Résolu Wifi mais quoi prendre? usb pci autre?

  • Auteur de la discussion gsr59
  • Date de début

gsr59

Habitué
Bonjour j'ai monté un pc de gamer grâce à vous et je vous en remercie car il marche au top

Mais j'ai un souci je tourne avec une ancienne clé wifi qui me laisse perplexe pour moi c'est elle qui me ralenti le pc quand je joue où quand je navigue

Donc je voudrais changer mais quoi prendre ? en sachant que ma box qui émet le wifi "5Ghz" est à 20 mètres du lieu où se trouve le PC et qu'avec l'ancienne clé je capte moyen voir faible

Merci je n’ai pas trop de budget défini, je veux juste avoir du matos wifi stable et performant
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,
un câble ethernet cat 6 sftp blindé (y compris connecteur) et écranté, 30 mètres
 

Mendel87

Habitué
Suit le conseil de VaderFr. Ou si tu peux changer ton 5ghz pour le 2,4ghz ta portée sera meileur. Le 5 ghz a une portée vraiment tres faible. Fais des tests, mais par reseau filiaire, t'auras plus de problemes.
 

gsr59

Habitué
merci pour vos réponse

C'est quand même dommage de faire du 5GHZ qu'on capte moins que le 2.4

Je vais rester en Wifi car je vais pas faire passé un cable dans toute la maison alors que je déménage bientot

je voudrais juste avoir un avis sur les clés ou carte pci express "wifi" pour savoir la qu'elle est le mieux ?

merci
 

VaderFR

Grand Maître
Il y a aussi la solution du CPL.
un boîtier à brancher à une prise électrique de chaque côté, un câble ethernet qui en sort, et le tout est joué.
 

gsr59

Habitué
j'ai déjà ce système pour la Télé, j'ai peur que ça me crée quelques souci si j'en met un autre.

C'est une maison en LOC avec l'electricité assez vieux et pas assez de prise de courant

mais le mieux reste la wifi pour moi pour le moment
 

gsr59

Habitué
Bonjour
Au final je sais pas trop quoi prendre si le mieux c'est ça >>

ou une clé émeteur simple >>

Où autre?

merci
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

la clé usb wifi est plus simple, moins chère et moins encombrante.
pour un usage temporaire ça devrait le faire.

si tu recherches la performance pure par contre, choisis la carte.
 

gsr59

Habitué
je vais prendre une carte dans ce cas mais quoi prendre ya vraiment de tout et je veux pas mettre 10€ pour être emmerdé comme je veux pas mettre 1000€ non plus mais je veux un truc qui marche bien même à y mettre le prix

merci
 

VaderFR

Grand Maître
visiblement la carte dont tu as mis le lien est très correcte, et le prix n'est pas excessif.
par contre pour avoir de très grosses performances en wifi - ce qui n'est pas forcément un prérequis pour le jeu - ça coûte beaucoup plus cher.
la carte est double bande, ce qui permet (selon les capacités de la box) de passer par une fréquence donnant les meilleurs résultats de portée/de débit. 300Mb/s c'est déjà 3* plus que le câble de catégorie 5 (100 Mbps)

regarde les avis client pour te faire une idée.

comme déjà dit, le plus simple est de prendre un câble RJ45 droit catégorie 6 blindé et écranté (1 Gbps), et de le faire courir le long des murs ou sous une petite gaîne pour éviter de se prendre les pieds dedans.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut