Nouvelle config PC optimale jeu / stream

  • Auteur de la discussion Ikenol
  • Date de début

Ikenol

Nouveau membre
Bonsoir, je prévois d'acheter une nouvelle petite config pour profiter des folles joies d'internet et du jeu vidéo dans les plus bonnes conditions. Je prévois aussi de stream et toute activité de la sorte. Ayant déjà réfléchis à la chose, je vous fais part de mon projet :
Je suis ouvert a toutes réflexions / critiques / conseils alors n’hésitez pas.

PS : Je souhaiterais pouvoir jouer sans un bruit monstre dans ma pièce ou encore un four surtout quand on voit la chaleur qu'il vas faire cet été :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pour jouer en quelle résolution n?
 

Ikenol

Nouveau membre


HD 144Hz, (sachant que pour stream j'ai evidement un dual screen,) pour le moment, mais possibilité d'upgrade future vers de la 4k.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du full HD sérieux ?
Prend une GTX 1070 alors.
 

Ikenol

Nouveau membre


Mmmh, quitte a avoir le budget autant partir sur une 1080ti pour une plus grande durée de vie non ? mais je prend en compte de ta remarque merci ^^, j'ai une question plus precise par rapport a l'alim si je conserve cette config la est ce qu'une dark power pro 3 650W suffirait ? ( pour l'instant j'avais choisis une 850W pour etre safe mais j'y connais pas grand chose en alim )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben non... ta 1080 Ti va durer 3 ans en terme de perf brutes, mais ne sera pas compatible avec DX 13 et autres optimisations.
Libre à toi de claquer 1000€ das une CG, mais si tu veux le meilleur résultat en jeu, change de CG tous les ans.
Pour les futurs jeux, il y'a les futures CG.

Pour l'alim oui 650W suffisent
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi j'ai une question d'un autre ordre, t'es blindé ? Parce qu'en faisant moins dans le luxe on arrive à faire un PC tout aussi performant pour bcp moins cher. Vu que t'es chaud, pourquoi ne pas directement aller chercher un 1080 Ti avec un Water Block ? et tout passer sous WC ?

Bye
 

Ikenol

Nouveau membre


C'est bien pour ça que je créer un forum, je m'y connais pas assez dans le domaine et si tu arrive a faire un pc tout aussi performant pour beaucoup moins cher je te serais très reconnaissable de me partager l'astuce :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben si tu joues en full HD tune verras aucune différence entre une GTX 1070 et une GTX 1080Ti.
Ou alors tu prends un écran 4k d'emblée avec ta 1080 Ti, avec du G-sync
 

Ikenol

Nouveau membre
Je sais pas, je me dis qu'une gtx 1080ti aura plus de valeur quand je la revendrais plus tard et que sa compensera l'argent dépenser aujourd'hui, mais oui tu as sans doute raison je vais passer sur une 1070, merci du conseil ^^, derniere petite question que penses tu de l'alternative ryzen sachant que je compte stream ? les performances en jeu sont t'elle semblable ou le i7 devancera le ryzen de loin ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui elle aura plus de valeur c'est sûr.
Mais perdre 50% de 900€ et 50% de 400€ c'est pas la même.

Pour le stream, récemment un forumeur avait des soucis avant de passer sur un 7700K qui le remplit de joie.
Pour l'instant le 7700K est meilleur pour jouer que les R7.
Après quand on arrête de jouer le R7 est une tuerie qui écrase le 7700K :d
 

Ikenol

Nouveau membre


D'accord je vais donc conserver mon i7 mieu vaut etre safe ^^, merci de toute ces reponses et du temps passé a m'éclairer, bonne fin de soirée :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà pour jouer en full HD avec un 7700K et une GTX 1070 tu vas tout péter.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Certes pour du FullHD la 1070 est un bien meilleur choix financier. Il y a d'autres composants certes de qualité mais :
- Que cherches tu dans une CM à 270€ qu'un à 150 ne sait pas faire ?
- As-tu vraiment besoin des perfs d'un 960 Evo ?
- Le boitier, je ne discute pas, ce sont des goûts perso
- L'alimentation une EVGA Supernova G2 550w suffit amplement
- Pourquoi prendre une version dvd de windows à 170€ quand on a des versions demat à moins de 20€ ?
- Bon le montage admettons mais l'installation de windows ?

Bref on pourrait facilement partir sur cela :

Remplace la 1070 par une 1080Ti si vraiment tu crois que tu vas passer à la 4k prochainement ( <6mois )
Si tu penses un jour monter un SLI alors il faut une autre CM et une alim ( env 750w )

Bye
 

Ikenol

Nouveau membre


J'ai pris en compte tes remarques, j'ai changer la CM pour la MSI gaming M5 certe plus cher que celle que tu m'avais mise mais en ce moment il y a une offre MSI CM+CG de quoi éco ~100€ et celle que tu avais proposé n'était pas comprise dans l'offre.
Le 960 EVO me parait bien et pour 80€ je met le prix puis quitte a avoir un port M.2 autant l'utiliser
Au contraire j'aurai bien besoin d'aide pour choisir mon boitier je ne sais pas trop ce qu'il vaut et c'est bien la pièce ou je souhaite investir le plus car de mon point de vu c'est la seule pièce dans laquelle l'investissement long terme est le plus légitime et logique étant donné que je ne compte pas forcement l'upgrade, donc même un 200€+++ pour un grand boitier silencieux et avec un bon flux d'air ne me fait pas peur
L'alim be quiet me parait assez silencieuse et fiable et je souhaite conserver ces avantages
Et enfin le montage windows ainsi que windows lui même je préfere le laissez a des professionnels, et obtenir windows d'une façon légal ( on m'a souvent dit que les versions démat ne l'était pas )

Enfin j'achete cet écran FHD en dalle TN pour la rapidité de l'écran sur des jeux tel que Cs:go ou Lol et je compte investir dans moins de 6 mois pour un écran 1440p 144Hz ou 4K 60Hz ( je ne sais pas lequel est le meilleur ) pour les gros jeux et ainsi profiter du paysage :)

Ce qui me donne ceci :

D'ou mes dernieres interrogations avant d'acheter cette petite config :

- Quel boitier correspond le plus a mes attentes ? j'ai entendu du bien du Be quiet ! dark base 900 et du phanteks enthoo primo mais si vous en connaissez d'autre n'hesitez pas a me les partager

- La MSI GTX 1080 GAMING X que j'ai choisis suffit t'elle a du 1440p 144Hz / 4K 60Hz ?

- Et enfin quel écran choisir ? quelle définition est la meilleur pour profiter des prochains gros jeux a fond ? Et vos choix d'écrans sur celles-ci, en ayant fait de petite recherche mon coup de coeur du moment ce porte sur le Asus ROG PG279Q. Ah oui et aussi peut on faire un dual screen avec deux résolutions differentes comme je veux le faire ?

Et encore merci pour tous vos conseil vous m'avez déjà bien aider :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut