Résolu PC portable s'allume automatiquement en ouvrant le capot

  • Auteur de la discussion Coco Lasticot
  • Date de début

Coco Lasticot

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Mon PC portable ne s'allume qu'en actionnant l'ouverture du capot. La touche de démarrage ne fonctionne pas. Si je laisse le capot ouvert, l'ordinateur s’éteint brusquement passé 5 secondes. Si je le referme avant les 5 secondes il tourne normalement (mais donc impossible d'y accéder).

Que puis-je faire ?

Ce problème est survenu après avoir utilisé un peu de produit dégraissant pour nettoyer mon clavier et mon écran. Je suppose donc que c'est un problème de faux contact.

Voilà une photo de mon PC une fois la coque retirée. J'espère pouvoir résoudre mon problème en nettoyant quelques pièces. Savez-vous où se situent les éléments qui pourrait concerner mon problème ?



Les références de mon PC : Aspire V5-591 series Model No : N15Q12
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait remonter le fil du connecteur "Power SW".

Tu as vérifié aussi au cas où dans les options d'alimentation : "action a l'ouverture et fermeture du capot"?
 

Coco Lasticot

Nouveau membre


Bonjour Dandibot, merci de ta réponse. Je ne parviens pas à accéder aux paramétrages car mon pc ne tient pas allumé plus de 3 secondes quand mon capot est ouvert.

Je n'avais jamais ouvert de PC avant, je ne sais pas à quoi ressemble un power switch, mais d'après ce que j'ai vu sur Internet ça pourrait être ça, non ? :


 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
une nappe de l'écran coupé, abimé faisant faux contacte ou court circuit!
Le faire voir à un réparateur confirmé!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut