Résolu Reseau non identifier adresse IP invalid ! Cherche de l'aide en urgence..j'en peux plus !

  • Auteur de la discussion Pokikose
  • Date de début

Pokikose

Nouveau membre
Dimanche 21 mai 2017, 18:00, je cherche maintenant une solution depuis 72h..les résultats sont....inquiétant, l'appareil semble résister à tout type de résolution ! - Journal Dr Pokikose

Salut tout le monde :D

Je vais sûrement écrire un petit pavé mais j'estime qu'il est nécessaire de le faire pour que vous compreniez bien la situation..merci au lecteurs !

Tout d'abord je tiens à dire que nous sommes 2 ordinateurs fixe branché sur la même box, les deux par ethernet actuellement à l'heure où j'écris ça. PS: mon ordi fonctionne pas le sien oui

Alors voilà je vais vous expliquer mon problème et pourquoi je viens ici demander de l'aide. Tout à commencer jeudi soir dans la nuit ou j'étais branché par Boitier cpl a une Sfr-box ( la dernière ) et les boitier ce sont mis en voyant rouge puis ma barre wifi m'a indiqué " réseau non identifier ", à ce moment là je me suis mis en wifi grâce à une clé wifi et tout fonctionnait bien..au début, car dès le lendemain la wifi aussi c'est mise en en réseau non identifier, après avoir fait plusieurs diagnostiques, à chaque fois le même revenait, Adresse IP non valide, sauf si je passe en IP fixe ou là il me connecte au réseau mais message " pas d'internet ".

Bon, les boitiers CPL était très vieux ( quasiment 10ans pour ceux qui connaissent l'époque ALICE eh bah c'est ceux là ) alors je me suis dit je vais aller acheter un bon câble ethernet puis je suis revenu, l'ai branché et rebelote ça ne marche toujours pas, exactement le même problème ! Je suis complètement assèche et j'ai testé les Ipconfig /release ou renew, avec un message d'erreur à chaque fois..noter qu'il m'est impossible de réinitialiser l'ordi, ' message d'erreur aussi enfin bon si quelqu'un , pourrait m'aider je lui en serait vraiment très reconnaissant :bounce:

PS: même en connexion partagé avec la 4G de mon portable le réseau non identifier est présent

Je vous adresse mon IPconfig/ALL

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>ipconfig/ALL

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : IGUI997
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-CB-8A-E1-3D-36
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.75.40(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

C:\WINDOWS\system32>IPCONFIG/ALL

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : IGUI997
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D8-CB-8A-E1-3D-36
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.75.40(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

C:\WINDOWS\system32>

 

rems1

Grand Maître
Bonjour, le problème se pose uniquement sur le pc en question ou aussi sur d'autres périph genre smartphone ou tablette ?
 

Pokikose

Nouveau membre



Salut, non sur l'autre ordinateur et sur la tablette tout marche parfaitement, depuis que j'ai fais le poste j'ai réussi à découvrir que mon "contrôleur ethernet" n'étais pas a jour au niveau des pilotes, me semble t'il car il l'était quand je l'ai fais comme j'ai fais un reboot...enfin ça reste toujours le même prob
:/
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Essayez d'y coller une adresse IP fixe dans le domaine de votre Box
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut