Problème d'utilisation de la RAM avec le processus svchost.exe (netsvcs) sous windows 10

  • Auteur de la discussion aquaxhell
  • Date de début

aquaxhell

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai depuis assez longtemps un problème sous windows 10 que je n'arrive pas à résoudre:
Le processus svchost.exe grossit dans la RAM au fil du temps pour finir à plus de 80% d'utilisation de celle-ci.
J'ai tenté plusieurs méthodes afin de régler le problème:
- désactiver des services liés à ce processus (du type windows update, et bien d'autres)
- réinstaller windows 10
Mais en vain... :??: Le problème est toujours là.

Je suis sous Windows 10 Famille, avec 16Go de RAM, et je pense honnêtement que Windows n'a pas besoin d'autant de mémoire pour faire tourner les services...

En vous remerciant pour toute réponse constructive :)

Cordialement Axel

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Peux-tu lancer le task manager et nous faire la capture d'écran : Onglet Processus triés par utilisation de RAM + onglet performance ( mémoire)

Bye
 

aquaxhell

Nouveau membre


Bonjour et merci de ta réponse,
Voici les screens:






 

aquaxhell

Nouveau membre
Je ne sais plus vraiment quoi faire, au bout de quelques heures la RAM est saturée, j'ai essayé de kill le processus, et ensuite quand je veux lancer un truc en tant qu'admin, il m'affiche une erreur (le service n'est pas en exécution, donc il redémarre svhost.exe), puis une fois le processus redémarré c'est reparti.
J'en suis réduit à redémarrer mon PC régulièrement, je ne peux donc pas exécuter de tâches sur la durée (téléchargement, archivage, etc.)
Merci d'avance pour vos conseils.
 

aquaxhell

Nouveau membre


Je possède un Acer Predator 15 G9-593 (pc portable)
C'est à dire i7 6700HQ, 16 ram, GTX 1070
 

chonos

Helper
Tu peu faire le teste de boot sur une live linux ?
afin de vérifier si c'est soft ou hard

car il se peut que un élément hard soit mal gérer !

As tu fait un changement de driver ?

dans certains cas un drv qui est le dernier en date est des pb et qu'au fini la version -1 (avant dernière soit meilleur car plus stable)

j'ai déjà vue que des drv de 'bus' pause pb 'sans avec le drv de Microsoft cela soit mieux (le temps qu'une nouvelle version soit sortie pour corriger ce bug)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut