont I7 chauffe trop rapidement, je viens de faire 4 minutes de test mais j'ai toujours le même message au final "Core #1 Over maximum Value !
Value reach : 91, Max Value : 85 !
Foutu kaby lake..
 

Crazyclown

Grand Maître
J'ai envie de te conseiller de check l'état de ta patte thermique, mais ca fait faire démonter la moitier de la tour.
 

xTesla

Nouveau membre


Je ne pense pas que cela soit du à cause delà pâte thermique. Elle a été normalement appliquée et sans excès. Par contre je possède un ventirad trop léger pour une utilisation poussée du CPU (bé quiet shadow slim) c'est la cause de la chauffe couple au fait que mon processeur n'est pas delid..

Je n'ai d'ailleurs aucun message d'erreur Windows dzns le rapport d'erreurs après mes crashs
 

Crazyclown

Grand Maître
Le shadows est suffisant pour l'oc près programmé dans le bios ( qui maintient juste la fréquence de boost all time ).
Pas besoin d'un kraken ou équivalent pour tenir du 4.4GHz, même à 4.9GHz les air cooling sont suffisamment costaud ( le shadows slim limite si haut, mais pas pour du boost ).
 

xTesla

Nouveau membre
Je ne pense pas que la pâte soit responsable du problème.. Ni même les températures bien qu'embêtantes.. Mon cpu ne chauffe pas au delà des 50 °c sur Diablo et tourne à 35° en repos. Je pense que c'est une bonne température pour du Kaby (la pâte thermique serait plus responsable si la température au repos était plus élevée, ce qui n'est pas le cas).

Ce qui est étrange c'est que ce problème ne se produit pour le moment QUE sur 2 jeux : Andromeda (Ca aurait pu être justifié par les températures qui approchaient des 80 °) mais Diablo 3 vient un peu contredire la donne avec la même symptôme pour 30 ° de moins.
A coté de ca je joue également à Heroes of the Storm et Nier Automata pendant des heures sans aucuns problèmes, je vais tester The witcher 3 également pour voir un peu mais ca me semble très bizarre..

Si quelqu'un à une idée car je suis bien paumé et je reviens d'une lourde perte d'un i7 4790k défectueux au bout de 2 ans d'utilisation :(
 

xTesla

Nouveau membre
En fouillant dans le journal Windows je suis tombé sur ca :
Critique 16-05-17 01:53:11 Kernel-Power 41 (63) : "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."'


Bon... J'imagine que le problème viendrait de l'alimentation ? Mais alors pourquoi sur ces 2 jeux en particulier...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, honnêtement, ton alimentation est de mauvaise facture et tu rencontres des soucis très possiblement lié à la source d'alimentation.
Fais un test en te faisant prêter une alim, et en vrai, même si tu changes ton alimentation pour une autre et que le soucis ne venait pas de là, en le faisant tu préviens des futurs soucis possible.

Donc en gros, changer ton alim, ne te fera pas de mal et que du bien. Après si tu es vraiment près de ton porte monnaie et que tu veux t'assurer que le problème vienne vraiment de là, fais t'en prêter une et tu seras fixé.
 

xTesla

Nouveau membre
Merci je pense que mon alim est aussi la cause au final...

Je cherche de bonne alim pour la remplacer.

Je viens de tomber sur celle-ci j'aimerais savoir si elle serait suffisante dans un futur proche si je change de CG (Nouvelles d'Nvidia ou les Vega d'AMD) avec mon 7700k

(Désolé du lien c'est par soucis de clarté, pas de publicité)

Ou


Si vous avez autre chose à proposer hésitez pas !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Ce sont deux bonnes alimentation, la Seasonic G étant légèrement meilleure.
Beaucoup d'autres seraient valables, mais ces deux choix sont très solide, je te conseille donc de rester sur une de ces deux là.
 

xTesla

Nouveau membre
Je reviens pour tous ceux qui auraient eu des problèmes du même type que le miens en possession d'une alim GXXXM de Cooler Master.
J'ai changé mon alim pour une EVGA 850 G2. Plus aucuns soucis à signaler, les reboot ont disparus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci du retour.

On a en effet moultes emmerdes avec cette série d'alim.
Pourtant chères mais pourries.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut