Résolu Saccade lecture films an 1080p / je deviens fou.

  • Auteur de la discussion Gori69
  • Date de début

Gori69

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je commence à devenir fou avec la lecture de mes videos.

En effet j'avais des soucis de saccade lors de la lecture video (mkv H264/H265 et MP4) sous Windows 7. Mon installation datait un peu je suis donc passé sur Windows 10, tout en regonflant un peu ma config hardware. Mais après une réinstallation toute belle et propre... même problème.

Ma confg est la suivante:

CM : ASROCK Z68 Pro3
Processeurs: i7 2600k (3.4Ghz)
RAM: 4*4 Go Corsair Cas 7-7-7-7-21
Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 1050 Ti
Windows 10 installé sur SSD Samsung 840 500Go
Un autre disque dur (Hitachi 500Go 5400tr/min)
Mon écran est une TV Samsung Full HD (qui date un peu certe)
Boitier Antec FUsion Remote Max

Toutes ces videos sont très bien lues par mon téléviseur LG avec une clé usb...
Je fais du montage vidéo Full HD avec Adobe Première Pro CC sans aucun soucis majeur

J'ai bien entendu déjà testé toutes les solutions comme:
- réglage de VLC / Check
- testé autre lecteur video / Check (MPC et autres)
-changement des filtres de lecture ffshow etc...

Les saccades se produisent soit quand il y a beaucoup de changement sur l'image avec beaucoup de détails (genre travelling sur les tours de New-York) ou bien des fois a intervalle régulier sans aucune raison apparente.
Les saccades apparaissent aussi sur la lecture de vidéo online (youtube par exemple).

L'utilisation du processeur lors de la lecture ne dépasse jamais les 15% et l'utilisation RAM 3Go/16GO.

Je prends toute idée et suis même prêt à recommencer tous les tests cités précédemment s’il le faut!
[s:p/18hs]
HEEEEELLP

Merci d'avoir pris le temps de lire.
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, as tu bien désinstallé les anciens drivers graphiques proprement puis installé les derniers en date sur le site de Nvidia pour ta CG?

Si non, utilises DDU pour désinstaller proprement:
 

Gori69

Nouveau membre
Dandibot merci beaucoup!

Après tout ce temps la solution était si simple que je n'y ai même pas pensé

J'ai utilisé DDU et installé les derniers pilotes Nvidia.

Parfait!

Encore merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut