Résolu HDD sata non reconnu bios

  • Auteur de la discussion leo_11
  • Date de début

leo_11

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de monter mon PC et j'ai un problème au niveaux du disque dure qui n'ai pas reconnu je ne peut donc pas installer windows.
J'ai un lecteur CD qui lui est reconnu, j'ai donc utilisé les câbles d'alim et sata du lecteur sur le disque et toujours rien...
J'ai fouiller un peu dans le bios je ne vois rien qui pourrait gêner.

Disque dure: Seagate barracuda 1To
Carte mère: Msi H110
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, la reconnaissance du disque se fait dans le Bios ? Il faut bien démarrer le CD avec le mode "UEFI : nom du périph CD". Si vous ne voyez pas le disque à l'installation de Windows vous allez peut-être devoir le convertir en format de partiton GPT (voir sur internet pour les tutos)
 

leo_11

Nouveau membre


Non le disque n'est pas reconnu dans le bios #DansLeTitre xD.
Du coup je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou si je doit renvoyer le disque.
 

rems1

Grand Maître
Le disque émet il des bruits particuliers genre clic clic puis s'arrête ?
 

leo_11

Nouveau membre


Je l'ai pris dans la main (en faisant attention) je sent une faible vibration je suis pas sure que ce soit le disque peut être les ventilo. Mais lorsque je branche l'alimentation de celui-ci j'entend un petit bruit.

Edit:
je viens de refaire le test suivant:
-disque débranché
-j'allume l'ordi
-je branche le disque

Au moment ou je le branche j'entend comme un bip qui provient du disque
 

leo_11

Nouveau membre


Ce que je pense aussi mais je préfère être sure que ce soit ca.
Pas envie de recevoir un disque neuf et avoir le mémé problème xD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour être sûr à 100% branche ton DD sur un autre pc
 

leo_11

Nouveau membre


Hum oui je vais voir si je peux tester sa chez quelqu'un d'autre je n'ai pas d'autre PC.
Dans le cas ou il fonctionnerais par contre je sais pas quoi imaginer xD
 

leo_11

Nouveau membre
Je n'ai pas la possibilité de tester mon disque sur un autre PC. Avant de le renvoyer je veux être sure de ne pas avoir fais de fausse manip.

Je récapitule:
Je viens de monter mon PC avec des composants neufs.
Le PC s'allume correctement je peux entrer dans le bios.
Dans la liste des périphériques SATA je vois mon lecteur CD mais pas mon disque.
Lorsque j'utilise les câbles du lecteur pour le disque je ne le vois toujours pas dans le bios.
Je ne sent pas de réel vibration dans le disque et j'entend un bruit "bip" lorsque je branche le disque.
Lorsque je lance l'installation de Windows 10 depuis ma clef USB je bloque donc au moment de choisir l'emplacement de stockage.

Le disque étant neuf çà me parait étrange qu'il soit défectueux.
Il était livré seul sans CD, sans notice etc... je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de particulier a faire.
La carte mère est livré avec un CD qui n'ai pas cité dans la notice je suppose que c'est pour installer le logiciel qui permet ensuite d'accéder au bios depuis Windows (qui lui est cité dans la notice).Lorsque j'insère ce CD j'ai juste le bios qui prend en compte la souris rien de spécial.

Voila pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas fait d'erreur et que le disque neuf est surement défectueux.
Dans ce cas je le renverrais à LDLC....

Merci d'avance.
 

leo_11

Nouveau membre
J'ai un ami qui est fort aimable chez qui je peux brancher mon disque pour être fixé je vous tiens au courant de la suite =)
 

leo_11

Nouveau membre
Meilleure réponse
Eh bien voila j'ai brancher le disque chez un ami et erreur disque dure au démarrage.
Le colis part dès demain j'aurais juste perdu une semaine le temps qu'ils m'envoient un neuf ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut