Résolu besoin d'une config de pc gamer

  • Auteur de la discussion johann_5
  • Date de début

johann_5

Nouveau membre
Bonjour je souhaiterai achter un pc gamer pour le prix 500/600 euros, j'aimerais avec ce pc pouvoir jouer à tout les jeux avec une qualités moyenne.
Merci de me conseiller des config.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
tu le monte toi-même ?
besoin des périph (écran, claier souris ...) ?
besoin de windows ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faut être réaliste si c'est avec écran bah faut acheter une PS4 ou une Xbox.
Disons que sans écran on pourrait partir la dessus ( à qqc prêt ) :

Avec le code de reduc on est sous les 600€, ajoute 20€ pour la clé windows.

Bye

PS: Quand on a un si petit budget on est tenté d'acheter un alim à 40€ ... stp ne le fait pas :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Salut,

Je te propose une alternative si il te faut la total ( tour, écran, clavier, souris ): Avec tu peux jouer en médium.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Les PC de Mat.net: boff...

Ce que propose le clown fou est mieux (cg+alim entre autre) et ya les périph d'inclus...

Mais bon... de toute façon on a besoins de plus d'infos de la part du principal intéressé...
 

Old_Bear

Habitué
De mon point de vue, conseiller aujourd’hui une config avec un Pentium G4500 [2 cores/2 threads] alors que le Pentium G4560 [2 cores/4 threads] est disponible, est une erreur à double titre, du point de vue finances et du point de vue performances.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Moi j'ai proposé une 4560 ;)

Ce que je propose est ma conception l'entrée de gamme aujourd'hui des PC "Gamer", moins c'est une machine pouvant faire tourner des jeux mais pas dans des conditions optimales. Reste que si le budget inclus l'écran une console fera mieux :)

Bye
 

Old_Bear

Habitué
Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que de plus en plus d'éditeurs de jeux vidéos sortent des jeux qui ne se lancent plus sur des dual-cores [2 cores/2 threads].
 

Crazyclown

Grand Maître
Le g4500 n'est qu'un choix si il faut ajouter TOUT LES PÉRIPHÉRIQUES. De plus tu regarde juste le prix du cpu, mais avec un 4560 tu es obligé de partir sur une cm b250 qui elle coute beaucoup plus chère que celle nécessaire pour le 4500.
Sans les périphériques, il y a 130€ à ajouter au budget qui sera mis pour un 2c/4t et une rx480 4G et bien sur adapter l'alim, donc incomparable à la config canard-pc.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Source ?

 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Ce qui donne sans périphérique ceci: avec les 5% = 603€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ce qui donne à qq détails prêt la config que j'avais proposé :p
 

Crazyclown

Grand Maître
Possible, atm la gpu que tu proposais n'est plus visible.

Sinon pour revenir à une console fait mieux avec 600€, c'est uniquement dans certaine condition. Car si c'est pour jouer dans un endroit où il n'y a pas de tv, console+tv+1~2 jeux c'est aussi chère qu'un pc d'entrée de game qui lui permet de jouer à énormément de jeu gratos et même sur les payants ( il est possible de trouver des serv privé ).
Donc beaucoup plus chère sur le moyen/long terme une console.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est un point de vue qui se défend, des bons jeux gratuits y en quelques uns c'est vrai. Maintenant y a pas bcp de AAA qui sont gratuits et donc s'il faut les acheter, la console fera mieux qu'une 1050Ti.
 

Crazyclown

Grand Maître
Avec une 1050 ti même en ultra elle est à plus de 30ips, on met en médium pour que sa soit plus fluide. Une console équivaut plus à une rx460/gtx960/1050, bref c'est de la merde^^

Édit: ensuite il n'y a pas que le gaming à prendre en compte, va faire ton cv/bilan/... avec une console.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On va laisser johann nous dire ce qu'il en pense !
 

loco4ever

Grand Maître


+1

C'est le gros problème de Kabylake, il n'ont pas ramener un chipset de base équivalent au H110 ... du coup c'est plus compliqué lorsque on veux se monter un PC au prix plancher... :( Et avec Ryzen c'est un peu le même principe, les CM coute cher...$$$ (évidemment le B250 et B350 en offrent plus que les modèles en H110) Ajoutez le prix de la mémoire flash qui c'est envolé... :sarcastic:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut