Résolu "Pas de signal", oui... mais !

  • Auteur de la discussion LeanneF
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ton alim est bas de gamme, 500W ou pas elle fournit un courant de merde, ça peut être le soucis, en terme de proba c'est elle.
après la CG peut merder aussi, si tu peux brancher la cg dans un autre pc (pas chez toi donc).

bon dimanche
 

LeanneF

Nouveau membre
Ok merci de la réponse. Aucun moyen de tester la CG ailleurs malheureusement :(
J'attends d'autres avis et si vous semblez correspondre, j'irai acheter une nouvelle alim.
 

LeanneF

Nouveau membre
Alors, d'autres avis ? ;)

Un ami m'embrouille complètement...

Il me dit que :
- le processeur, la RAM, la carte mère et le moniteur fonctionnent sans aucun problème quand la CG n'est pas branchée (affichage normal de l'écran) donc à exclure des possibilités.
- l'alimentation ne peut pas être en cause. Ou tout fonctionne, ou rien ne fonctionne selon lui, C'est binaire. Une alimentation morte ne tourne plus du tout. "Son ventilo tourne ? Les diodes du PC s'allument ? Tu entends la mise sous tension globale ? C'est que le courant passé, donc oublié l'alimentation. Si elle était morte, tu n'aurais rien de tout ça et le PC ne demarrerait même pas même sans la CG" il m'a sorti littéralement !
- la carte graphique ne peut pas être en cause. Sinon, elle ne se lancerait pas du tout (ni allumage, ni ventilateurs)... même si ça m'enmerde vraiment qu'elle se comporte exactement pareil qu'elle soit branchée à l'alim ou non ! Après il à pas tort, quand mon ex-carte graphique avait grillé, le PC ne se lançait plus du tout.

Il n'a pas vu le PC et habite de toute évidence trop loin pour venir le voir... mais en gros si je l'écoute, mon problème est impossible lol

Bref, d'autres avis ?
Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben il se trompe.
Une alim morte c'est pas binaire, pour en avoir vu pas mal merder :o
 

LeanneF

Nouveau membre
Ben je pense pareil que toi !

Comme je dis, j'aimerais juste quelques avis supplémentaires avant de commander une alimentation. 50e c'est peut être rien, mais j'ai eu des gros frais récemment donc je peux pas m'amuser à les loutre en l'air lol
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est pas ça tu la renvoies :o

Et une alim c'est plus dans les 80 €. A 50€ t'as de la merde
 

LeanneF

Nouveau membre
Aïe... je pensais à

C'est pas bon ? J'en ai entendu que du bien pourtant !

Et ils reprennent les alimentations ouvertes et mises en service une fois ?

Ou alors repartir sur la même et prier pour qu'elle tienne plus longtemps...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut à tous. :)

@ LeanneF

"Je débranche totalement la carte graphique (alimentation + retrait de la carte-mère) et... le PC se lance normalement, j'ai un affichage sur le moniteur."

J'ai lu l'intégralité de ton sujet...

Mes excuses si je me trompe, mais en te lisant, j'ai l'impression que tu as connecté le câble de l'écran à la carte-mère et non pas à la carte graphique, lors du remontage après nettoyage....
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ce n'est pas en collectionnant les alim de merde que tu vas t'en sortir...
Il y'a des alim faites pour les pc bureautique, peu exigeants et il y'a des alim faites pour les pc gamer.

Si tu veux du pas cher prend la marque d'alim LDLC en bronze, 500W
 

LeanneF

Nouveau membre
Euh... comment dire... bon, faut bien assumer ses erreurs !

scoolup a trouvé l'origine de la "panne" lol

Depuis le début, je connectais le câble sur la carte-mère... même si quelque chose me choque dans l'histoire, c'est qu'avant de dépoussiérer, j'ai regardé où était branché quoi et je suis pratiquement sûre d'avoir tout rebranché comme avant... se pourrait t-il qu'il affichait avec la carte mère en dépit du fait qu'une carte graphique était branchée avant, mais qu'il n'y arrive plus désormais ?

Enfin soit, j'ai un écran et tout semble re-fonctionner comme avant. Enfin presque, j'ai l'impression que le PC est vraiment lent depuis son dépoussiérage... mais on va mettre ça sur le compte de la personne qui n'arrive pas à admettre qu'un truc aussi simple soit la cause et voit le mal ailleurs :p

Un grand merci pour vos réponses et votre patience à tous les deux en tout cas :)

Ceci-dit, je garde sous le coude tes précieux conseils job31. Dès que j'aurai de nouveau la possibilité financière de changer mon alimentation (trop de frais ces temps-ci), je passerai sur celle que tu conseilles :) merci à toi.

Edit : je te garde pour une dernière réponse, job31, si ça ne te dérange pas vu que tu sembles t'y connaître. Grosso-modo, en dehors d'internet et différentes utilisations variées, les quelques jeux que je fais sur mon PC sont World of Warcraft (graphismes sur 7/10), Guild Wars 2 et Overwatch (le reste sera sur Steam et sera basiquement composé de jeux plus vieux et peu gourmands).
D'ailleurs comme tu vois, je n'y connais rien mais je suis loin d'avoir une bête de course ! lol (corrige-moi si je me trompe, mais une tour à 900€ qui a 2 ans et demi, je crois qu'on appelle ça du bas de gamme aujourd'hui ^^).
Bref, je ne pense pas avoir besoin d'une grosse alimentation pour jeux très gourmands. Par contre, je suis très sensible à la chaleur dans mon studio pour des raisons IRL qui ne dépendent pas de moi.
Sur ceci, j'ai deux amis qui me donnent un avis contradictoire :
- le premier me sort que "passer sur une alimentation Argent, Or ou Platine augmente significativement le rendement donc réduit la chaleur dégagée par l'alimentation"
- le second me sort que c'est une connerie monumentale car "c'est surtout qu'il aura généralement un bien meilleur ventilateur, donc l'alimentation sera moins chaude... car la chaleur sera plus facilement évacuée, donc ta pièce sera elle, en revanche, plus chaude, même si elle chauffera sensiblement moins de par son meilleur rendement, le résultat global sera une pièce plus chaude".

Tu as un avis dessus ? merci à toi :)
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, c'est plutôt le premier ami qui a raison. D'ailleurs n'importe quel appareil dont le rendement est meilleur par rapport à un autre consommera moins d'électricité et émettra moins de chaleur.
 

LeanneF

Nouveau membre
Ok, merci bien :)

J'ai une alimentation 80+ Bronze actuellement. Si je passais sur une Platine par exemple, est-ce que la différence serait réellement notable (en termes de consommation et de rejet de chaleur) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après la 1050Ti tire très peu, ça devrait passer avec ton alim.

Pour les rendement, vire pote n°2.

Alors le rendement en exemple.
J'ai 90% de rendement. Je consomme 100W, la config reçoit 90W et 10W partent en chaleur et sont en effet évacués par le ventilo.
J'ai 80% de rendement. --------------------------------------- 80W et 20W -----------------------------------------------------------
Meilleur est le rendement et
- moins on consomme pour une même puissance délivrée à la config
- moins ça chauffe car on perd moins de watt en chaleur

La certification 80+ n'a strictement rien à voir avec le ventilateur qu'il y'a dans l'alim. Les alim a très haut rendement sont même parfois dépourvues de ventilo tellement elles chauffent peu, comme ici par exemple :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben ça poste dur ce matin.

Passé sur une platinium est bien si tu es écolo, si ton pc tourne beaucoup en charge.
 

LeanneF

Nouveau membre
Super, merci infiniment pour toutes ces précisions :)

Il fallait que je change mon moniteur et que je rajoute un SSD... je crois que ce sera l'alimentation qui arrivera en premier dans la liste en réalité lol

Une recommandation particulière pour une alimentation platinum abordable ? je vois déjà que ça chiffre dans les 140 à 180€... donc bon, si vous en avez une qui soit suffisamment fiable (à ce prix, pas envie d'en changer avant 3-4 ans minimum !) et dans des prix abordables... ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as les alim LDLC qui sont des bases Seasonic.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour à tous. :)

@ Leanne

Content que ton souci soit réglé.

"J'ai une alimentation 80+ Bronze actuellement"

Apparemment, elle te donne satisfaction ? Parce que avant d'avoir amorti la différence de consommation...

Enfin, c'est toi qui vois. :)
 

LeanneF

Nouveau membre
Elle me donne partiellement satisfaction. Au niveau consommation électrique, je ne saurais pas dire, mais au niveau température, mon PC dans sa globalité chauffe et ça je n'aime pas trop. Je ne connais pas grand chose en électrique non plus malheureusement... mais si on passe de 85% de rendement à 95% de rendement, ça signifie en théorie que la consommation/température "perdue" est divisée par 3, non ? euh donc que ça chaufferait 3 fois moins ? ce qui semble absolument énorme sur le papier. Mais je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part ;) (surtout qu'à ça, il faut ajouter la chaleur produite par tout le reste de la machine...).

C'est pour ça que je demandais, je ne suis pas capable de jauger de la différence de température entre une alimentation Bronze et une alimentation Platinum. Tout ce que je sais, c'est que la Bronze chauffe pas mal et je ne peux pas laisser le PC tourner plusieurs heures d'affilée en été sinon ça chauffe trop la pièce ! je ne sais pas si un Platinum permettrait de rester bien plus longtemps sans que ça ne rehausse significativement la température du studio...

Si en gros, passer de Bronze à Platinum permet de prendre 1°C dans la pièce en 3h là où la Bronze seule ferait prendre 3°C en 3h (exemple totalement au hasard), ou si c'est réelement faible et ça sera genre 0.1°C évités en 3h ;) lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut