Résolu infection par oursurfing

  • Auteur de la discussion saraki
  • Date de début

saraki

Nouveau membre
Bonjour,

ça faisait longtemps longtemps que ça ne m'était plus arriver et à dire vrai, je ne sais pas du tout à quelle occasion j'ai infecté mon PC. En tous cas, j'ai reçu par mal de demande de l'extension adblock par la suite, pour une mise à jour qui n'était pas du tout possible... peut être que ça vient de là... Quoi qu'il en soit, me voici bloquée avec oursurfing que je ne parviens pas à supprimer.

J'ai utilisé Malwarebytes, puis adwcleaner, dont j'ai les rapports et j'ai également les rapports avec JRT si qqun est dispo pour me donner un petit coup de main pour la suite?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez à aider les novices! Comment ferait on sinon!!! ^^
 

hyunkel30

Administrateur
Bonjour,

Infection par adwares, logiciels publicitaires installés "volontairement", car les utilisateurs de ce pc ne sont pas assez vigilants, et ne décochent pas les sponsors proposés avec l'installation de certains programmes "gratuits".

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.






Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • ■ Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    ■Coche la case devant Shortcut.txt
    ■Clique sur le bouton Analyser.
    ■L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    ■A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt et Shorcut.txt.

Poste les trois rapports générés.

Pour les rapports, merci d'utiliser : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

 

saraki

Nouveau membre
Merci hyunkel30 pour cette réponse rapide!!

Oui, je sais bien que c'est volontaire, donc je fais généralement attention mais je ne sais pas avec quel logiciel je me suis craqué! Un moment d'inattention sans doute...

Voici les rapports que tu demandais :








Pour info si besoin, j'ai un système d'exploitation windows 7 64 bit, ça t'évitera au moins de mettre les différents liens. Dis moi si tu as besoin d'autres précisions ?
 

hyunkel30

Administrateur
Re,

Pour info si besoin, j'ai un système d'exploitation windows 7 64 bit, ça t'évitera au moins de mettre les différents liens. Dis moi si tu as besoin d'autres précisions ?

Ce sont des discours pré-écrit, ne t'en fais pas ;)
J'ai d'ailleurs toutes les informations nécessaire avec tes rapports, ou te demanderais au besoin.

#############

Il ne semble plus y avoir de présence d'adware sur tes rapports, tu as encore des pages oursurfing qui apparaissent à l'heure actuelle ?
 

saraki

Nouveau membre
Ok, ça marche! :ange:

Non, j'n'ai plus de pages qui s'ouvrent mais par contre, adwcleaner semble toujours le trouver :


J'ai pensé que ça ne s'affichait plus pck j'avais remis le Contrôle de Compte d'utilisateur sur "toujours m'avertir" ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut