Résolu Carte graphique crash?

  • Auteur de la discussion NatoChan
  • Date de début

NatoChan

Nouveau membre
Bonjour! C'est mon premier post, j'ai un problème et je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai monté mon ordinateur il y a quelques années et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier. Quand j'ai voulu me faire une petite partie d'Overwatch, avant même d'afficher le menu, mes deux écrans de marque différente affichent en même temps un écran comme quoi il n'y a pas de signal.

J'ai un SLI de 660, l'une de Zotac et l'autre d'ASUS qui marchaient avant hier parfaitement bien et me permettait de jouer dans d’excellentes conditions pour pas cher.

Je télécharge FurMark pour voir si une CG n'aurait pas cramé il y a quelques jours et ce serait l'autre qui aurait un problème.

Je vois alors que la Zotac est à 0% de charge quand l'ASUS est à 100%. J'en déduis donc que la Zotac est morte et l'enlève de mon PC puis lance Overwatch mais le même problème surviens...

J'ai essayé de tester sur le chipset de la carte mère mais impossible de le faire fonctionner même en l'activant dans le bios...

J'ai donc formaté dans la nuit en espérant que cela soit logiciel, j'ai remis tous les drivers à jour d'absolument tous les composants mais rien n'y fait...

Ce qui est très étrange c'est que seulement l'affichage pose problème, le PC ne crash pas, quand ça m'arrive j’entends toujours mes coéquipiers sur TS ou le jeu.

Je ne sais pas quoi faire à part craquer mon P.E.L. et me payer une 1070 dans l'optique de pouvoir faire un SLI comme j'avais fait quand j'avais acheté ma 660 il y a quelques années maintenant.

Voilà ma config :
Windows 10 Pro
i5-6600K
Asus NVIDIA GeForce GTX 660
(Zotac NVIDIA GeForce GTX 660 peut être morte, je ne sais pas)
CX 500 de chez Corsair
Carte mère Gigabyte GA-Z170-HD3P
8 Go de ram Corsair

Je vous remercie déjà infiniment d'avoir pris le temps de lire ce pavé.
Bonne journée/Soirée
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, ben oui il y a de grande chance pour que Job31 ai raison, mauvaise alimentation...

Fais un test occt powersupply de 20 min, si le pc crash avant la fin, c'est que ton alim est bonne a jeter.

OCCT: http://www.ocbase.com/

Tu peux aussi essayer direct de tester une autre alim si on peut t'en prêter une ou que tu en as une a disposition.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après les 660 ont l'âge d'avoir fait leur temps aussi.
 

NatoChan

Nouveau membre
Ok, l’alimentation à foiré au bout de 25 minutes de test. Que me conseillez vous comme alimentation qui me permettrait de faire tourner ma config et un SLI de 1070? Je vous remercie pour vos réponses si claires et rapide, c'est juste génial!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec un SLI de 1070 direction 750W pour avoir de la marge.


http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-m12ii-evo-modulaire-750w-98462.html

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-prime-80-plus-gold-750w-140217.html

suivant ton budget
 

NatoChan

Nouveau membre
Je vous remercie pour la rapidité de réponse, j'ai donc commandé une Seasonic M12II Evo Modulaire - 750W.
Je vais rester sur mon pc portable en attendant de recevoir l’alimentation!
Je vous remercie, bonne journée !
 

dandibot

Grand Maître
Oui très bon choix d'alim j'atteste aussi de la qualité. Dans les alims de qualité bronze c'est probablement une voir la meilleure.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour faire mon chieur, "bronze" n'est pas un gage de qualité mais juste de rendement, on a des alim bronze de meilleure qualité que certaines gold, "qualité bronze" est à mon sens inapproprié.

Voilà j'ai fais mon chieur :d
 

dandibot

Grand Maître
Héhé, non tu as raison de préciser, mauvais choix de mots, j'aurais dû dire "labelé bronze". Mais oui ce n'est pas un rapport à la qualité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut