Résolu Demande de renseignements sur un processeur.

  • Auteur de la discussion gilou84serres
  • Date de début

gilou84serres

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Mon père m'a donné son PC ACER malheureusement équipé d'un proc Intel Céléron peu puissant.
La carte mère (ASUS P5GDC Pro) à lâché et j'avais dessus un proc Intel Pentium 4 de 3 Ghz que j'aimerais monter sur le nouveau PC.
ACER France m'a répondu sur "... Le proc MAXI supporté par cette carte mère" sans plus de détails.
Ma question est la suivante :
Si parmi vous, il y a un pro du hardware, pensez-vous que je puisse monter ce Pentium en lieu et place du Céléron ?
Afin de vous aider, je joins un fichier explicatif.
Je vous remercie par avance de toute réponse efficace pouvant m'aider.
Très bonne journée à toutes et tous.
Bien cordialement.
Lien du fichier explicatif :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

malheureusement le moindre investissement dans cette config sera à pure perte.
Achète un pentium kaby lake + CM B250 + DDR4 et repars pour plusieurs années
 

gilou84serres

Nouveau membre

Bonjour job31, merci beaucoup pour ta réponse mais dans l'immédiat ce qui m'intéresse n'est pas de changer la carte mère mais surtout de savoir si je peux mettre mon P4 de 3Ghz sur la carte Acer F672cr. Ceci dit, ta proposition est vraiment excellente. Bonne journée à toi et à tous.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah ben on comprend bien mieux la question là :d

j'ai trouvé ça mais c'est de la connerie :


La grande idée d'Intel à l'époque était d'avoir un socket LGA 775 qui pouvait prendre deux familles de CPU, avoir un CPU en LGA 775 ne veut pas dire qu'il sera supporté par une carte mère LGA 775.
Maintenant ça prend 10 minutes de changer un CPU, ça se tente.
 

gilou84serres

Nouveau membre


Je m'étais mal exprimé semble-t-il. Ton lien est quand même bien instructif. Il semble donc que la carte mère Acer F672cr est donc compatible avec le P4 530. Je vais donc remplacer le Céléron 440 en espérant que rien ne pète.
Encore merci de ton aide job31. Bonne journée.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon avis le lien n'est pas juste, comme sous entendu dans "c'est de la connerie".
Le lien donne la liste de tous les CPU LGA 775, on n'est pas sûr que ça passe, mais comme déjà dit aussi ça se tente, au pire le PC ne démarre pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut