Résolu Nouveau PC qui chauffe

  • Auteur de la discussion ploopy
  • Date de début

ploopy

Nouveau membre
Bonsoir ! :)

J'ai acheté un nouvel ordinateur portable, il s'agit d'un HP PC GAMER OMEN -15ax018nf.
Je l'ai acheté pour pouvoir jouer aux jeux vidéos car j'y joue beaucoup. Mais dés que je joue j'ai l'impression qu'il chauffe tout à droite de mon clavier seulement, si je pose ma main c'est assez chaud. A la sortie d'air l'air est un peu chaud aussi, j'ai mis un support ventilateur dessous.
J'ai donc télécharger Speecy pour voir mes températures. Sur Warframe par exemple j'ai environ 60C° sur Graphics / Motherboard et CPU.
Lorsque je joue à Star wars Battlefront je monte à 70°C...
Dans les 2 cas la montée de température se fait quasi instantanément. :/



_______________________________________________________________________________
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
Intel Core i5 6300HQ @ 2.30GHz 36 °C
Skylake 14nm Technology

RAM
8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1064MHz (15-15-15-35)
Motherboard
HP 8257 (U3E1) 38 °C
Graphics
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 530 (HP)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 960M (HP) 37 °C
ForceWare version: 376.82
SLI Disabled
Storage
119GB SanDisk SD8SNAT-128G-1006 (SSD)
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA) 27 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
Realtek High Definition Audio
_______________________________________________________________________________


Voilà ce que m'affiche le logiciel (sans jeu ouvert, je venais de fermer warframe 5min avant d'où les températures un peu élevées certaine fois.)

J'aimerai donc savoir si c'est normal qu'il chauffe, si les températures sont normales et je peux jouer sans me faire de soucis à Star wars Battlefront par exemple :??:. Ou si je dois m'en inquiéter. (je fais tourner les 2 jeux cités sans aucun soucis.)

Merci d'avance et bonne soirée! Oh et le PC est neuf :p
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Rien d'anormal !

Un PC portable est plus difficile à refroidir qu'une tour.

Les tolérances sont donc plus élevées !

"A la sortie d'air l'air est un peu chaud aussi" C'est le contraire qui serait inquiétant !

Dans certains cas, l'air pourra même être presque brulant...

Bonne continuation. :)
 

ploopy

Nouveau membre
Mais sous le PC c'est tout froid et c'est vers en haut à droite de mon clavier si je pose ma main que je sens vraiment la chaleur et comme je vous l'ai dis a la sortie d'air c'est légèrement chaud, c'est bizarre qu'à l'intérieur ça soit chaud comme ça non?

Enfin si vous me dites que les températures sont normales y'a pas de soucis alors, mais donc 70°C sur Star Wars Battlefront c'est pas inquiétant? Mes composants vont pas cramer si j'y joue 3h par exemple? Et au fil du temps ça risque pas d'abîmer mes composants? (Il est neuf et j'aimerai le préserver le plus longtemps possible :) )

En tout cas merci de ta réponse ! :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
"sous le PC c'est tout froid et c'est vers en haut à droite de mon clavier si je pose ma main que je sens vraiment la chaleur"

Bien sûr: l'air frais est aspiré par les ouïes du socle, permet les échanges de calories grâce au radiateur et au ventilo, puis est expulsé par le haut et / ou sur les côtés (ça dépend des ordis).
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, comme te le dit Scoolup, non ne t'inquiète pas, ces températures sont normales sur un portable.
Tu peux jouer, en revanche si jamais tu commences à monter au dessus des 80/85 degrés , là faudra faire attention.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
De rien ! :)

A titre indicatif, Intel indique 100°C pour la "T-JUNCTION", c'est à dire que vers 95°C, le processeur baisserait automatiquement sa fréquence, puis se couperait à 100°C, pour éviter tout dommage !

Tu peux donc jouer l'esprit tranquille...
 

ploopy

Nouveau membre
Merci encore pour votre aide :)

Mais j'ai d'autres composants qui étaient à 70°C aussi !
Ceux 2 là :

-Motherboard
HP 8257 (U3E1)

-2047MB NVIDIA GeForce GTX 960M (HP)

Leurs limites à eux n'est peut-être pas si haute que l'autre composant dont vous venez de me parler, si?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour les deux ce n'est toujours pas un soucis à cette température.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut