Résolu Upgrade de PC gamer

  • Auteur de la discussion doc_gus
  • Date de début

doc_gus

Expert
Bonjour tout le monde,

Il est temps pour moi de changer de config (il me semble) :)

Voici ma config complète actuelle :

Processeur : Intel Core i5 2500K
Ventirad : Coolermaster Hyper 212 Plus
Carte mère : Asus P8P67-PRO
Carte graphique : Asus Radeon R9290X-DC2-4GD5
SSD : OCZ Vertex 3 120 Go SATA III
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1 To
RAM : G.Skill Ripjaws 2x4 Go en PC3-12800
Alim : Antec HCG 520W
Boitier : Zalman Z11 plus
Ecran : Asus VG248QE
Clavier : Logitech G810 Orion
Sourie : Logitech G403 Hyperion Fury

Voila à quoi je penserai : Je précise config pour jouer uniquement.

Processeur : I7 7700K
-

Ventirad : Be quiet Dark rock 3
-

Carte mère : MSI Z270-A PRO
-

Carte graphique : la même
SSD : Je voudrais rajouter un 500 go. Mais lequel ?
DD : Le même
RAM : Corsair vengeance LPX 2x8 Go en 3000Mhz cas 15
-

Alim : j'ai déjà acheté -> Seasonic M12II Evo Modulaire - 620W (Je sais inutile les 620W mais bon acheté neuve 60€)
-

Boitier : Be quiet silent base 800
-

Ecran : Le même
Clavier : Le même
Souris : La même

Je suis donc preneur pour tout ce qui est conseil / avis ou autre

Merci d'avance

Guillaume
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Que se soit avec la config actuelle ou celle souhaité, en jeu il n'y aura aucune diff. Par contre si tu stream, appli non opti multi cœur, ... seront eux booster.

Ton proc n'est pas encore mort, si oc il équivaut en génération kabylake à un i5 7500. Donc satisfaisant pour travailler sur de la résolution 1080p ( que tu dois avoir au vue de la gpu) et même de la 2k ( pour le cpu, il faudra niveau gpu mini une 1070 ).
Donc comme dit, si tu as besoin de puissance de calcule pour autre chose que du gaming le changement est justifiée. Si pas, je te conseil d'attendre la prochaine génération car Intel n'a pas fait d'énorme avancé vue qu'il était sans concurrence. Maintenant que amd est revenu, il y aura sûrement une énorme diff entre la 7ème et 8ème génération qui sera sûrement beaucoup plus intéressent que les malheureux 5~10% de pref qu'il nous ont pondu entre la 6ème et 7ème.

En résumé je conseil:
Si only gaming: change alim, boîtier, ssd, hdd.
Si gaming + streaming/utilisation de lourd logiciel: la un changement total de la config ( voir si les logiciels sont pas opti multi coeurs car le ryzen serrait un excellent choix ).
 

doc_gus

Expert
Ok sujet clos je te remercie pour ton intervention (comme quoi quand tu veux ^^) et je reviendrais vers vous une fois la 8ieme génération sortie. Juste quelques petites questions :

Si je dois changer de SSD je prendre lequel ? crusial, samsung ?
Le boitier cité vous en pensez quoi ?
Dernière question avez-vous une idée de la date de sortie de la 8ieme génération ?

Encore merci a vous
 

Crazyclown

Grand Maître
Pour le ssd .... C'est chiant car ta carte mère actuelle n'a pas de port m2, donc ca doit être du sata III. Le Samsung evo série 850 travail légèrement plus rapidement que le crusial mx300 mais à quelques giga en moins, donc à toi de voir ce que tu privilégie. Mais la différence est très mince entre les deux.

Pour le boîtier il est très bien, bon flux d'air et un belle espace. Niveau nuisance sonore ca va te faire du bien au oreilles par rapport au z11. Je suis entrain de faire mon nouveau pc doucement et j'ai opté pour son petit frère le 600 en mode fenêtre ( noir/orange). En rapport qualité prix le 800 est très bien.

Pour une date c'est dur à dire ou prévoir car actuellement il y a une vrai guerre entre les ryzen et les skylake et kabylake X. Toute les semaines il y a une nouveauté, c'est vraiment plaisant ce renouveau.
 

doc_gus

Expert
Ok ca roule, bon va pour le Silent base 800 alors (j'aime beaucoup le design perso) et ok pour le SSD, le crusial mx300 est un poil moins chère aussi non ? 10€ environ il me semble. Si les perfs sont identique le choix est vite vu. Moins chere, plus de capacité pour un poil moins de performance.

-

-

A oui aussi niveau ventirad y a t'il mieux au même prix maintenant ? ou je reste sur le même ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu gardes le CPU, pourquoi changer le ventirad ?
Les dark rock, bien qu'étant performant, sont loin d'être les meilleurs en perf/prix ...
 

doc_gus

Expert
Ok je garde mon ventirad actuel alors, du coup tu penses plus à des noctua ou thermalrigh ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les TS140 sont sympa en rapport perf/prix ... y a de bonne réf chez cryorig aussi, et les noctua (nh U12S et U14S) reste en effet une valeur sûr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut