i7 7700k + NZXT Kraken x52 qui chauffe beaucoup!

  • Auteur de la discussion ItzNoafire
  • Date de début

ItzNoafire

Habitué
Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau PC avec un i7 7700k et un water cooling : le kraken x52, qui est clairement un très bon produit. Mon PC démarre normalement etc, mais souvent la chaleur du processeur monte en pique (entre 75degrès et 90) alors que normalement, tout est installé : Les ventilateurs du radiateurs (ils tournent...), le micro USB pour la pompe, l'alimentation SATA branchée a un cable sata justement venant de mon alimentation etc... Le truc, c'est que le water cooling fonctionne forcement, sinon le processeur ne tiendrait pas au alentour des 30degres sans rien pour le refroidir. Pour le moment j'ai juste peur d'installer quoi que ce soit pour ne pas le faire trop chauffer... merci de m'aider (c'est mon premier montage de PC, j'ai peut etre fais des erreurs.)
 

ItzNoafire

Habitué
Mais la pate thermique est celle appliquée de base avec le water cooling, c'est quand meme normal?
 

shenos

Expert
non la pâte dans le processeur on ouvre le processeur a l aide d une machine spécial on change la pâte a l intérieur du proc moi j ai fait sur mon i5 7600k j ai le kraken X62
 

ItzNoafire

Habitué
Et comment je suis sensé faire ca? J'ai aucune envie d'ouvrir un processeur qui coute ce prix ^^
 

shenos

Expert
tu perd la garantie quand tu l ouvre . moi j ai la chance de trouvé a coté de chez moi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si le cpu n'est pas oc alors ces temp ne sont pas normales

revois ton montage de kraken
 

ItzNoafire

Habitué
J'ai déjà revu pleins de fois, je trouve pas. Maintenant il est assez stable, mais quand je remet ma vitre dessus je suis monté a 92degres... je sais pas comment faire.
 

steelheart

Grand Maître
tu peut envoyer des images du montage ?

dépasser les 60°c avec le x52 est normalement impossible (en espérant que cela ne vienne pas d'une défaillance de la pompe ...)
 

shenos

Expert
tu monte a 90degres quand tu ouvre une application comme le navigateur mais en idle tes a 30degres
http://cooldown.fr/news/kaby-lake-surchauffe/
 

ItzNoafire

Habitué


Désolé pour la qualité de la photo, j'ai juste un vieux Samsung, je suis plus PC moi. Je sais pas si sous cet angle cela t'aides vraiment, mais dit moi a partir de ca ce que tu veux d'autre comme angles de vues
J'ai mis block sur le CPU, le radiateur est à l'avant avec les ventilateurs à droite du radiateur.
Cela peut aussi venir du fait que mes ventilateurs sont mal mit, et que ducoup le refroidissement n'est pas assez efficace ?
Voila, merci encore pour l'aide.
 

ItzNoafire

Habitué


Pour le coup c'est vrai, quand je lance un truc la température monte en pique, mais retombe après, et se stabilise... mais quand je remet la vitre sur mon boitier la température monte quand meme assez fortement, sans trop trop augmenter nonplus, je sais pas vraiment quoi faire ^^
 

steelheart

Grand Maître
aucun câble de la pompe est passer en dessous par hasard ??? (sa passe un peux de tous les cotés)
 

ItzNoafire

Habitué

J'ai effectivement fais passer un cable sous la pompe, mais c'est celui qui alimente les ventilateurs du radiateurs, donc jusque là c'est normal normalement
 

ItzNoafire

Habitué
up? car il continue a clairement trop chauffer. C'est dommage, je peux meme pas profiter d'un monstre comme ca pour le moment....
 

shenos

Expert
je te comprend moi mon i5 j etait obligé de le décapsulé j avais des pique a 75 degrés quand j ouvre une application maintenant 45 le pique j ai gagné 30degres . c est le problèmes avec les proc Kaby Lake
 

shenos

Expert
le boitier c est un phanteks ENTHOO PRO M Acrylic Window? ta met les ventilo du kraken en aspiration?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Comment as tu branché ta pompe? Sur quelle prise ? Elle ne tourne peut-être pas assez vite !!
Avoir une temp aussi haute en ne faisant quasi rien n'est pas normale... Quelle quantité de pâte thermique as tu appliqué et comment ? Base du AIO bien en contact avec l'IHS et suffisamment serré ?
 

ItzNoafire

Habitué


Voir image si dessus
La prise 1 est branchée sur une prise usb 2.0 de la carte mère
La prise 2 sur la prise CPU_FAN et non CPU_OPT qui est juste en dessous
La prise 3 est branchée sur une prise SATA venant de l'alim
la prise 4 est celle où je pense je suis sensé brancher les ventilateurs du radiateur comme suivant

Voila comment ma pompe est branchée, je suppose que c'est comme cela, merci de votre aide car a force cela devient assez urgent ^^'
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok et tu n'as pas répondu à ma question concernant le montage du Kraken...! Après, sincèrement je ne connais pas la régulation via USB si tant qu'il y en ait une !!

EDIT : Regarde ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/regulation-pompe-laing-sujet_284606_1.htm.
Ils parlent d'une régulation via USB... Ca peut t'intéresser !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut