Résolu Avis config PC gamer ~ 1.000€

  • Auteur de la discussion loic6464
  • Date de début

loic6464

Nouveau membre
Bonsoir !

Etant relativement mauvais en configuration de PC, j'ai demandé de l'aide à un ami pour une config aux alentours de 1.000€, voici celle-ci :
J'aimerais donc avoir vos avis concernant cette configuration (relativement claire car comme dit plus haut, je suis loin d'être un expert...), et savoir s'il y a des choses à changer. Merci d'avance

Si pour vous, de nombreuses choses sont à changer, voici mes critères :

1) Mon budget : 1.000€ avec une marge d'environ 100€
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Je souhaite acheter touts les composants de la tour durant cette semaine.
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, le moins cher B)
5) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration. Cependant, je n'ai pas de réelle préférence concernant la taille de celui-ci.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux, MMORPG, jeux new gen, ....
7) Pour Windows : je possède windows 10
8) Pour les périphériques PC : je possède une souris que je souhaite garder, et un clavier PS/2, que je risque donc de changer.
9) Vos attentes : Plus ou moins silencieux.
10) L'overclocking CPU : je n'ai pas réellement d'idée si je dois le faire ou non, j'attends vos avis.
12) Avec un SSD ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui, en présence d'un ami
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Aucune préference
16) Les composants optionnels : CPL (je suis à une quinzaine de mètre de la box.

En espérant avoir été clair, je vous remercie !
 

Crazyclown

Grand Maître
Le i5 7500 est mort depuis plus de un mois bouffé par le ryzen5 1600, le ventirad est surdimensionné pour le 7500 mais osef vue qu'il n'est plus un choix de cpu "intelligent".
L'alimentation n'est pas terrible.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1
Et comme tu achètes écran + CG, j'aurais tendance à m'orienter sur RX 580 + écran freesync (même si, comme dit dans un autre sujet aujourd'hui, freesync dans ces tarifs est un peu limiter)
 

Crazyclown

Grand Maître
Voilà je que je trouve beaucoup plus attirants. Comme souligne sur un autre post le Free-Sync bas de gamme est incomparable* au haut de gamme ou au g-sync, mais ca reste un plus.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Crazyclown: Incomparable ?

Si la conf de crazy est trop cher, tu peux vivre avec 8Gb de ram pendant un moment ...
 

Crazyclown

Grand Maître
Oui ... fucking correcteur... Je vais édit pour éviter la mauvaise compréhension.

Voilà la différence entre le ryzen et le i5. J'ai mis la version X car une fois le 1600 overclocké, il atteint les perf du 1600X:
 

loic6464

Nouveau membre
Bonjour, d'abord merci pour vos réponses, (la config faite de base était celle d'un forum conccurent, ou la plus part de mes amis ont eu le même avis que vous). Cet ami en question m'a donc proposé cette config la (semblable à vos avis) : . Que pensez vous de celle-ci?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très proche, alim un peu bas de gamme (perso je prendrais une seasonic M12)
En RAM, il me semble que les G.Skill sont plus aisé à se faire reconnaître (lu sur un obscure article de wccftech, donc rien de très fiable ...)
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu veux absolument une carte mère atx? Car en passant sur une micro ca permet de up la qualité de l'alimentation et du boîtier.
Pour la ram je fais confiance à drul qui est sûrement mieux renseigner sur le ryzen.
Voilà les modifications en restant sous les 1000€ ( n'oublie pas la promotion de 5% ):
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En fait apparement faut des chips mémoire samsung B-die (pour monter un max en fréquence) ... mais alors pour savoir quel kit en est équipé ...
 

loic6464

Nouveau membre
Je penses avoir trouvé mon PC rentrant dans mon budget (à l'aide du code promo -6%), avec un écran en prime. Le voici :

Qu'en pensez vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.
Tu as juste une alim de bien meilleure qualité qui durera longtemps et fera durer ta config.
Config qui pour info sucera moins de 300W en charge
 

loic6464

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok je prend note.
Cependant la carte graphique n'est dispo que dans 2 mois, et sans elle je suis en dessous des 1.000€ et donc non bénéficiaire de la remise de 6%. Avez vous une idée de carte graphique, ne dépassant pas les 290€ Similaire voir plus puissante que la sapphire radeon 8go?

J'ai pensé à la
qui est plus ou moins similaire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elle est en effet similaire.

Après tu as un meilleur rapport perf prix ici :
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

@ job: faut suivre un peu... ils lui ont suggérer de se diriger vers le Freesync... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut