Quelle config pour gtx 1060 6go ?

  • Auteur de la discussion Skoba95
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skoba95

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je cherche a fair l'acquisition d'un pc gaming avec un GTX 1060 6go pour un prix max de 950€ pour jouer en élever/ultra confortablement. Je souhaite le monter moi-même et je voudrai connaitre vos avis les composants que j'ai sélectionner notamment pour l'alimentation et la carte mere ou si vous avez des exemples de config adapter a une gtx 1060 6go.
Merci de votre aide. :D

Carte Graphique :

Processeur :

Carte Mère :

SSD :

HDD :

Alimentation :

RAM :

Boitier :
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Pourquoi pas le PC complet chez TopAchat ?

Ce qui donne ceci:




Et ceci avec un SSD 240 Go (plus rentable financièrement) et 2 barrettes de RAM (pour profiter du double canal)





Dans le 950€, tu inclus Windows? .... tu feras l'assemblage du PC toi même ?


v'la une autre possibilité avec un proco AMD, des fois que ça t'intéresserais:




 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,

Pour ce que je ne trouve pas super dans ta config est :
- La carte mère, niveau port USB et carte réseau intégré je préfère la MSI B250M PRO-VDH qui n'est pas plus chère.
- la ram, c'est un peu bête de ne pas profiter du dual sur une carte mère qui a 4slots. La config reste tout autant évolutif et plus performante en 2*4Go 2400MHz
- Le boîtier, pour un moyen tour tu risque de galairer au montage et risque de devoir énorme chipoter pour placer correctement les câbles pour faire qqchose de propres. Corsair à beau faire du bon matos, en tour début de gamme zalman fait beaucoup mieux avec leur model R1 & Z1.
-Le processeur, les intel hors pentium et 6700k/7700k, sont mort écrasé par les ryzen!

Pourquoi absolument une gtx1060? Tu l'as déjà ou sur un écran G-Sync?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Gros +1 pour la conf AMD, prendre un 7500 de nos jours :/
 

Skoba95

Nouveau membre
Merci de vos réponse, je ne compte pas windows dans le prix et je l'assemblerai moi même, pour la carte graphique je cherche quelque chose de durable et efficace dans les jeux assez gourmands sans trop se ruiner (si vous avez une meilleur option je suis preneur :) ). Pour le processeur en quoi les Ryzen sont mieux ? :??:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
6 coeurs 12 thread contre 4 coeurs/4 thread, fréquence et IPC assez proche (une fois le 1600 OC à 3.8), peu d'avantage pour le 7500 en fait(certain jeux préfère quand même l'archi intel, comme "far cry primal" par exemple) ...
Le 7600k permettrait de prendre l'avantage, mais la plateforme complète est cher, et ça reste un quad qui se fera larguer en applicatif, et si en plus tu veux streamer le intel va peiner.
 

loco4ever

Grand Maître
Niveau boitier, dans le même style que le Corsair, il y a le Zalman Z1 NEO qui en offre plus pour le prix (2 ventilos de +)


Et pour compléter le propos de Craizyclown, si tu ne possède pas d'écran (ou que tu as l'intention d'en acheter un nouvel) tu pourrais considérer une RX 580. Celle-ci jumelé à un écran Freesync serait une alternative intéressante à la GTX1060
 

Skoba95

Nouveau membre
Encore merci, j'ai pris en compte vos conseils :lol:, dite moi ce que vous en pensez surtout au niveau de l'écran (budget max : 170€) pour un jour en ajouter un (voire deux :D )

Et aussi, est-ce vraiment utile de pouvoir overclocker ? :)
Merci de vos réponses.
 

loco4ever

Grand Maître
Tu semble un peu rébarbatif à l'idée de prendre autre chose qu'une 1060...

Je me permet out de même de te faire une autre proposition:

 

Skoba95

Nouveau membre
Je ne suis pas fixé sur la gtx 1060, j'ai juste vu des test de performance très positifs de cette carte. Apres ressent-on vraiment une différence dans le jeu ??? et laquelle aura tendance a tenir dans la longévité ? :)
 

loco4ever

Grand Maître
En fait notre point, c'est que tu dois acheter un écran, alors pourquoi pas le combo RX580 & écran Freesync... (ou à la limite, une 480)

Sinon, niveau performance tout dépend des jeux, Nvidia a l'avantage sur certains titres, alors que pour d'autres c'est AMD.

A long terme je serais tenté de dire que la 580 risque de mieux s'en tirer, d'abord pour ses 8Go de VRAM, et aussi pour le DX12 mieux gèrer


Perso, le seul intérêt de la 1060 c'est sa consommation électrique réduite... mais je suis un vendu AMD... alors... ;)
 

Crazyclown

Grand Maître
Pour la Gtx1060 & Rx580/480, aucune des deux n'est meilleur que l'autre. Sur un jeu la Rx 580 sera devant la Gtx 1060 et sur un autre ca sera l'inverse.

L'avantage de la Rx, c'est que beaucoup d'écran gaming début de gamme ( à partir de 130€: ) peuvent avoir le Free-Sync la qui améliore grandement la fluidité de l'image. Par contre avec la Gtx 1060 pour avoir le même résultat il faut un écran G-Sync qui eux commence à partir de 420€: )

Voilà pourquoi nous parlons de duo écran/carte graphique plus intéressent.
Par contre si tu opte pas pour profiter de la Free-Sync/G-Sync, peut importe la carte graphique, prend la carte graphique qui sera le plus en promo ;)

Voilà un exemple entre les deux carte sur gta:
Sur witcher:
Tomb raider:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Attention, il y a le bon "freesync" et le mauvais "freesync" (alors qu'en G-Sync c'est forcément bon). un écran qui fait du freesync sur la plage 48-60Hz sans LFC c'est pas vraiment un avantage ...
faut aller voir ici (en bas sous l'onglet monitor):
 

Crazyclown

Grand Maître
Effectivement, à 170€ tu as déjà de belle chose comme le G2460VQ6 qui a le Free-Sync activé de 48 à 75.

Ca serai triste que avec un coût de 150€ il y a de mauvais G-Sync
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mais sans LFC :/, malheureusement réservé au haut de gamme, et 48Hz, je trouve quand même très haut ...
En dessous de 250€ je trouve que le freesync est plus un arguement marketing qu'un véritable atout (mais ça reste 150€ de moins que G-Sync)
 

Crazyclown

Grand Maître
Il serait mieux avec un minima de 40 car sous les 40 il est conseillé de désactiver les synchronisation. Les déchirures sont moins gênante que les lag graphique du à l'attente de l'écran d'affiche la suivante image.

A 50% du taux de rafraîchissement de l'image tu ne le sens que très peut car tu n'as qu'un changement d'image tout les deux balayage.

A ce model seul la plage entre 37~49 pose problème, mais en dehors de cette petite lacune, c'est plutôt correct pour le prix.
 

loco4ever

Grand Maître
Celui ci: 40-75Hz




Ya aussi le LG 24MP68VQ-P mais c'est une dalle IPS donc un peu moins réactif : 149€

Sinon dans d'autre dimension et résolution ya pas mal de choix, mais on est vraiment pas au même prix... et rendu la je trouve que l'intérêt du Freesync diminue passablement. (à 650€ tu ne l'achète pas pour freesync mais plutôt parce-que c'est un 27" WQHD 144Hz IPS ;) )
 

Crazyclown

Grand Maître
normal que sa sert a rien les wqhd freesync 144hz. Aucune amd ne permet de jouer dans cette résolution, avec les vega ca deviendra intéressante
 

Skoba95

Nouveau membre
Je me demandais, il vaut mieux un grand écran style 27 pouces ou plutôt du 22 pouces pour le jeu en full HD ? Quel est l'intérêt du FreeSync sans LFC ? Et ressent-on vraiment la différence en jeu entre une dalle IPS et une TN ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut