Résolu AIDE pour config PC GAMER à 5000 Euros en WQHD

  • Auteur de la discussion Aliki_Senshi
  • Date de début

Aliki_Senshi

Habitué
Bonjour, je suis venu ici pour savoir si vous pouvez m'aider à faire une config à 5000Euros, comprenant 2 écrans, souris, clavier, windows 10 et comprenant le montage de l'OS et des composants, sans oublier la connectique des écrans et aussi la livraison.

Cela serait pour le montage vidéo, les jeux vidéos et stream simultanément.

Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Sachant qu'on ne joue que sur un écran, pourquoi 2 écran gamer 4k de ce prix ?
Pourquoi 8To de DD sur 2 disques différents ?
à ce prix je prendrais min 1To de ssd.
Par contre c'est très difficile, voire presque impossible pour nous de te faire une config de ce prix, trop de possibilité, le critère perf/prix n'est plus assez pertinent ..

enfin j'essaie une variante à la conf de job:

+ un écran pour le montage Video, (4k nécessaire ?) semi pro, voir chez NEC, Dell ou Eizo
genre

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a du stream et du montage video, autant lire en 4k ce que tu as enregistré en 4k
Deux DD pour avoir un DD de sauvegarde.

Après tout se défend.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben ouais c'est très difficile ...
Après réflexion et pour proposer autre chose:

écran 2k, mais en 165Hz, plus un très bon Dell pour le montage vidéo
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso je trouve dommage d'avoir un config à 5k et de ne pas jouer en 4K
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
QHD @165 fps c'est correct aussi je trouve ! (je suis persuadé que l'impact du 144Hz sera plus grand que celui du 4k).
D'autant plus qu'une 1080ti, aussi puissante soit elle,ne permettra pas le T.A.F. en 4k sur pas mal de jeu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Fluide sûrement, mais lent quand même. Sur un FPS compétitif ce sera pénalisant quand même ...

Après ça reste 2 options très valables ...
 

Aliki_Senshi

Habitué
Merci à vous pour vos réponses ainsi que vos avis et également pour les config. Mais quelque chose me semble bizzare, pourquoi aucun de vous deux ne m'a proposé un proc INTEL, coincidence?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Streaming, video, toussa ... --> 8c/16Thread = un must --> Ryzen (chez intel c'est impayable ! Le 6900k équivalent est ... 1200€ !)

N.B. on peut baisser la note de près de 500€ sans toucher aux performances (surtout en s'attaquant au 960evo)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas fan des écrans, QHD en 24" c'est tout petit ...
430€ de RAM ça me fait un peu mal quand même ...
Le 1800x apporte rien par rapport au 1700x (et même au 1700 en fait), une fois OC ils sont tous équivalent.
Le reste OK, même si tout me semble inutilement cher ... (mais c'est difficile pour moi de retirer mes lunettes perf/prix)
Le AIO, j'ai un peu de mal aussi ...
 

LollipopSucker

Helper
Moi je te propose ceci:


Avec 2 écrans QHD très différents, l'un pour le jeu et l'autre d'une qualité "graphisme" afin que tu puisse travailler dessus avec un parfait étalonnage des couleurs et un bon contraste.
Pour le reste de la config, comme tout le monde je reste sur du RyZen, moins cher que Intel mais aussi, voir plus performant (notamment sur la suite Adobe, qui est plébiscité par pas mal de monteurs vidéos), 32Go de ram me semble plus confortable pour du montage, un bon WC + une excellente pate thermique afin de garder ton proco au frais, même OC. Niveau GPU une bonne GTX1080ti, pour le stockage un NVMe OS+logiciels et 2 HDD pour le stockage, en double afin d'en avoir toujours un de fonctionnel au cas où. Niveau boitier c'est avant tout un choix de design personnel donc tu peux le changer si tu n'aime pas, de même pour le clavier, souris et tapis (je t'ai mis une Sensei avec le tapis QcK car ils forment une très bonne synergie).

Voilà, la config que je te propose est, je pense en terme de hardware, la mieux adapté à ton besoin. Mais certains éléments comme le boitier, clavier, souris, tapis sont des choix plus personnels, auquel je te ne conseil de ne pas laisser les autres choisir à ta place ;-)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Moui, mais ... Même remarque que ci-dessus me concernant (à par pour la RAM et les écrans qui sont très bien). Et finalement ta config est un peu un mix entre celle de job (stockage) et la mienne (Ecran).
 

LollipopSucker

Helper
Oui niveau stockage, je pense que j'ai vu un peu gros avec les 2 HDD de 4To, en tout cas le principe à respecter reste: NVMe pour le systeme+logiciels et 2 HDD en raid pour un stockage sécurisé des données (dans l'éventualité ou l'un des disques lâche), après pour la capacité, c'est à Aliki_Senshi de voir. Au même titre que le boitier/clavier/souris/tapis
 

Aliki_Senshi

Habitué
Merci pour tout ça, mais avec un i7 7700K qui lui est classé parmi le meilleur proc pour les jeux, celui ci ne serait pas adapté pour du stream et du game en même temps, ainsi que du montage vidéo?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un petit peu mieux pour le jeu en QHD (pas beaucoup) mais beaucoup moins bon dans les autres tâches ... c'est toi qui voit... mais 5000€ et 4c/8thread, pour moi c'est non !
 

LollipopSucker

Helper
Avec le i7 7700k tu devras te munir d'un boitier d’acquisition externe pour tes streams en QHD. Alors c'est vrai que le i7 est un peu plus rapide que le R7, mais il l'es beaucoup moins lors du streaming et du montage vidéo.
De plus les RyZen sont encore nouveaux et n'ont pas encore donnés leur plein potentiel, dans tous les domaines les drivers et mise à jours logiciels vont rendre les RyZen plus performants (bon il faut pas s'attendre à des miracles non plus), mais dis toi bien que les RyZen vont gagner en perfs avec le temps, mais pas les Intel qui sont eux bien installés depuis des années sur le marché et qui ne progresseront plus.

Pour la config que je t'ai proposé, tu peux par exemple prendre 2 HDD de 2To et ajouter un SSD 2,5" de 1To qui sera utile pour tes jeux, avec des temps de chargement très faibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut