Résolu Tour + écran pour graphisme

  • Auteur de la discussion eclair34
  • Date de début

eclair34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me faire un PC pour une utilisation dans le graphisme (photoshop, illustrator, etc...) avec un budget de 1.000€ tout compris (tour + écran + clavier)
Je m'en sers aussi pour regarder des films mais pas pour le jeu (ou des petits jeux en demandant pas de réel puissance).

Je suis donc parti sur ça:

Processeur : AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)
Ventirad : Celui d'origine dans un 1er temps
Carte mère : Asus PRIME B350M-A
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING 2 Go / MSI GeForce GT 1030 2G LP OC 2 Go
SSD : Corsair Force LE200, 120 Go, SATA III
DD : Seagate BarraCuda, 1 To (7200 tpm)
RAM : DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
Alim : Corsair VS550, 550W (certifié 80+)
Lecteur optique : LG GH24NSD1
Boitier : BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre
Ecran : Samsung SyncMaster S24F350FHU FreeSync (23.5" IPS LED)
Clavier : Logitech K120



Pour la carte graphique il y en a 2 car j'hésite entre les 2 en sachant que la GTX 770 je l'ai déjà à la maison donc j'aimerai savoir si elle va faire l'affaire ou si il est préférable que j’investisse dans une 1030 (ou autre).

Merci par avance pour votre réponse :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Garde la 770, en revanche évite les alim de merde

chez topachat tu as des seasonic, des EVGA G2 en bien.
 

eclair34

Nouveau membre
Merci pour le conseil, je vais garder la 770.

Concernant l'alim, je pensais que justement corsair était une bonne marque... Sinon il faut bien que je reste sur une 500W minimum?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Perso, je me contenterais d'un Ryzen 5 1600, et prendrais des composants de meilleures qualité pour le reste !

Je dépasse allégrement le budget, je sais, mais un bon écran me semble essentielle ici, bien plus qu'un gros proc !
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu es gentil, je m'attendais à voir un vrai écran graphique 2k comme un enzo à 1700€ ^^
Je trouve aussi que le r7 est bien trop surdimensionné pour tes besoins.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Un Ferrari ou un Eizo ? :)

Blague à part, j'aime bien la config de Drul. Vu ton utilisation, garde ta GTX770 et mets plus d'argent dans l'écran.
La tablette graphique tu l'as déjà ? parce que Photoshop/Illustrator à la souris ca ne reste pas top :)



 

eclair34

Nouveau membre
Donc un ryzen R5 serait mieux adapté à mes besoins? Moi qui pensais que ça aurait été un peu limite...

Pour l'écran, c'est vrai que j'ai pris un écran dans la catégorie graphique en essayant de ne pas trop cher (et l'avis sur celui là n'est pas mauvais).

Oui j'ai déjà une tablette (Wacom Intuos Pro)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En graphisme l'écran est essentiel, faut viser les gammes pro/semi pro, le top étant comme signifier par mes collègues EIZO et NEC, mais bon c'est quand même un peu trop hors budget.
Perso j'utilise l'excellent Dell U2515h, pas trop cher, bonne résolution, calibrer d'usine.
Le Ryzen 5 n'est pas "mieux" adapter, mais suffisant, permettant de mettre plus de budget ailleurs, un 6 coeur/12thread c'est déjà plutôt pas mal ! (surtout que photoshop est pas trop bien multithreader ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut