Résolu chargement windows impossible

  • Auteur de la discussion jeremi1984
  • Date de début

jeremi1984

Nouveau membre
Salut à tous

Hier j'ai changé mon ventirad pour un plus performant (be quiet pure rock) et au redémarrage j'ai eu droit à un bel écran bleu "votre pc doit être réparé", avec un code erreur différent à chaque tentative. Du coup j'ai crée une clé usb bootable avec windows media creation tool, mais je n'arrive même pas jusqu'au menu lorsque je boot dessus, à chaque fois ce même écran bleu, même avec tous mes disques durs débranchés...
Je suis paumé là, une idée par hasard ?
ma config :
i7 7700k
gtx 1080ti
16gb ram
asrock z270m Pro 4

Bonne journée à tous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie que tes RAM sont bon enfichées, et test avec une seule barrette, dans différents ports
 

jeremi1984

Nouveau membre
bonjour et merci de ta réponse
Ca n'est pas mieux. a vrai dire c'est pire désormais. Le pc démarre pendant une seconde, s'eteint, puis redémarre mais j'ai un écran noir.
Ca sent pas bon...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie que tu n'as pas de faux contact avec a carte mère
 

jeremi1984

Nouveau membre
bon j'ai réussi à le démarrer, je vous écris depuis mon pc.
en fait j'ai un port ram dead. je tourne avec 12 GO là, et il s'agit bien du port.
pas d'autre solution que le sav j'imagine ?
 

jeremi1984

Nouveau membre
bon en fait je reviens car j'ai découvert un truc depuis...
en fait le slot A2 (celui qui me posait souci) fonctionne mais pas avec B1. je ne peux donc fonctionner qu'avec 3 barrettes, bien qu'indépendamment chaque slot fonctionne..
 

dandibot

Grand Maître
De toute façon ton build supporte seulement le dual chan, donc mieux vaut 2 barrettes a la fréquence et la mémoire plus élevées plutôt que 4 petites.
 

jeremi1984

Nouveau membre
Meilleure réponse
problème reglé : j'ai downgradé mon bios de la version 2.00 à la version 1.40, et tout est rentré dans l'ordre. mes 4 slots fonctionnent , et j'ai même gagné près de 10° sur la température du cpu... bref, merci à tous et bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut