Résolu Un PC pour mes parents avec mes anciennes pièces

  • Auteur de la discussion JambonOeuf
  • Date de début

JambonOeuf

Habitué
Bonjour, bonsoir, je cherche à monter un PC pour mes parents avec les pièces que je n'utiliserai plus dans mon nouveau PC...

Je change ces pièces-ci :

- Boitier Zalman Z11
- Alimentation Cooler Master G650M
- CGU Geforce GTX 770

Pas besoin de performances, un PC rapide pour surfer sur le web et créer des books photos suffit :)

Le budget est logique, 300-400 euros maximum.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, vous pouvez d'ores et déjà écarter l'alim dans la nouvelle config, celle ci étant en général source de problème à moyen terme.
 

VaderFR

Grand Maître
bonsoir,

il manque donc carte mère, CPU, RAM, disque dur (et lecteur DVD), OS .. et aussi clavier-souris-écran-enceintes
- Boîtier ATX moyenne tour
- alim Processeur 8 broches 1(4+4 broches) + PCI-E 8 broches 4 (6+2 broches) + S-ATA 8 + Molex 6
- CG avec interface PCIE 16x, V2 ou V3 ? marque et modèle de la carte ? (MSI, Gigabyte...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

On pourrait partir sur cela :

On peut facilement se passer de ta GTX770, revend la si tu veux ( comme cela tu peux débrancher qq ventilos du ( trop ) bruyant Z11 ). Comme l'a si bien dit rems1, ta cooler master c'est franchement bof mais bon vu que cette machine n'est pas très gourmande cela devrait passer.

Si tu veux économiser, tu peux te passer du SSD mais franchement je ne te le conseille pas, c'est trop bon.

Télécharge l'iso de win10 et achète un clé OEM ( 20€ ), après pour le clavier souris ... prend un truc pas trop cher :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut