Fréquence minimum du processeur

  • Auteur de la discussion Jack38150
  • Date de début

Jack38150

Nouveau membre
Sur une carte mère Asus X99a (socket 2011V3) comment faire pour augmenter la fréquence minimum du processeur (en l'occurence un i7 5820K) qui tourne au repos à 1200Mhz, ce qui fait qu'au chargement de w10 ou de ubuntu ça rame à fond.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

au chargement ton cpu n'est plus au repos
 

Jack38150

Nouveau membre
Alors se fait il que le chargement soit aussi long avec le matériel de malade que j'ai ?
 

dandibot

Grand Maître
A mon avis ton chargement "long" a plus un rapport avec le disque sur lequel tu as ton OS d'installé que ton processeur...
Tu utilises un HDD, un SSD?
 

Jack38150

Nouveau membre


Mort de rire! je suis sur un M2 samsung 960 Evo qui va comme un fou mais au chargement c'est pas lui qui coince crois moi ! Tu crois honnetement que j'aurai monté une pareille config avec un HDD standard au chargement d'OS ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs possibilités: bios mal foutu/configuré, OS défectueux, drivers pas à jour... d'autant qu'il y a parfois des soucis de support de certains processeurs (sous Linux du moins)

NOTA: es tu SUR que toute ta Ram est détectée? S'il y a le moindre incident dessus (pas de détection et/ou erreurs), là ça peut prendre des plombes à cause des checksums errors.
 

dandibot

Grand Maître


Désolé mais comme vient de le dire Job31, tu ne vois pas ce qu'on lit tous les jours...
Et étant donné que tu n'as pas donné ta config complète et pointé à tord la fréquence cpu, j'explorais d'autres options....

La remarque de Magellan est pertinente vis a vis de la ram.
Je ferais même un memtest à ta place.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut