Demande d’aide pour Config’ PC bureautique.

  • Auteur de la discussion Denver_Din
  • Date de début

Denver_Din

Nouveau membre
Bonjour,

L’ordinateur de ma femme étant devenu trop vieux, trop bruyant et parfaitement obsolète (il doit avoir 8 ans le machin… :pfff:), j’ai besoin de votre aide pour m’aider à lui faire une nouvelle tour orientée bureautique.

N’ayant pas un budget de fou à y consacrer (500 à 600 € maximum, bien sûr moins c’est cher mieux c’est :D) je me suis dit que le monter moi-même me reviendrait moins cher pour un ordinateur plus performant qu’acheté dans le commerce.

Elle n’a pas vraiment d’exigence, tout ce qu’elle veut c’est un ordinateur de bureau rapide, silencieux et beau pour faire un peu de Excel/Word, navigation sur internet, regarder des films et vidéo YouTube, un peu de Photoshop et du jeu type « Ori and the Blind Forest » ou « les Sims » de manière très occasionnel.

Pour le boîtier, elle m’a dit qu’elle en voulait un qui ressemble au « Zalman R1 Blanc » ou au « BitFenix Nova Blanc ».
Je pense qu’un SSD s’impose si on veut un peu de « rapidité » couplé à un disque dure d’1To.

Je n’ai pas besoin de racheter de licence Windows car j’ai prévu de récupérer celle de son ancien ordinateur portable (j’ai cru comprendre que c’était possible).

Je vous remercie vous qui m’avez lu et vous qui allez m’aider :love:
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, voilà déjà une première config sans écran et sans windows

Pour Windows il est préférable de prendre une nouvelle licence. Vous en avez des pas cher sur cdiscount
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Belle propsition de rems1....

Cela dit, une alim de 300w ferait le taf.... aussi, je ne suis pas convaincu que le SSD intel soit vraiment une nécessité ? Et de toute façon je trouve ça un peu cher payé pour un 128 Go quand on a des 256 au même prix :/

PS: niveau carte mère, faut voir si l'écran sera branché en DVI, HDMI (ou carrément en VGA) pour faire le choix... les carte mere d'entrée de gamme (bas prix) n'offrent pas toute les possibilités de branchement.....
 

rems1

Grand Maître
Pour 8 euros de plus il y a le b250m-a qui a un port hdmi en natif
 

Denver_Din

Nouveau membre
Merci pour ta proposition rems1, je pense que je vais méditer dessus mais ça me fait déjà un point de départ.

4Go de ram me semble un peu léger, je sais bien qu’elle va faire essentiellement de la bureautique et de la navigation web, mais j’ai peur que tout cela manque de réactivité, qui plus est avec un petit processeur non? Rajouter de la ram ne gonflerait il pas l’effet « réactif » lors de l’utilisation ? (Après je demande car je n’y comprends pas forcément grand-chose :pt1cable:).

Pour réponse à loco4ever, je brancherais très probablement l’écran HD avec un câble HDMI
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une petite variante de la conf de rems1 :

En gros on passe d'un G4600 à un 4560 pas bcp de différences pour toi et on gratte 20€.
On change le SSD Intel M.2 128 Go qui n'a strictement aucun intérêt pour un SATA 3 de 240Go
On change la CM pour en avoir une avec 4 Slots de RAM et on ajoute 1 barrette de 4 ( ce qui permet de passer à 4x4 si un jour on se sent à l’étroit )
On remplace le boitier par qqc que je trouve ( avis perso, les autres ont le droit de penser le contraire ) un poil plus classe.

C'est juste quelques adaptations personnelles, ca ne change pas radicalement la proposition de rems1.

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
Loll... le boitier est plus classe, mais la femme de Denver_Din l'aimerais bien en blanc ^^ :D

Et comme il a mentionné le Nova (que je n'apprécie pas tellement moi non plus) ça fait plus de fric à mettre sur les autres composantes...

PS2: je continu à dire qu'une 300w fait la job en masse... (le jour ou il voudra se payer une up sur i7+1080, il aura les moyen de se payer une nouvelle alim ;) )

Bref, juste pour mélanger encore plus les cartes, je vous expose mon idée de la patente: (pas meilleur, juste différente )

 

Denver_Din

Nouveau membre
Et bien finalement elle préfère la Zalman R1… mais toujours blanc !!! lol
Merci grâce à vous j’ai vue chercher de mon côté aussi.
Que pensez-vous de cette config (inspiré de toutes les vôtres et en cherchant à tirer un peu les prix vers le bas :p).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Corsair VS = Alim à emmerdes donc non. Remplace là par un Seasonic Pure Power 10 350w
 

loco4ever

Grand Maître
Bon, bon... ok pour la 350w (je suis pas obligé d'avoir raison) .................. par contre je sais pas trop ou tu as dénicher cette "Seasonic Pure Power 10 350w" ?? .... un nouveau modèle ?? ............. :D
 

Denver_Din

Nouveau membre
Ha ok, la Corsair avait de bonne critique mais si c’est pour être enmerdé plus tard…
En tout cas merci pour tous vos conseils. Je crois qu’avec tout ça, je vais pouvoir faire plaisir à ma femme ^^.
 

loco4ever

Grand Maître
La série VS de Corsair, c'est vraiment le bas de gamme de la marque... Si tu veux absolument du Corsair , une CX 430 c'est bien pour l'usage de ton PC.

Par contre, selon moi ya beaucoup mieux du coté de Be quiet!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut