Résolu Gigabyte z170 gaming k3 qui boot avec ventirad Intel mais ne boot pas avec cooler master v8 gts

  • Auteur de la discussion ph1823
  • Date de début

ph1823

Expert
Hello, alors voilà , tout est casiment dans le sous titre mais il reste des choses à espliquer:

Carte mère acheter chez topachat que j'ai déjà renvoyé deux fois, la première car de la livraison la CM était abimé et la.seconde car les.slots RAM 4&2 ne marcher.

Seconde informations , les slots de RAM ne sont pas numérotées de (premier slots a.cote du peocesseur)1-2-3-4 ou (1er slots à cote du processeur)4-3-2-1 mais (1er slots à côté du processeur)4-2-3-1 (vous pouvez aussi check le manuel pour voir que c'est bien ça ^^)

Ensuite, sur le dessous du processeur j'ai vue qu'il y avait des saletés j'ai donc cherché sur internet comme les nettoyer.

Les réponses qui revenait souvent était avec de l'alcool et un tissu doux, je l'ai donc fais.

4eme info : je n'ai pas test le ventirad de chez intel avant le nettoyage du processeur , mais juste après.Mon processeur : i7 7600

Ma carte mère : Gigabyte z170 gaming k3

Ma RAM : crucial 4*4Go DDR4 1.2V

J'ai test les barrets une par une avec mon cooler master et a chaque fois c'était le port 4-2 qui ne marcher pas.

Avec le ventirad de chez Intel chaque slot marche. Pareil si je met les 4barretes + ventirad Intel marche parfaitement .

Ventirad cooler plante (aucune image du bios ect)Le problème viens donc du ventirad de chez cooler master (je suppose), mais je ne sais pas comment le régler.

Je vous remercie de votre aide.P.s jai laissé le pc reboot.en boucle quelle heure et j'ai toujours fait des clear cmos avant de changer la RAM.

Au passage je viens de retest et même résultat , Intel marche parfaitement Cooper master v8 le pc reboot en boucle sans écran de bios ni rien.

J'espère avoir était assé claire, en attente d'une réponse. Cordialement.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est tout de même assez étrange. Le cooler master est il trop serré?
Quelle quantité de pâte thermique as tu mis?

Question bêtes mais, tu as bien enlevé le plastique protecteur sur le heat sink?
Les ventilo du cooler master sont il bien branchés? Tourne t il ? Il se pourrait éventuellement que ces fans ne soient pas reconnu....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hi

à tout hasard vu le nombre de foiralité possible ici tente une autre prise ventilo de la carte mère
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut