Résolu Avis config PC gamer ~ 1.000€

  • Auteur de la discussion loic6464
  • Date de début

loic6464

Nouveau membre
Bonsoir !

Etant relativement mauvais en configuration de PC, j'ai demandé de l'aide à un ami pour une config aux alentours de 1.000€, voici celle-ci :
J'aimerais donc avoir vos avis concernant cette configuration (relativement claire car comme dit plus haut, je suis loin d'être un expert...), et savoir s'il y a des choses à changer. Merci d'avance

Si pour vous, de nombreuses choses sont à changer, voici mes critères :

1) Mon budget : 1.000€ avec une marge d'environ 100€
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Je souhaite acheter touts les composants de la tour durant cette semaine.
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, le moins cher B)
5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. Cependant, je n'ai pas de réelle préférence concernant la taille de celui-ci.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux, MMORPG, jeux new gen, ....
7) Pour Windows : je possède windows 10
8) Pour les périphériques PC : je possède une souris que je souhaite garder, et un clavier PS/2, que je risque donc de changer.
9) Vos attentes : Plus ou moins silencieux.
10) L'overclocking CPU : je n'ai pas réellement d'idée si je dois le faire ou non, j'attends vos avis.
12) Avec un SSD ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui, en présence d'un ami
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Aucune préference
16) Les composants optionnels : CPL (je suis à une quinzaine de mètre de la box.

En espérant avoir été clair, je vous remercie !
 

Crazyclown

Grand Maître
Le i5 7500 est mort depuis plus de un mois bouffé par le ryzen5 1600, le ventirad est surdimensionné pour le 7500 mais osef vue qu'il n'est plus un choix de cpu "intelligent".
L'alimentation n'est pas terrible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1