Résolu Pc qui crash sans raison

  • Auteur de la discussion Louis_28
  • Date de début

Louis_28

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
J'ai monter cette config.
Processeur : AMD fx9590 avec du watercooling ( il ne monte jamais pas au dessus de 70° en moyen il est a 50°)
Carte mere : M5A99FX PRO R2.0
Ram : crucial 8gb + 2*4gb
Disque dur : 1to en mécanique/120 go de ssd
carte graphique : nvidia 980 gtx
alimentation : 720 watt
Le pc à parfois l’affichage bloquer je suis obliger de l'éteindre avec le bouton.
Il ne crash pas forcement quand je lance un gros jeux sa lui arrive de s’arrêter en jouant a league of legend.
En attente de vos réponse, Merci d'avance bonne soirée Louis.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Marque et modèle de l'alim ?

Déjà faut télécharger Memtest386+ ( la version clé usb bootable pas la version sous windows ), la conf de la ram est bâtarde. Laisser tourner 5 pass mini, à la moindre erreur ... faut pas chercher plus loin.
Puis OCCT, test power supply.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme te le fait remarquer AccroPC2, en principe, on essaye d'avoir des barettes de ram identiques et de préférence vendues en kit ensemble car elles ont été testées pour être compatibles entre elles. Le même test que te conseille AccroPC2 est donc plus que pertinent.

Après j'appuies les deux intervenants quant à l'alimentation, ce serait bien de connaître le modèle de ton alim et de faire un stress test occt powersupply de 20 min:
 

Louis_28

Nouveau membre
Merci pour vos réponse,
après plusieurs essaie je me suis rendue compte qu'a chaque fois quel le pc a crash la souris ne fonctionnais plus il fallait la débrancher puis la rebranché.
j'ai donc tester avec une autre souris et le pc n'a plus crash depuis.
C'est une razer naga qui a seulement 1 ans... elle ne fait crasher que cette ordinateur je pense que c'est un problème de pilote, mais j'avais réinstaller windows entre temps donc les pilotes aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Lol la souris ? je n'y aurai jamais pensé. Content que tu aies résolu ton problème.

Bye
 

Louis_28

Nouveau membre
Bonjour,
Après avoir acheter une nouvelle souris gamer le pc re-crash après 5 Minutes de games alors qu'avec la vielle souris hp basic il n'y a plus de crash !
Je n'est jamais eu ce type de probleme je me demande c'est c'est possible que le processeur soit la cause ? Car tout les autres composant on dejas fait leurs preuvent pas avant sauf l'alimentation
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

As-tu fait les tests qu'on t'a demandé ? si oui renvoie nous les résultat sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.

Bye
 

Louis_28

Nouveau membre
Je n'est plus faire de test pour le moment car c'est le pc de mon petit frère et je ne vie plus chez mes parents
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quand tu pourras alors ou tu lui dis de le faire s'il est assez grand. Mais sans les résultats on ira pas bien loin;

Bye
 

Joanni

Nouveau membre
Re C'est lous_28 J'ai mit les résultat dans un fichier rar voici le lien :
pour le moment c'est juste le power supply
 

Joanni

Nouveau membre
J'ai tester le logiciel Whocrashed...
Aucun crash n'y est répertorier il y a juste le crash test.
Je n'est pas besoin de laisser tourner le logiciel pour qu'il trouve d'où provient les crash ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euh alors ca ne suffit peut-être pas à tout expliquer mais l'alim est à changer :)

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
ça me donne raison sur ce que je dis au début
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut